CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Potentiel futur joueur

Kites
Kites
Niveau 10
01 mai 2005 à 00:42:02

Cela fait déjà un moment que je regarde les screens du jeu, et la perspective d´un " mmorpg" qui se prend pas la tête m´intéresse.
J´ai toutefois quelques craintes quand au risque qu´il soit trop simple. De plus les screens sont parfois une mauvaise image du jeu.

Voilà donc l´exposé de mon problème. J´investi très peu fréquemment pour un nouveau jeu. Et donc, il faut que je vise juste.

Est-ce que les joueurs pourraient me montrer des screens représentatifs du jeu ?

Ce qui me plait dans les jeux de rôle, c´est justement de pouvoir endossé un rôle différent de celui de ma vie. Une histoire réaliste dans un monde enchanteur. Est-ce que Guild Wars permet ce genre d´immersion, ou le perso n´est-il qu´un moyen de se défouler sur quantité de monstres ?

Finalement, j´ai lu le post ´Sur quelle région jouez-vous ? ´, qui me laisse penser que l´on peut se trouver plusieurs groupes sur la même carte ( en mode jeu de rôle), alors que le test révèle que la région n´est créée que par le groupe qui s´y trouve. *rien compris à comment ça se passe en fait...*

Bon je vais cesser de vous importuner avec mes questions.

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
01 mai 2005 à 00:46:56

y´à des region où y´à tout le monde ( les villes) et les region de quète/tuage de monstre c´est que pour toi et ton groupe

alors le BG du jeu est assez riche, déjà y´a des cinématique dans le jeu, et on à un très solide BG ( dans la boite du jeu t´as 2 bouquin :=> la légende de Guild Wars et Le défi.

Moi j´avoue je joue en solo ( pcq je trouve casi jms de bonne party ^^´) mais justement qd j´ai trouvé une bonne party je me suis marré 100X plus

pour un peu que tu fasse du role play ( donc en gros tu jouerais carrément un role, tu ferais pas genre : salut ca va ? etc mais tu parlerais et te comporterais comme ton perso) je crois que ce jeu est fais pour toi

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 mai 2005 à 00:48:57

Guild wars n´étant pas un MMORPG au sens premier du terme, tu ne trouvera pas en ce jeu un " casse monstre" tel Warcraft ou encore Ragnarok Online. Ensuite je dirai que Gw est loin d´etre un jeu simple puisque le systeme favorise le travail d´équipe et augmente la difficulté par la même occasion, car qui dit Travail d´équipe, dit strategie. Je dirai que Gw favorise aussi le role play ( bref une fois le jeu lancé tu te retrouve completement dans la peau de ton personnage).

Quand au systeme de région, il est valable pour les villes, il y a prés de 40 régions européene, en gros c´est 40 fois la même map mais avec des joueurs differents dessus à chaque fois. Ca permet d´avoir un jeu fluide. Pour les missions et les zones monstrisé ( XD) c´est chacun sa map et on ne trouve sur ses maps que ses compagnons, les npc et les monstres

Je ne rajouterai qu´une dernière chose, l´experience dans le jeu n´est pas primordiale de plus les monstres ne rapportent presque rien comme experience, l´experience ce gagne en mission. A plusieurs ou seul, le jeu est vraiment excellent

Kites
Kites
Niveau 10
01 mai 2005 à 00:58:42

Tout cela me rassure. merci. Vous parlez de stratégie. Concrètement ça se manifeste comment ?

