a mon avis tu connais pas bien guild wars...
si tu avais pris le temps de lire les tests sur ce site en moins de temps qu´il ne faut pour écrire ton post, tu aurais eu toutes tes réponses...
mais je suis quand même gentil... alors je vais te répondre comme ça ma b.a. du jour sera faite... ^^
alors chaque guild wars qui sort est un stand alone (pour l´instant il y a GW Prophécie et GW Faction, et dans 14 jours il y aure GW Nightfall puis 6 mois plus tard un autre et ainsi de suite..)
cela veut dire que pour jouer a GW Faction par exemple, tu n´as aucunement besoin d´avoir GW Prophécie. mais si tu veux bénéficier des avantages de tous les guild wars (map + skill + presos + ... + ?? ?), alors il te faux lier tous les nouveaux comptes à ton compte existant... de cette manière, tous tes persos pourront aller ou ils veulent... de Cantha à la Tyrie, de la Tyrie vers Cantha, de la Tyrie vers Elona, .......
et pour terminer, je dirais qu´une chose, guild wars est par définission une nouvelle philosophie de jeu en ligne gratuit!!! tu payes le jeu basta pas d´abonnement...
mais ceci intègre le fait qu´à part dans les villes ou avant-postes (pour justement crée ton groupe), tu ne verras aucun autre joueur dans les contrées que ton groupe va explorer.
voila.
de rien c´est normal j´ai l´habitude...