CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test et avis final de Gwen.

ronin11
ronin11
Niveau 9
04 septembre 2007 à 22:56:16

Ce dernier volet de GW1 conserve ses qualités du début, graphisme réussi pour un vieux moteur, animations en combat et ambiance inégalées face à tous ses concurrents actuels, bestiaires toujours aussi original, mais leger, on retrouve nombreux monstres deja vu dans les autres volets, c´est un peu frustrants.

Coté son, c´est lourd.
Mis a part kkes nouveaux morceaux, c´est trop peu, et nous remettre de la musique que l´on connait deja depuis plusieurs années merite une coupure de musique avant d´etre totalement blasé. Les bruitages n´ont pas changés, toujours les memes, et pas d´amelioration pendant le combat, seul nouveautés, quelques courts dialogues des PNJ, donc mauvais point aussi a ce niveau la.

Les vidéos sont toujours aussi pauvre et mal foutue, l´animation de celle ci est catastrophique, a l´epqoue ca passait, maintenant ca devient risible.

Coté jeu, on reprend la meme, toujours pas d´evolution du personnage, ou tres tres peu.
Mis a part quelques competences exclusives PVE bien sympa, toujours pas de diversification des armes et armures, certes les skins changent (encore faut t´ils les aimer) mais la base des caracteristiques restent les memes, du coup l´interet du jeu en prend un sacré coup, on se demande a quoi bon passer des heures devant un jeu qui apportera rien au final a votre heros, si ce n´est qu´une poigné de gold en plus qui sera stocké dans votre coffre pour rien et un nouveau design. (Jouer pour se fringuer ou pour devenir plus fort, dans GW c´est les fringues)

En parlant de competences specifiques, la encore on se demande a quoi bon les avoir, puisque les competences de base suffisent pour finir le jeu, bien trop facile a la longue et également trop repetitif, les donjons sont de palle copié/coller bien souvent, quelle arnaque, en plus aucune competitivité de difficulté, aucun trésor interressant, quel interet ont ces donjons, faut me le dire ....

Ce dernier volet tente a forcer les joueurs a aimer les titres, pour ceux qui ne savent pas, se sont comme des medailles qui vous apportent une ligne en plus derriere votre nom, genre " chasseur de tresor " pour avoir ouvert tant de coffres, voila le seul interet et soit disante evolution que vous apportera GW a votre heros, passer des heures a jouer pour avoir des titres (medailles), faut vraiment aimer et etre motivé je vous assure.

Voila donc une grosse license de jeu, un ancien gros moteur graphique et des capacités fabuleuses qui ne seront pas exploités, l´interet etant d´avoir le maximum de joueur sur les serveurs, tout en leur proposant de la fausse durée de vie, couvrant ainsi le fait que ce jeu ne comporte pas d´abonnement.

Bref, mis a part le mode multijoueur (mode PVP), l´année 2007 aura etait trop penible pour les passionées d´aventure JDR, GW avec se seul petit addon sans réel evolution risque pas de me faire attendre a nouveau une année complete pour un GW2 ou le principe de base risque d´etre similaire, entre temps de nombreux vrai JDR Online sortiront, peut etre payant, mais qui au moins proposeront de jouer également en cooperation et avec une evolution constante de son personnage.
GW est finalement selon moi, un tres bon jeu pour les joueurs occasionels, et pour les -20 ans, c´est bien dommage.
La suite, se sera sans moi en tout cas.

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
04 septembre 2007 à 23:09:43

Ba écoute heu...tant mieux pour toi mais osef?

Nan je déconne, ben avis très structuré et sur certains points je suis d´accord avec toi, pour moi Gw EN est plutôt...baclé, cependant, je trouve les graphismes bien mieux que ceux des gw d´avant, le scénar époutousflant et une IA et difficulté sans précédent, donc un vrai défi et une magnifique fin pour gw 1, cependant je tient à te dire que tu te gourre largement sur GW 2 sera totalement différent de GW 1, c´est justement le principe... GW 2 sera aussi bien voire bien mieux que n´importe quel MMORPG et en plus sans abonnement, le dieu suprême du gw ^^

voila voila :D

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:32:09

Mmmh

Tout ce que tu dis est certainement vrai,

Mais je suis pas d´accords du tout sur le point de la durée de vie.

Franchement, 10 races différentes, 4 mondes à explorer, des titres presque des fois impossibe à avoir, environ 30 armures différentes par race, 4 millions de joueurs avec qui tu peux discuter (enfin, si tu parles le japonnais c´est pratique pour ce point)

J´ai passé 1300 heures de jeu en 2 ans sans jamais me lasser,

Euh, quel jeu peut me proposer une durée de vie aussi longue ?

Après, si tu n´aimes plus le principe de base de ce style de jeu, c´est à dire faire des quêtes pour aller toujours plus loin, c´est sur que le jeu devient tout de suite moins interessant...