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
01 mai 2005 à 01:02:53

ben si tu veux, un joueur lvl 15 qui à une bonne strategie peux facilement battre un perso lvl 20 ( lvl max pour l´instant) et j´ai pas encore vmt été en pvp mais je suposes qu´il faut savoir rusé

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:03:48

Ca se manifeste par les actions que tu va choisir, chaque choix est determinant pour la suite du combat. Je prend un exemple :

Vous êtes 4, un mage/moine, un guerrier/necromant, un moine/envouteur et un rodeur/guerrier. Imaginons que les adversaires soit une bonne dizaine xD et que toi tu es le mage, le moine meurt. Deux choix s´offre à toi, soit tu ressucite le moine, soit tu attaques massivement. Si tu décide de rezu le moine, tes compagnons auront des soins, si tu décide d´attaquer en masse, tu pourra diminuer serieusement les points de vie de tes adversaires mais aprés tu n´aura peut etre plus assez de point de magie pour resu le moine, résultat game over xD

Enfin bref c´est un exemple stupide ( parce que les mages ont les mp qui remonte) mais c´est pour mettre en valeur que l´organisation est primordiale et que chaque chois influ sur le jeu

froltom
froltom
Niveau 43
01 mai 2005 à 01:05:19

" Kites
Posté le 01 mai 2005 à 00:58:42
Tout cela me rassure. merci. Vous parlez de stratégie. Concrètement ça se manifeste comment ? "

Bas :

-Foncer dans le tas en apres guerre = 80% de chance de pas en revnir

-attaque ciblé = 30% de chance de mourir

-Strategie avec attaque ciblé = 5% de chance

-Organisation de l´equipe ( si chacun joue son role) + strategie = 0% de chance d´en crever ^^

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:09:17

Il faut une bonne organisation et une bonne strategie developper selon le nombre d´ennemi et les classes présentes, ainsi que le type des ennemis pour avoir 0% de chance de mourir, et encore je ne crois pas que le risque 0 existe vraiment dans Guild wars, il suffit d´une action imprévu de la part des adversaires et le combat tourne à leur avantage ( style on se bat avec des Charr, on va les battre, et la 5 dévoreurs sortent du sol xD)

Kites
Kites
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:13:55

ok. Bah donc j´vais l´acheter. ( trou dans mon maigre budget)
Je me réjouis de vous voir sur GW.

Ah encore un truc *se la joue Colombo* Le screen représentant une ville me laisse perplexe. En effet, on y voit bon nombres de joueurs réuni dans un mini parc. Est-ce que les villes ont une réelle ambiance, de nombreux bâtiments, etc...

froltom
froltom
Niveau 43
01 mai 2005 à 01:15:43

Les villes ne ressemblent pas tellement a des villes

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:16:24

Tu ne peux pas entrez dans tout les batiments je crois, mais de toute facon les magasins sont dehors. Enfin, oui les villes ont une ambiance proche du réel, la bonne humeur et le beau temps en plus ^^

froltom
froltom
Niveau 43
01 mai 2005 à 01:17:08

:lol:
Enfin sa depend lesquelles ^^

ascalon avant guerre : ok une ville

lion arch : mhh plus un fort

cromlech de denravi : plus un camp caché dans la jungle

oasis.... : plus un campement en plein desert

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:18:22

Ascalon aprés guerre c´est une belle ville :-p

froltom
froltom
Niveau 43
01 mai 2005 à 01:19:01

Une ruine je dirait plus tot :p)

Kites
Kites
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:24:39
  • vient en plus de voir deux trois screens de nouveaux paysages*

Pff bon je suis achevé. Vous m´avez convaincu ( lol)

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:26:44

Froltom > Mais non, c´est une magnifique ville, avec de beaux lacs, de belles fleurs tout partout, et un paquet de charmantes personnes xD

froltom
froltom
Niveau 43
01 mai 2005 à 01:30:16

Nobody :

:lol: ne confond pas :
-fleur avec mergouilles
-charmantes personnes avec charrs
-lacs avec eau croupie

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:31:17

Mais puisque que je te dis que Ascalon est une trés belle ville ! ! ( Vivement que je me casse de la bas :-p )

froltom
froltom
Niveau 43
01 mai 2005 à 01:32:37

Sauf que tu a dit :

" Nobody
Posté le 01 mai 2005 à 01:18:22
Ascalon aprés guerre c´est une belle ville"

Hors tu nous parle de ascalon AVANT guerre :p)

Nobody
Nobody
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:33:56

Nan Ascalon avant guerre y´a l´autre malade de Gwen qui gache la totalité de la ville et de ses alentours O_O

La vidéo du moment