Je suis en parti d´accord avec kukuro, mais moi j´ai arrêter de jouer a cause du nombre allucinant de noob, (j´ai eu guild wars des sa sortie alors qu´il était encor pas tres connue) apres je me suis mis a wow, au départ c´était bien mais les noob aussi sont arriver donc j´ai arêter à jouer a wow, je me suis mis à dod:source et a counter source,(dessus y a des noob mais ils te font moin chier) par contre pour revenir au therme mmorpg et corpg, en y repansant, c´est la même chose, je m´explique(bon c´est mon résonement donc vous serez certainement pas d´accord avec moi) Je prend un exemple, gw et wow (je sais on peut pas vraiment les comparer mais c´est pour l´exemples) les coops de gw peuvent être considéré comme les donjons de wow, donc on a la cooperative, et wow tes obligé d´être aidé par d´autre joueurs pour certaine mission, bizar gw aussi, je suis pas tout à fait d´accord avec toi syrv sur le pvp, dans gw y a beaucoup de pvp mais il y a que le 12vs12(faction), 4vs4 et 8vs8, alors que wow il n´y a pas que les goulets et bassins(maintenant tout le temp du monde avec l´inter serveur) car dans wow(pour ma part je joue sur un serveur jcj donc tout le temp en pvp) les raids sur les capitals sont en quelque sorte du pvp, parle de la technique avec les 8sort, mais wow tout le monde a les mêmes sort, donc 30 sort ou 8 c´est pareil ,c´est le joueur qui fait la diférence, comme pour le lvl 20et 60, sauf que gw est beaucoup plus court et les personnes ne reste pas sur le jeux pour les mises a jours, ils préferent plutôt reconstruire une suite. Par contre gw point de vue graphique pour moi il n´y a rien a dire. Et après tout dépend des gw, si tu regarde bien gw1 (l´équipe d´origine qui fait nigtfal) est plus axé pve et faction pvp tu ne peux pas dire le contraire la dessus, et pour ma part se qui ma sidéré dans gw c´est que l´ont peux acheter les skils, pour moi le plus grand plaisir du jeux était d´allez dans les cimefroides, ile de feu pour capturer les skills élite pour le pvp mais maintenant des noob riches (ils font se qu´ils veulent) achetent tout et devienne plus fort que nous, (d´un côté il pay donc c´est normal) je ne vais pas m´étendre la dessus sinon on a pas fini. Sinon se que je déteste dans wow et gw c´est les réaction des personnes, comme gw toute une matiné jusqu´a 15h je croit on ne pouvais pas jouer, beaucoup de personnes rallais et tout, ou dans wow lorsqu´il mettait l´interserveur on pouvait pas jouer de la journé, tout le monde rale mais bon, l´informatique est compliqué. Surtout pour gw il n´y a jamais de mise a jours, donc je me demande pk il gueulait car ils allaient avoir un nouveau serveur. Et pour les nouveaux dans gw sa devien difficile l´hoh car maintenant il y a que des personnes ranker.(je parle pour moi car j´étais pas tres intéraisé par le pvp au départ mais apres j´ai adorer).
Bon j´esperes avoir été clair^^ mais bon c´est mon point de vue (je suis un peut parti dans mon délir mais ce n´est pas tres grave)
Cordialement