Je trouve presque ça dommage de sortir une extension tous les 6 mois, j´ai à peine le temps de terminer une campagne, que je dois réenchainer sur une autre, alors que je suis passé à côté de la précédente...

Quand je pense que mon jeu préféré après celui là je le termine en 20 heures et j´ai plus rien à faire, c´est plus trop comparable...

charly-beyond
charly-beyond
Niveau 5
05 septembre 2007 à 02:15:08

Bonsoir :D voila j´ai lus le topic et cela me fais douter... maintenant je pense que mon avis d´achat pencherait plus vers Nightfall , mais j´ai plusieurs question notamment au niveau des skill pour faire du pvp lesquels sont les mieux diversifiés merci de vos futur reponses :D bonne nuit :p

jeicj
jeicj
Niveau 10
05 septembre 2007 à 11:02:50

nightfall

ronin11
ronin11
Niveau 9
05 septembre 2007 à 18:09:04

Umbrella-corp Posté le 05 septembre 2007 à 00:32:09 Mmmh

Tout ce que tu dis est certainement vrai,
Mais je suis pas d´accords du tout sur le point de la durée de vie.
--------------------------------------------

Nimporte quel jeu a une grande durée de vie si tu recommences a chaque fois avec un nouveau personnage, si tu recommences en mode normal puis difficile apres, mais a la base, la durée de vie de nimporte quelle jeu n´est pas basée sur ces criteres, mais sur la duree de vie reelle d´un jeu ( ne pas refaire la meme chose), donc quand je parle de fausse durée de vie c´est pour decrire cela, si en une année GWEN te couvre ton temps de jeu et bien tant mieux, mais un joueur avide d´evolution et de decouverte va vite se lasser.
Attention je ne dis pas que pour le cout, GW a une mauvaise durée de vie, non il vaut largement son prix puisque 35 euros en 1 an c´est tres peu, mais il faut etre raisonnable, et avouer que le mode PVE de GW et vite vu.

Sinon que tu sois d´accord avec le reste, prouve que je suis pas le seul a penser ainsi. :ok:

Ck_creator
Ck_creator
Niveau 5
05 septembre 2007 à 19:38:05

Ronin,je joue uniquement en PVE et j´ai passer 1000h en 2ans donc niveau contenu GW EN m´apporte plein de petits trucs que je trouve fun et les compétances c´est pas de refus!Et je sais pas toi mais les asuras(bon peut etre un peu pompé sur lilo et stich)ils me font trop marrer et les Norn sont extremement bien rendus.Il faut voir cet addon comme un pont entre Gw1 et GW2 je crois que c´est surtout pour ca que cet addon est là

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
06 septembre 2007 à 19:57:03

+ 1 creator :D

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:35:06

Par contre, tu me dis que, par exemple si on prend Resident Evil (par exemple :-) ) quand on finit un jeu on peutle refaire en difficile, et du coup sa durée de vie est rallongée. Et après tu parles du caractère répétitif de guild wars. Je pense que tu serais mauvais foi si tu disais que recommencer un jeu comme resident evil en difficile n´est pas répétitif.

Moi quitte à recommencer un jeu en difficile, je préfère augmenter la réputation Asuras de mon perso guild wars !

Hunk_5_n_5
Hunk_5_n_5
Niveau 6
09 septembre 2007 à 11:50:32

Absolument tout les jeux ont leur defaut et leur point fort
c´est aprés a chacun de faire le choix de les accepter ou pas .donc d´y jouer ou non .

ronin11
ronin11
Niveau 9
10 septembre 2007 à 17:54:50

J´ai pas assez developpé mon point de vue pour part faire un trop long spitch, mais lorsque je parle de repetitivité dans GW, c´est dans le sens ou a partir du moment que ton personnage ne s´ameliore pas, le jeu peu prendre un aspect a la resident evil en suivant ton exemple.
Mis a par les skins, GWen est repetitif je trouve, vu qu´il n´apporte rien hormis une prolongation de scenario.
C´est sur apres chaque jeu ont leu points fort et faiblesse, mais les points faibles que j´ai cité en premier post sont trop important a mes yeux comparé aux petite nouveautés que l´on retrouve, d´ou ma deception finale.

cedigy
cedigy
Niveau 7
11 septembre 2007 à 08:59:58

Ronin, tu marques certains points au niveau des nouveautées mais le problème et que beaucoup de monde n´ont pas l´air de comprendre, c´est que Gw:En n´est que l´interaction entre Gw et Gw2.
Il est donc plausible et compréhensif de savoir que ce jeu n´est pas censé avoir une nouvelle panoplie.
Maintenant, dans ton contexte et tu dois sûrement être un joueur PvE et uniquement PvE, moi en tant que joueur pvp de base et maintenant seulement et uniquement GvG, la je comprendrais que c´est de la grosse daube.
il faut d´abord savoir que le pve était un peu mis de côté au paravant pour donner une certaines compétivité, en dorlotant le GvG,PvP...Hors, maintenant je ne vois que pour le PvE et c´est frenchement déconcertant...Mais! Comme je le dis au paravant, Gw:En n´est pas là pour innover mais juste pour intéragir avec Gw2.
Bon jeu à tous.

