CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guild wars ou lineage??

skullblocks
skullblocks
Niveau 1
12 août 2007 à 09:19:40

Bonjour. Je vien ici car j´ai besoin d´aide lol. Voici mon probléme. Je vien de m´acheter un tou nouvelle ordi et je voudrai prendre un MMORPG. Et j´hésite entre Guild Wars et Lineage.
Javoue que je ne connais absolument rien dans ses deuwx jeu, si ce n´est k´il suffit d´acheter le DVD pour y jouer et l´on a tous les mois gratuit (pas comme WOW) et d´aprés se que j´ai entendu, Guild Wars serai un peu jouer que Lineage.
Le quel choisir???
Merci pour vos réponse.

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
12 août 2007 à 09:40:34

Je suis un peu dans la même situation, sauf que j´ai dejà GW et mon choix se porte sur Eye of the north ou Lineage.

Alors, il faut savoir que

GW est gratuit, tu payes juste le jeu.
GW n´est pas un MMORPG, bien que les décorrs qoient magnifiques tu n´t rencontreras personne, sauf dans les villes et avant-postes.

LN est payant avec un abonnement (il y a un mois d´esssai gratuit pour un mois acheté)
LN est en anglais.
LN est véritablement un MMORPG, donc vive le free PK.
Les graphismes de LN sont moins beaux que ceux de GW, mais c´est normal vu qu´il y a beaucoup de choses a gérer.

Voila moi je suis partis sur ces bases pour faire mon choix

J´ai déjà GW prophecies et factions et là je commence a saturer de GW car tout le monde joue avec des héros et il y a de moins en moins de coopération entre les joueurs...

Donc mon choix est fait :)

Balthier_51
Balthier_51
Niveau 6
12 août 2007 à 10:54:09

En meme temps,heureusement qu´il y a les héros car les M sont e voie d´extinction^^

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
12 août 2007 à 12:07:49

en meme temps vu comment ils se font insulter... :hum:

Royal_is_back
Royal_is_back
Niveau 1
12 août 2007 à 12:49:21

Perso, je me suis fais banir de guild wars pendant 14jours, alors j´ai décidé de test linéage 2 sur serveur privé (le serveur ne plantait pas, donc pareil que sur un officiel avec moins de monde), j´aime pas du tout le systeme de jeu, t´es obligé lvl up sans arrêt pour atteindre un niveau où tu pourras t´amuser...
Enfin, après avoir joué à Guild Wars, il m´est impossible de le lacher pour Lineage.. bien sûr Lineage est un vrai MMO, donc si c´est que tu veux... mais bon, si c´est pour quitter Guild Wars, perso j´ai que 2 jeux qui peuvent m´intéresser... WoW ou sinon attendre la sortie de Aion... je sais pas si je t´ai aidé, tu devrais test lineage sur serveur privé, voir ce que ca donne, et après Guild Wars y´a des clefs d´essais, il suffit que tu télécharge le client sur le site officiel...

http://www.m0o.eu/ <--- c´est sur ce serveur que j´ai un peu squatté... on doit être 500-600 de connectés en moyenne...

http://img162.imageshack.us/my.php?image=mortdelolbk4.jpg --> La référence qualité build :)

Kalderan
Kalderan
Niveau 5
12 août 2007 à 12:52:48

Je te conseille vivement GW (pas parce que j´adore ce jeu) pour plusieurs raisons:

-C´est un mmo extremement facile a prendre en main avec une interface très intuitive et un tutorial très complet (en particulier sur prophetie ou l´on peux prendre son temps dans l´eden). De plus GW ne necessite pas du tout une config enorme, même pour faire tourner avec les graphismes assez elevés et il n´y a pas d´abonnement. Si tu commence par prophetie en plus, tu en aura pour ton argent, mais tu depensera seulement une 30aine d´€.

