Pif, je t'aime ! J'adore ton point de vue, j'apprends par coeur et je le balance dans la gueule de tous les WoWistes que je croise.
Dosce, pour avancer dans l'aventure PvE de Guild Wars, îl faut comprendre la différence entre les 3 types de quêtes :
-Quêtes principales : souvent intéressantes et bien récompensées, elles te font avancer dans l'histoire et sont indispensable pour apprécier le jeu.
-Missions coopératives (ou co-op) : Des aventures avec un ou plusieurs objectifs précis, destinées à être faites en groupe (très chaud tout seul), qui te font également avancer dans le jeu et te font atteindre des zones inaccessibles à pied (genre passer de la Kryte au désert, impensable sans passer par les co-op).
-Les quêtes secondaires : nombreuses, souvent chi... pénibles (répétitives en fait) qui te permettent de gagner des sorts, des points d'expérience etc... Mais absolument pas indispensables à ta progression dans le jeu.
-Le donjons (uniquement dans l'extension Eye of the North) : c'est pas mon rayon, trouve quelqu'un d'autre pour t'expliquer ça.
D'ailleurs si je compte bien ça fait plutôt 4 que 3 types de quêtes... Pis doit y'en avoir d'autre que j'oublie, mais t'as les + importantes ici.