1204CC(aire de la tortue).
Peu d´empereurs canthiens ont eu une mort naturelle. L´assassinat étant une tradition bien connu sur l´empire du dragon, aucun empereur ne mourut jamais dans les mêmes circonstances spectaculaires que l´empereur Singtah.
Ce despote impopulaire et extrement cruel est célèbre pour avoir organisé des exécutions publiques collectives et pour avoir durement imposé la classe paysanne. Lorsqu’il décida d’exterminer une ville entiere qui, selon lui n’avait pas payé sa dîme, les paysans décidèrent de se révolter. Bien qu’on ne sache exactement comment, les rebelles se sont infiltrés dans le palais de Raisu (sûrement grâce a l’aide de gardes infidèles) qu’il réduisirent en cendres.
Ensuite, ces rebelles prirent le nom de "luxons" et allèrent s´exiler quelque part au sud de l´emire
Brève description des kurziks (plus familièrement appelés : Kukus)
Les kurziks sont un peuple dévot, dédié a la vénération de cinq dieux. Ils sont divisés en 5grandes maisons, chacune possédant sa propre culture. Les chefs des grandes maisons ne s’entendent jamais très bien, , mais comme tous les kurziks, ils sont mus par une haine commune : celle de leurs confrères les luxons.
Les historiens canthiens ont des doutes sur l’origines des kurziks mais émettent une hypothèse vraisemblables : les kurziks, étant arrivés bien plus tard que les luxons a cantha aurait partagé avec eux la foret d’echovald. Puis,pplus tard, devant le nombre grandissant de kurziks, auraient déclaré la guerre aux luxons pour les expulser de la foret.
Les kurziks ont donc expulsé les luxon de la foret qui leur appartenaint, comdamnant un peuple a une érrance sans fin sur la mer de jade.
Je vais passer la description des maisons kurziks, cela prendrait trop de temps.
moi personnelement je refuserais de m´allier a un peuple aussi cruel que les kurziks, ayant chassé les luxons de leur habitat, condamnant ce peuple a naviquer sur la mer de jade jusqu´a la fin des temps.
Oui, les kurziks sont peut-etre la nation la plus cultivée, la plus organisée et je ne sais quoi.
Néanmoins j´apporte mon soutinet aux luxons, car ce sont en fin de compte eux, les victimes du conflit qui fait rage actuellement.