CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simple renseignement

[--]
[--]
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:27:08

Salut les gens;

Donc voila, n'étant pas un grand joueur, n'ayant jamais touché un mmorpg de ma vie et me limitant aux fps, j'aimerais découvrir un nouveau genre de jeu, les mmorpg pour varier un peu le plaisir. WoW ne me dit absolument rien, donc je me renseigne pour guild war. Est il bon ? même si cela fait quelques années qu’il est sorti ou bien me conseillerez vous un autre guild war ( j'ai vu qu'il y en avait 2-3 autres ) ?

Merci

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:46:18

Personnellement, pour que tu sois "plus complet", je te conseille d'acheter :
-Guild Wars
-Guild Wars Faction
-Guild Wars Night Fall
-Guild Wars Eye of the north

Le prix n'est vraiment pas élevé, et si tu comptes te mettre à Guild Wars 2, ça peut être sympa de se mettre dans l'ambiance! Le prix ne doit pas être très élevé!
Je connais pas trop les prix en France... ? LGV pourra sûrement t'en dire plus... :content:

[--]
[--]
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:59:39

Guild wars Faction, Guild wars Night Fall et Guild wars Eye of the north sont des "ajouts" au premier ou bien ce sont des jeux entier ? Le prix, j'ai regardé et c'est largement dans mes moyens. Le seul truc qui me fait un peu redouter de commencer ce type de jeu, c'est que je connais absolument personne pour m'aider à commencer irl. Surtout que je suis novice, et que j'imagine qu'avec un jeu qui date d'il y a 5-6 ans les joueurs qui sont encore dessus doivent être des gens qui connaissent par cœur le jeu :(

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:18:17

Ce sont plus des extensions je dirais! Ce qui est intéressant c'est pour les titres, les différentes professions en plus et le panthéon des hauts faits pour GWEN.

Enfin après, se lancer dans le bain "seulement" maintenant, je ne sais pas te dire s'il est trop tard ou non... Je pense qu'en te trouvant une guilde plutôt active tu pourrais sûrement avancer sans problème! Tu trouveras toujours du monde. Malgré ce qu'on peut dire, suffisamment de monde y joue encore :oui:

LGV
LGV
Niveau 28
10 mars 2012 à 18:35:08

je ne suis pas non plus en France, mais encore recemment qqun a trouve la collection complete pour ~20€ a la FNAC ; en fouillant un peu, on trouve des tarifs similaires pour une version en telechargement.

Sinon pour les campagnes... Seul Eye of the North est une extension, dans la mesure ou les autres sont jouables sans pre-requis. Si tu possedes plusieurs campagnes, tes personnes peuvent voyager de l'une a l'autre.

Pour trouver un groupe, essaye en jeu, bien sur, mais aussi ici le forum GW2 ; il y a frequemment des joueurs qui se lancent ou qui s'y remettent.

[--]
[--]
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:05:58

Okay merci les gars. Bon j'me prend le premier à 15 balles sur steam histoire de me faire une petite idée :-)))

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:08:04

Tu donneras ton IG au cas où je peux t'aider pour quelque chose!
Mais je suis pas souvent dispo, je me suis lancé dans un nouveau titre, alors je passe pas mal de temps à le concrétiser :oui:

Bon choix en tout cas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 08:16:50

tres tres bon choix guild wars est le best jeux au quel j'ai pu joué

mais le jeu est un peu "mort "

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:05:41

J'ai repris récemment, et il n'est pas si "mort" que ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 15:06:51

hmmmm

si par rapport a ce que j'ai connu le jeu est mort

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
11 mars 2012 à 18:04:35

Oui bon, si tu compares à y'a 4 ans... Faut pas mélanger la chèvre et le chou non plus!

[--]
[--]
Niveau 10
11 mars 2012 à 18:21:37

Oui j'ai eu de bons échos de ce jeu venant de mes potes "geeks".

Anubis_surfis :d) Je te remercie vieux :-))) Pour l'instant il est en cours de téléchargement, ( encore 5 heures :( ) et une fois terminé je posterais ici. Juste une question, il faut un compte sur le site du jeu officiel ou un truc du genre, ou bien une fois dl sur steam je peux direct y jouer ?

[--]
[--]
Niveau 10
11 mars 2012 à 18:25:41

Bizarre, mon téléchargement tombe souvent à 0kb/s :( J'pense que j'en aurais pour plus que 5 heures en fait

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
11 mars 2012 à 18:38:17

Tu devrais avoir une carte avec un code à gratter si je m'en souviens bien. Tu devras l'ajouter et ensuite tu rajouteras une adresse mail pour "t'identifier"

[--]
[--]
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:07:49

J'ai pas de carte étant donné que j'me le suis payé sur steam :(

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:11:28

Alors j'ignore comment ça fonctionne lorsque tu achètes sur steam... Peut pas t'aider, mais ça doit être expliqué :-)

[--]
[--]
Niveau 10
11 mars 2012 à 22:30:38

Ouaip c'est bon, j'ai fais mon perso. Là je vais tâter un peu le jeu une petite demi heure et j'vais me mettre au lit, y'en a qui se lève à 3h demain :-(

[--]
[--]
Niveau 10
12 mars 2012 à 18:35:51

Alors je me suis fais un guerrier ( en pensant que c'est le simple à jouer pour un novice comme moi ) et je dois être niveau 4. Mais à dire vrai je galère pas mal à savoir quoi monter ( pour l'instant j'ai mis dans la force et quelques points dans la maîtrise du marteau ), la quelle des classes secondaires iraient bien avec un guerrier, enfin toutes les questions d'un débutant quoi. Ah et aussi comment fait on pour monter de niveau un de mes sorts de guerrier ? Idem pour les armures, je sais pas comment en avoir malgres avoir cherché dans les 2 villes que j'ai découvert et j'ai aussi vu que pour avoir une arme il fallait avoir des métaux ou je sais plus trop quoi :( si quelqu'un pourrait m'aider ça serait pas mal pour moi :-))) allez bonne fin d'aprem

Seithen
Seithen
Niveau 14
12 mars 2012 à 19:29:58

Bonsoir,

Pour guerrier je ne saurai t'aider. peut-être Assassin pour une petite régénération de vie (refuge ombreux).

Mais à prendre avec des pincettes.

Je te conseille de chercher directement dans le jeu une guilde. Ils sauront t’encadrer et t'aider en directe.

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:52:34

Hello,

Si tu as choisi un Guerrier lis ça, ça pourrait toujours t'être utile :
http://fr.guildwars.com/gameplay/article/warrior/

La profession secondaire pour ton G je ne sais pas trop quoi te conseiller... Pour mon G, j'avais choisi moine. Mais si je devais en refaire un maintenant, je serais plus pour me faire un G/R avec un pet! Après tu auras toujours l'occasion de changer... Ce n'est pas un choix définitif :-)))

Pour les armures, tu auras toujours un PNJ avec écrit [Armure].

En ce qui concerne les points de compétences tu en gagnes lorsque tu gagnes des lvls. Jette un coup d'oeil sur ce lien :
http://fr.guildwars.com/ggameplay/article/levelling_up/

Comme l'a dit Seithen, tu devrais te trouver une guilde IG qui te permettra d'avancer plus facilement. C'est pas facile à t'aider via le forum, c'est trop "vaste"... Mais si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à demander de l'aide! :ok:
Ou sinon, tu peux te servir de ce site :
http://fr.guildwars.com/gameplay/ :)

La vidéo du moment