ronin11
ronin11
Niveau 9
12 septembre 2007 à 18:20:36

Si si on t´as compris, l´interaction entre Gw et Gw2 peut etre, mais quand j´achete un jeu c´est pour y jouer pleinement dans l´instant meme, et pas en pensant aux prochaines sorties dans un futur proche qui devraient etre soit disante meilleurs, surtout lorsqu´on fait deja office d´une patiente enorme pendant presque une année.

En plus d´ici la y a tellement de chose qui se passeront, donc pas besoin de parler d´avenir, celui qui veut acheter GWEN s´en tape des jeux qui sortiront fin 2008, en joue a GW1 pas au 2.

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
12 septembre 2007 à 19:43:50

Eh bien moi, je suis un joueur exclusivement PvE, certe je me suis essayé au PvP, mais sans accrocher, j´ai du faire quelque GvG et aller jusqu´au bambi en HoH, juste pour l´émote :-))) .

Bref, j´ai toute les campagne de GW, et je les aient toutes finies à part GW:EN car j´aime prendre mon temps et découvrir les paysage. Je joue principalement moine, et certain me connaissent certainement IG, ou ont au moins joué avec moi a un moment ou à un autre. Mon moine a pratiquement 700H de jeu a lui seul, sachant que j´ai quand même 5 personnages PvE, qui n´ont pas tous finit les 3 campagnes, je totalise donc pas loin de 4000h de jeu depuis la sortie de GW:Prophétie. Donc je pense savoir de quoi je parle quand je parle de GW :fier: .

Il est vrai qu´on peux penser que GW est rapide à finir, qu´il est facile d´avoir un bon build, ou d´avoir un personnage avec une belle armure. C´est vrai, on peux le faire rapidement, et avoir tout relativement facilement. Mais le plus dur, en dehors de tout ce qui est matériel dans GW, c´est de bien jouer, et si vous aimez un jeu, quelqu´il soit, vous avez envie de bien y jouer.
En tant que moine, on nous demande toujours d´être au top, d´utiliser des compétences spécifique alors qu´on en connaissait même pas l´existence, donc on doit toujours essayer d´être meilleur, tout en profitant du jeu et crois moi ce n´est pas toujours simple. Quand je veux créer un nouveau build pour explorer un zone que je ne connais pas ou peu, j´ai le choix entre près de 500compétences de moine ou autre. Imagine les possibilités, et les erreurs que l´on peu faire.
L´avantage d´avoir une extension du territoire à explorer, est biensur, les nouveaux monstres à combattre, les nouveaux items à dropper, les nouveaux héros à avoir (Livia est trop trop belle) mais pas seulement, ce sont les paysage toujours plus beaux, toujours mieux travaillés, tout ça malgrès un moteur graphique très vieu.
On sais que GW:EN est un pont vers GW2, génial, mais pourtant, il ne faut pas le regarder comme ça, il faut le regarder comme un nouveau monde, un chance d´aller encore plus loin d´ans l´expérience GW, un moyen d´améliorer encore sa technique de jeu.

J´étais considéré comme un bon voire très bon Moine sur tout les continent, avec mes builds vieillot, mis à jour de temps à autre si une compétence avec le même effet qu´une autre que j´utilisait déjà, mais avec un recast moin long, ou un cout en énergie moins important. Bref, j´utilisais des builds qui ont tous plus d´un an, que mes héros gèrent à merveille (le nombre de post qui insulte l´incapacité des héros à utiliser des builds me dépassent :question: (Oui oui, ma Tahlkora sais Linker certes avec un peu d´aide, et mon Koss est tout à fait capable de tanker en fournaise ou même dans les donjons de GW:EN, j´en ai encore fait l´expérience tout à l´heure) et qui sont simple à utiliser même pour un novice (je rappel que un héros n´est autre qu´un programme informatique extrèmement simple qui dit si X alors faire Y, ou presque). Eh bien j´ai eu la surprise de voir mes builds totalement inefficaces dans GW:EN, j´ai du revoir 75% de mes builds.

Tout ça pour dire que je suis en train de redécouvrir GW avec une autre façon de jouer le Moine(qui a pas loin de 700h a son actif) et ce 2ans après la sortie de GW. Je parle du Moine mais j´ai aussi 2G, 1N, 1R en PvE.

