Que d´aventure, je suis finalement allé hier à la FNAC.
Rien... (ils avaient dit a mon ami que lorsque le jeu leur serait parvenue, il se verait par diverse moyen (tête de gondole ?) car ils n´avaient pour l´heure que des boites vides => samedi(uhuh)).
Je demande quand même au vendeur dans un perte de timidité dû à ma terrible envie d´(enfin) avoir la préco.
Ce vendeur me répond alors qu´ils l´ont ! Que de joie !! ! Mais... oui il y a un "mais"... Ca nous à pris (au vendeur et à nous) une bonne 15aine de minutes.
Je vous explique vite fait le procédé : tu demandes au vendeur, et il va alors te donner une facture comptant le jeu GWEN (le vrai, a 34, 99 (si je me souviens bien)). Il te fournit alors la boite de préco, et un bon de déduction de 1euro à valoir sur le prochain GWEN, car en passant à la caisse, tu vas devoir payer 20% du prix total +1euro... Qui lui sera enlever des 80% que tu payera quand tu viendra chercher la boite GWEN (lol logique quand tu nous tiens).
Autant dire que le vendeur était loin d´être agréable vu sa peine (je le comprends, passé 15mins à chaque boite de préco...).
Enfin bref, du coup à la fnac, obligé d´y acheté le jeu si on veut la préco (même procédé que pour NF chez micromania... Que j´avais trouvé abusé).
C´est quand même un bon plan marketing pour eux, plus que du bénéfice retiré à la fin (au contraire... j´en connait plus d´un qui en ne voyant pas la boite n´aurait pas demandé au vendeur et serait repartit bredouille).
J´ai réalisé à qu´elle point j´était accroc, pour dénier payer 20% d´avance pour un jeu alors que je ne mange que des pattes en ce fin de mois lol
Sur ce, bonne journée à tous.