Lineage bien qu´étant un très bon mmo, est dans la catégorie "poids lourd" ^^ Il y a un abonnement, Lineage est en anglais uniquement et avec une très forte communautée coréene (faut se mettre au dechifrage de pictogrammes), Lineage est très très dur et pénalisant pour le nouveur joueur, encore plus si celui ci est nouveau dans le monde des mmo. Il est très dur d´avancer dans les premiers niveaux, et chacun pouvant taper qui il veut ou il veut (les serveurs sont pvp), on peut se faire tuer au moindre coin de rue et depecer de tout son equipement qui commencait a être bon... Je connais pas mal de joueurs qui ont été rebutés et dégoutés de la difficulté du début de lineage, et qui n´ont pas pu progresser.

mikelion
mikelion
Niveau 13
13 août 2007 à 13:02:19

et bien j´ai joué aux deux jeux, gw et lineage. je te conseille lineage, et oué, c´est un vrai mmorpg, le monde est enorme (carte, armures, armes, sorts, etc...), les maj sont fréquentes, et il y a une communauté importante qui t´aide (ou te tue puisque l´on peut se défier directement).

par contre par rapport a gw, il y a des inconvenients : la langue, il faut jouer longtemps pour bien grimper en level et profiter du jeu, et bien sur l´abonnement.
si l´abonnement ne te rebute pas, si tu parles un peu anglais, et si tu as beaucoup de temps a consacrer au jeu je te conseille lineage.

moi je joue a gw, c´est un jeu excellent aussi, mais il n´y a pas d´abonnement.

Sniper264-bis
Sniper264-bis
Niveau 8
14 août 2007 à 20:37:01

moi je te conseille guild wars pourquoi parcque lineage j´ai essayer j´ai vraiment pas accrocher en plus guild wars : prophécies vaut 30 euros donc tu en aura pas pour ton argent en plus l´addon gwen sort dans pas longtemps et i lsera baser su prophécie mais bon tu peux quand meme acheter factions ou nithfall.

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
15 août 2007 à 05:41:39

les M ? ils sont tous en ......... DOA.

:nah:

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
15 août 2007 à 16:39:57

C´est pas vrai, yen a aussi en UW, Fissure et Fournaise, tu oublie aussi l´Abîme et le Labyrinthe. :-)))

Balthier_51
Balthier_51
Niveau 6
16 août 2007 à 00:22:10

Pfff,j´avait un M lvl 20,mais les M et ceux qui insultent les M ont des arguments:

Il y a 2 catégorie de M:

-Les M sympa,qui joue normal.
-Les M qui arretent pas de nous critiquer,de menacerf de leaver le groupe,enfin bref ils se dsent qu´etre M leur donne le dreoit de se prendre pour des maitre.Heureusement,ce n´est pas une généralité.

Il y a 2 critiqueur de M:

-Ceux qui jouent normal et font pas chier le M.
-Ceux qui roxxxx en avant,qui meurent et reportent la faute sur le
M.

Ces catégories se mélangent,sachant qu´il y a peu de M,c´est bien dommage.

Kalderan
Kalderan
Niveau 5
16 août 2007 à 11:54:28

Balthier qui fait l´analyse des M ;)

Sinon un autre cas relativement detestable est le G/M (en général G, souvent G/M) qui est presque autonome niveau soin de base (renovation, sceau de resurection...) et qui passe son temps a considérer les moines comme innutiles et n´hésitera pas par contre a les accuser de leur mort en plein combat ^^

silver52
silver52
Niveau 9
16 août 2007 à 20:13:43

Y´a aussi les M qui servent a rien :D
Genre ceux lvl 17a µDrok qui sont morts a chaque coop mais portés grace au reste du groupe qui sais donc pas jouer ^^

Ou le M boulet qui sais pas rester en arriere ...

mikelion
mikelion
Niveau 13
18 août 2007 à 14:26:58

un défaut de guild wars, il faut toujours des moines dans son equipe...

guinox
guinox
Niveau 4
18 août 2007 à 18:26:57

oui c´est ca le probleme quand y a pas de vrai M tu prend les merco et eux ils sont nul à chi*r ^^ meme pour les heros jarive pa à leur mettre un bon build me faut des news armur pour eux...
bref ^^ en tant que ancien M j´ai arrété car les critiques me soulé mdr

Keledan
Keledan
Niveau 2
19 août 2007 à 12:00:37

les gens qui disent que lineage 2 est moins beau que guild wars , je trouve sa compltement faux , quand vous mettez lineage a fond , vous verrez ce que c´est un vrai mmorpg cependant il est vrai que guild wars niveau pvp est très tactique et c´est le plus de gw , ayant joué au 2 , lineage est pr ma part le jeu le plus avancé même si il y a présence de pk , abonnement ... il en faut de tout :)

La vidéo du moment