Eh bien moi, je suis un joueur exclusivement PvE, certe je me suis essayé au PvP, mais sans accrocher, j´ai du faire quelque GvG et aller jusqu´au bambi en HoH, juste pour l´émote
.
Bref, j´ai toute les campagne de GW, et je les aient toutes finies à part GW:EN car j´aime prendre mon temps et découvrir les paysage. Je joue principalement moine, et certain me connaissent certainement IG, ou ont au moins joué avec moi a un moment ou à un autre. Mon moine a pratiquement 700H de jeu a lui seul, sachant que j´ai quand même 5 personnages PvE, qui n´ont pas tous finit les 3 campagnes, je totalise donc pas loin de 4000h de jeu depuis la sortie de GW:Prophétie. Donc je pense savoir de quoi je parle quand je parle de GW
.
Il est vrai qu´on peux penser que GW est rapide à finir, qu´il est facile d´avoir un bon build, ou d´avoir un personnage avec une belle armure. C´est vrai, on peux le faire rapidement, et avoir tout relativement facilement. Mais le plus dur, en dehors de tout ce qui est matériel dans GW, c´est de bien jouer, et si vous aimez un jeu, quelqu´il soit, vous avez envie de bien y jouer.
En tant que moine, on nous demande toujours d´être au top, d´utiliser des compétences spécifique alors qu´on en connaissait même pas l´existence, donc on doit toujours essayer d´être meilleur, tout en profitant du jeu et crois moi ce n´est pas toujours simple. Quand je veux créer un nouveau build pour explorer un zone que je ne connais pas ou peu, j´ai le choix entre près de 500compétences de moine ou autre. Imagine les possibilités, et les erreurs que l´on peu faire.
L´avantage d´avoir une extension du territoire à explorer, est biensur, les nouveaux monstres à combattre, les nouveaux items à dropper, les nouveaux héros à avoir (Livia est trop trop belle) mais pas seulement, ce sont les paysage toujours plus beaux, toujours mieux travaillés, tout ça malgrès un moteur graphique très vieu.
On sais que GW:EN est un pont vers GW2, génial, mais pourtant, il ne faut pas le regarder comme ça, il faut le regarder comme un nouveau monde, un chance d´aller encore plus loin d´ans l´expérience GW, un moyen d´améliorer encore sa technique de jeu.
J´étais considéré comme un bon voire très bon Moine sur tout les continent, avec mes builds vieillot, mis à jour de temps à autre si une compétence avec le même effet qu´une autre que j´utilisait déjà, mais avec un recast moin long, ou un cout en énergie moins important. Bref, j´utilisais des builds qui ont tous plus d´un an, que mes héros gèrent à merveille (le nombre de post qui insulte l´incapacité des héros à utiliser des builds me dépassent
(Oui oui, ma Tahlkora sais Linker certes avec un peu d´aide, et mon Koss est tout à fait capable de tanker en fournaise ou même dans les donjons de GW:EN, j´en ai encore fait l´expérience tout à l´heure) et qui sont simple à utiliser même pour un novice (je rappel que un héros n´est autre qu´un programme informatique extrèmement simple qui dit si X alors faire Y, ou presque). Eh bien j´ai eu la surprise de voir mes builds totalement inefficaces dans GW:EN, j´ai du revoir 75% de mes builds.
Tout ça pour dire que je suis en train de redécouvrir GW avec une autre façon de jouer le Moine(qui a pas loin de 700h a son actif) et ce 2ans après la sortie de GW. Je parle du Moine mais j´ai aussi 2G, 1N, 1R en PvE.
Donc certes, finir 1 GW, peut être rapide, 2 jours facilement pour chaque. Mais GW étant basé sur la tactique et les capacités du joueur à utiliser ce qui lui est donné, ce n´est pas en 10 jours que vous saurez jouer correctement à GW. Comptez pour avoir un niveau moyen, au bas mot 2 mois par campagne ou add-on, soit pas loin de 8 mois.
La fin d´une campagne et de tout ses bonus n´est pas la fin de ce jeu, non, la fin de ce jeu interviens quand vous êtes capable de jouer n´importe quoi, avec n´importe qui, d´aller n´importe ou, sans aucuns problèmes. et je ne pense pas qu´un seul joueur de GW ne puisses s´en targuer pour le moment.
Sur ce, je tiens à vous dire que ArenaNet ne me paye pas pour ce post, mais que si ils désirent le faire, qu´ils me contact IG (Fifty Soins <- c´est mon moine) ou qu´ils répondent ici
je leur donnerais mes coordonnées banquaire avec plaisir si j´ai un contrat de travail