CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Guild wars .

Rikuudo
Rikuudo
Niveau 6
29 janvier 2012 à 18:56:13

Salut tout le monde ,
Je voudrai tout d'abord m'excuser car je pense que mon sujet n'a pas trop sa place ici mais n'ayant trouvé aucune réponse qui puisse m'aider c'est quand même ceder .
Le problème c'est que j'ai très envie de rejoindre la communauté de Guild wars ... :question: mais je ne comprend rien a quel opus acheter , quel extension , comment l'avoir , s'il faut racheter un autre jeux pour pouvoir continuer , donc je ne fait pas la difference entre les Opus et les exetension (j'entend parler de Prophetie , de Faction , de Nightfall , de Eye of the north Bref.)
Donc je suis complétement perdu , si quelqu'un pouvait me comprendre et me répondre ca serai sympas ! :merci:

Seithen
Seithen
Niveau 14
29 janvier 2012 à 19:19:03

Pour commencer à l'heure actuelle tu peux te procurer la trilogie pour pas grand chose.

Prophecies, Factions et Nightfall sont des stand-alone c'est-à-dire que tu peux n'avoir qu'un des trois. Tu peux très bien n'avoir qu'un de ces trois jeux pour profiter de Guild Wars. Pour ce qui est de Eyes of the North tu dois posséder au moins un des trois stand-alone pour pouvoir en profiter.

Factions t'apporte en plus des six classes de base deux autres: Assassin et Ritualiste.

Nightfall t'apporte en plus des six classes de base deux autres: Derviche et Parangon.

Tu ne peux pas créer ces classes supplémentaires ailleurs que dans le jeu qu'il convient.

Personnellement je te conseillerai de prendre le tout.

Après si tu cherches à avancer le panthéon des héros pour préparer GW2 il te faut obligatoirement Eyes of the North.
Donc après c'est selon tes goûts.

Mais encore une fois si tu veux te lancer à fond dans GW prend le tout. La trilogie + GWEN te reviendra dans les 45 euros donc le prix d'un jeu normal ce qui est une belle offre.

Rikuudo
Rikuudo
Niveau 6
29 janvier 2012 à 19:49:43

Merci de m'avoir répondu je pense avoir complétement compris , donc Prophecies , Factions et Nightfall sont trois jeux indépendant et Eye of the North est une exetension dont on peux beneficier avec 1 de ces 3 "stand-alone" .
Par contre ce que je ne comrpend pas c'est de posséder les 3 :ouch2: .
Une autre question est es-qu'on peut passer par exemple d'un Prophecies a Nightfall avec le même perso ? Niveau classe et association des professions , lesquelles sont les "meilleur" .
Et si je devais en choisir qu'un seul des 3 opus , lequel me conseillerai tu et pourquoi ?

Seithen
Seithen
Niveau 14
29 janvier 2012 à 19:56:07

Tu peux très bien n'avoir que Factions par exemple. Mais imagine que tu possèdes tous les Gw et bien ton personnage pourra, par le biais de quêtes que tu trouveras dans les capitales, visiter les autres zones.

Factions c'est Cantha et Nightfall c'est Elona. Pour prophecies c'est la Tyrie.

Si tu as le tout tu pourras visiter toutes ces zones avec le même personnage si tu le désires.

Personnellement j'ai bien Factions car mon personnage principal est un Ritualiste et il te faut Factions pour le créer. Encore une fois je n'aime pas choisir car ils sont tous bien et je ne regrette pas de tous les avoir, franchement!

Rikuudo
Rikuudo
Niveau 6
29 janvier 2012 à 20:04:02

Ah super j'ai compris , donc si j'achète les 3 , mon personnage pourra visiter les zone que chaque opus offre et avoir des quètes en plus . Sinon , pour toi quelle est la meilleur association de profession , et Derviche et Parangon , c'est quoi ? ( Jamais entendu parler dans les autres Mmo )

Seithen
Seithen
Niveau 14
29 janvier 2012 à 20:06:14

Pour des informations supplémentaires sur les professions tu devrais aller sur ces sites:

:d) http://gw.univers-virtuels.net/article/250/Personnages.html

:d) http://gw.luna-atra.fr/professions/

Rikuudo
Rikuudo
Niveau 6
29 janvier 2012 à 20:09:53

Merci pour tout :-) je vais prendre le soin de tout lire !

Rikuudo
Rikuudo
Niveau 6
30 janvier 2012 à 17:09:12

Désolé du double post mais je ne trouvai pas la fonction 'editer' , mais j'avais une derniere question :
Si apres avoir fini par xemple Porphecies et étant lv.20 , je peux accéder a Eye of the North comme ca on faut-il racheter derriere le jeux Eye of the North ?

LGV
LGV
Niveau 28
30 janvier 2012 à 17:41:09

Pas compris la derniere question :-?

si tu as achete Eye of the North, et qu'il est associe a ton compte sur lequel se trouve au moins 1 des 3 campagnes, tous tes persos auront acces a EotN.

Il te faut bien acheter Prophecy (par exemple) et Eye of the North au moins une fois, mais tu n'as rien a "racheter".

Perso je te conseille de tout prendre d'un coup, ca ne vaut de toute facon presque plus rien (en termes de prix), et ca permet de maximiser le potentiel de jeu (plus de skills, notament)

Rikuudo
Rikuudo
Niveau 6
30 janvier 2012 à 17:44:34

Ouai je pense faire ca , par contre j'arrive pas a me décider sur quelle classe choisir , ce qui va enfluencer le Guild wars par lequel je vais commencer puisque j'hesite plutot entre l'assassin et le Derviche voir le Guerrier ..

weredog
weredog
Niveau 7
09 février 2012 à 21:18:12

Faux pour le prix! on peut facilement le trouver à 12 euros la trilogie (je viens de le faire aujourd'hui) et le eye of the north a 8euros, dans les magasins de distributions culturelles (je ne donne pas de noms... ;) )

gef87
gef87
Niveau 10
24 février 2012 à 23:15:11

achete faction dans tous les cas , pour le fun il te le faut ! car faction = batailles d alliance ( 12vs12 sur grandes cartes) defense/attaque de chateau a 8vs8, serieux , c est autrement plus fun que les arenes , !!!