CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour commencer à jouer...

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
15 janvier 2011 à 22:59:18

:salut:

Après avoir arrêté Dofus, je cherche un bon MMORPG : Guild Wars m'a l'air tout à fait pas mal!

J'ai lu l'article le concernant sur Wikipedia. Cependant j'ai certaines questions :

Peut-on faire du PvM?
Y a-t-il un Chat ou un Canal ou on peut s'exprimer avec les autres joueurs?
Y a-t-il beaucoup d'events?
Si je veux profiter de la dernière version (ou chapitre) de GW, combien d'€ dois-je investir?
Les commandes sont-elles simples?
J'ai lu les résumés des classes sur Wikipedia, le Moine me plait bien, est-ce un bon choix? :(

:question:

:merci:

LGV
LGV
Niveau 28
16 janvier 2011 à 00:32:30

Salut !

- PvM = player Vs. monstres ? (j'appelle plus couramment ca PvE personnellement). Si c'est le cas, alors OUI ! il y a de looongues campagnes, plein de missions, de zones a explorer, de quetes annexes, de zones "elite" pour joueurs avances, etc. C'est tres riche.

- chat ; oui, il a un chat avec des canaux pour communiquer. Tu trouves les autres joueurs dans les villes, mais quand tu pars en mission dans une zone tu es seul avec ton groupe (maximum 8 joueurs par groupe)

- events ; oui, il y a des challenges reguliers, et des "fetes" saisonniers (noel, halloween, etc.)

- tu peux trouver la collection de GW pour £15 ! (~20-25€)
http://www.play.com/Games/PC/4-/6279181/Guild-Wars-The-Complete-Collection/Product.html
Il n'y a pas d'abonnement, donc c'est tout ce que tu as a payer. Mais si tu veux progresser un peu plus rapidement, tu peux acheter qq elements supplementaires qui debloquent du contenu en jeu (skill packs, missions bonus, etc.) Rien d'indispensable, GW n'est pas un F2P avec un cash-shop ! c'est juste de petits complements

- toutes les classes sont bonnes :D note que c'est un systeme ou tu choisis 2 classes, et tu peux changer ta classe secondaire a loisir (apres avoir un certain avancement dans le jeu). Tu peux faire un moire/necro, un moine/ritualiste, un moine/ ce que tu veux :D

Voila voila... bon jeu !

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
17 janvier 2011 à 19:37:36

:merci:

Quelques question supplémentaires...

Quand tu dis deux classes, on peut jouer avec simultanément ?

Est-ce judicieux d'acheter toute la collection car j'ai entendu dire de GW2 sortait dans peut de temps? :(

Sinon, admettons que j'ai la collection complète, et que je joue sur Eye of the North, je ne peux pas voir les personnages qui jouent sur le premier tome ou alors ce sont simplement des maps qui s'ajoutent? :(

LGV
LGV
Niveau 28
17 janvier 2011 à 22:17:12

"Quand tu dis deux classes, on peut jouer avec simultanément ?"

UN personnage est defini par DEUX classes, une classe de base et une classe secondaire. Ca te donne acces aux attributs et skills des deux classes simultanements. La classe primaire defini aussi un attribut primaire unique exclusif (donc par exemple un Moine/Necro et un Necro/Moine ne sont pas a tout fait identiques)
Une fois bien avance dans les campagnes, tu peux changer de classes secondaire a loisir, mais ta classe primaire ne changera jamais, pour un perso donne.

"Est-ce judicieux d'acheter toute la collection car j'ai entendu dire de GW2 sortait dans peut de temps?"

Rumeurs... Aucune date n'a ete annoncee ; on connait un peu l'etat du jeu avec les demos des derniers salon, mais il reste encore bcp de boulot ! En gros, en l'etat, un morceau du jeu est en Alpha... Au mieux, ca veut dire une sortie mi-2011, mais c'est un planning tres aggressifs.
Tu as le temps... Et progresser sur GW1 permet de debloquer des items pour GW2 :D

"Sinon, admettons que j'ai la collection complète, et que je joue sur Eye of the North, je ne peux pas voir les personnages qui jouent sur le premier tome ou alors ce sont simplement des maps qui s'ajoutent?"

Ce ne sont que des maps qui s'ajoutent ; tes persos peuvent voyager entre tous les continents et campagnes auxquels tu as acces. Note que EotN est la seule EXTENSION ; ca veut que tu crees un perso du Prophecy, Factions ou Nightfall, progresse un peu, et ensuite peut acceder a EOTN.

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
18 janvier 2011 à 16:44:03

Okay cool :)

Donc si je ne joue que sur la 1, je n'aurais que 1/4 de la map complète? :(

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
18 janvier 2011 à 16:46:15

Oups j'ai oublié...

Y a-t-il des équipements?
Si on a deux classes sur un même personnage, on aura un mixte des deux skins des personnages? :(

LGV
LGV
Niveau 28
18 janvier 2011 à 18:50:59

"Donc si je ne joue que sur la 1, je n'aurais que 1/4 de la map complète?"

non, tu auras un continent complet (a part EotN qui se passe dans des zones inutilisees de Prophecy). Voici par exemple le continent de Nightfall:

http://wiki.guildwars.com/wiki/Elona

tes personnages peuvent voyager entre les continents, une fois que tu as rejoins les premieres grandes villes

Entre nous, au prix de la version integrale (£15) ca ne vaut pas le coup de se priver ! Achete le pack, tu seras tranquille ; qui plus est, tu auras acces a plus de competences, car chaque campagne en rajoute.

"Y a-t-il des équipements?
Si on a deux classes sur un même personnage, on aura un mixte des deux skins des personnages?"

il y a des equipements mais c'est assez minimaliste: 5 slots d'armures (tete, torse, bras, bassin, jambes), 2 slots d'armes (ou 1 arme a deux mains ; epee + bouclier, baguette + focus, arc, etc.)

Les armures sont limitees par ta classe primaire ; si tu joues un Paragon/Bidule , tu auras les armures et runes de Paragon (les runes sont des bonus que tu peux mettre sur tes armures). Les protections varient un peu (de 60 a 80, selon que ta classe primaire est plutot un verse dans la magie ou dans le combat physique), et ensuite c'est uniquement les skins qui changent.

Exemple des armures Paragon:
http://wiki.guildwars.com/wiki/Paragon_armor

Les armes sont libres, mais il faut les competences qui vont bien pour en tirer parti. Il est tout a fait possible de faire un Moine/Archer qui se bat a l'arc en arme principale.

La vidéo du moment