Donc certes, finir 1 GW, peut être rapide, 2 jours facilement pour chaque. Mais GW étant basé sur la tactique et les capacités du joueur à utiliser ce qui lui est donné, ce n´est pas en 10 jours que vous saurez jouer correctement à GW. Comptez pour avoir un niveau moyen, au bas mot 2 mois par campagne ou add-on, soit pas loin de 8 mois.

La fin d´une campagne et de tout ses bonus n´est pas la fin de ce jeu, non, la fin de ce jeu interviens quand vous êtes capable de jouer n´importe quoi, avec n´importe qui, d´aller n´importe ou, sans aucuns problèmes. et je ne pense pas qu´un seul joueur de GW ne puisses s´en targuer pour le moment.

Sur ce, je tiens à vous dire que ArenaNet ne me paye pas pour ce post, mais que si ils désirent le faire, qu´ils me contact IG (Fifty Soins <- c´est mon moine) ou qu´ils répondent ici :-) je leur donnerais mes coordonnées banquaire avec plaisir si j´ai un contrat de travail :ok:
:bye:

ronin11
ronin11
Niveau 9
13 septembre 2007 à 17:58:53

Je te rejoint absolument sur l´immense diversification des facons de jouers a GW, d´ailleurs c´est son point fort. Mais lorsque des joueurs finissent rapidement le jeu avec un build basique, ont est forcemment moins interressé de rechercher et d´ameliorer son build puisque on a pas de competitivité/difficulté comme j´ai cité plus haut.

Maintenant rien que pour le plaisir, on peut refaire le jeu de nombreuses fois differement, un peu comme un resident evil (pour suivre l´exemple) ou au lieu de tirer au fusil à pompe, tu joues au sniper, bon l´exemple et pas idéal mais c´est un peu le principe.

Hors GW a quand meme bientot 3 ans de vie, et j´en attendait bien plus que le fait de jouer et decouvrir different build (d´ou mon topic de mecontentement), arrive un moment c´est plus assez, et ca devient repetitif dans le fond, meme si les builds seront differents.

Autre chose, j´ai debuté comme toi en PVE, et j´aurai jamais decouvert le PVP si le PVE etait plus long et avec des suites plus nombreuses par années, mais comme je me suis vite ennuyé du coup je joue egalement et enormement en PVP, et je t´assure que ce mode te fait connaitre les skills, builds et combos ou combinaisons 100 fois plus vite que en PVP car tu ne met pas beaucoup de temps a decouvrir et capturer les skills.

En PVP tous les skills sont possible a voir sans les avoir debloqués, tu crees nimporte quel build les plus fous en peu de temps, du coup lorsque je joue en PVE, je suis plus rapidement lassé que toi, et l´evolution du personnage devient donc primordial pour l´univers JDR de GW, hors il n´en n´est et n´en sera rien malheureusement.

Doran
Doran
Niveau 6
21 septembre 2007 à 01:09:43

The_Son_Of_Wind

Je te rejoins quand tu dis que tu as du modifier tes builds sur GW:EN
Mon G a changé 3 à 4 fois de build durant la durée, une zone n´étant pas l´autre et pour etre plus précis j´utilise principalement une compétence Norn...ce qui revient à dire que mes builds spé G me servent quasi plus

Mon Rt a du modifier aussi son build(rien que pour GWEN, je l´ai repris en main, ai terminé NF avec lui et GWEN) et bien, il en est devenu un Main car efficace en donjon. (Oublie le côté Asura en exploration, les mobs assassins qui y pullulent ne m´aiment pas du tout, build inadapté je pense...caster un esprit là-bas relève du défi propre)

Je n´ai pas passé mon moine, de peur de devoir le changer en chatiment...S´il serait efficace contre les undeads de certains donjons...Ca ne me plairait pas de le jouer autrement que par l´origine.

Pour le reste pas réellement testé: mon P est une clinche sur GW:EN, mon nécro j´arrive plus à le jouer comme je le veux.

Gw:EN a apporté son lot de petits trucs qui font son originalité (tournoi norn, donjon, polymock)...Même si je pense que certains éléments pve ne sont finalement que du PvP déguisé.

Le côté simpliste de Gw:En n´est qu´illusion...Comme je t´ai dit mon P était bien efficace sur NF mais une clinche sous Gw:En, preuve que les niveaux ont changé...Que les règles ont été modifiées pour que tu puisses à nouveau te pencher sur une nouvelle façon de jouer.

Pour les builds classiques...bah je dirais qu´il n´y a rien d´original, un copié/collé de build d´un gars qui réussit bien n´apporte en mon sens aucun intérête de jouer. Manque cruel d´originalité^^
Idem, quand tu rentres dans un groupe, tu es maitre de ton build, personne ne doit commencer à décider que Parole est moins bien que Lumière...C´est pas lui qui va devoir gérer ton build ;)
T´essayes, ça rate, bah, pas grave, t´as vu...^^

La vidéo du moment