CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

début

rouggy
rouggy
Niveau 1
15 septembre 2011 à 18:12:44

je crée un énièmre topic sur commencer guild wars. Voilà, en attendant le 2me opus, j'aimerais aussi commencer avec gw1. Le soucis, c que je n'ai jamais joué et que j'y connais absolument rien. Alors ma question ne se rapporte pas à ce qu'il faut faire pour jouer, ça je pense l'avoir compris.J'aurais juste voulu savoir si la communauté pvp était encore active, car si je commence gw, ce sera principalement (voir uniquement) pour ça. Est il possible de faire du pvp pendant la phase de leveling et une fois arrivée au level max, y a til encore du joueur pvp? Je répète, je n'y connais rien, c pour ça que je fais appel à vous, étant donné que gw a la réputation d'être the best of mmo pvp, j'aurais aimé gouté à ce jeu, car marre des mmo "bad pvp". Voilà merci d'avance pour vos réponses et excusez moi si c encore une énième question pour la meme réponse sur le forum!

LGV
LGV
Niveau 28
15 septembre 2011 à 18:18:19

"Est il possible de faire du pvp pendant la phase de leveling"

non, pour la bonne raison qu'il est possible de creer des persos uniquement PvP qui debutent le jeu en etant deja niveau max (20).

Si tu te pointes en PvP avec un perso < lvl20, on ne te prendra pas en equipe, et en arene aleatoires tes coequipiers ne vont pas etre tres contents...

Implicitement, cela reponds aussi a ta 2eme question, car tout le PvP se fait en level max.

Le plus long pour debuter en PvP, c'est de debloquer les skills et les equipements. Si c'est vraiment ce qui t'interesse le plus, considere l'achat des skill packs et PvP Items packs ; ca te donnera directement acces aux nombreuses combinaisons.

LGV
LGV
Niveau 28
15 septembre 2011 à 18:24:30

D'ailleurs, en termes de logique, imagine un peu le PvP GW comme un FPS ou un RTS ; c-a-d que tout le monde (une fois debloqué les equipements, etc.) est sur le meme pied d'egalite.

Comme dans un RTS ou tu choisis ton camp, ou dans un FPS ou tu choisis tes armes. C'est un choix strategique que tu fais en debut de partie, et il faudra faire avec durant le match.

Tu fais tes choix (classes, equipement, skills), et ensuite c'est l'equipe qui maitrise le mieux ses builds et les cartes qui gagne. C'est du PvP ou s'affronte les competences des joueurs, pas les levels des avatars.

rouggy
rouggy
Niveau 1
15 septembre 2011 à 18:35:54

Merci pour tes réponses LGV, ça répond à mes questions. Surtout que je viens de voir qu'on peut avoir accés que à "l'accés pvp" du jeu sans acheter la campagne complète jeu de role. ça m'a l'air pas mal tout ça. Maintenant je pense que si comme tu dis j'arrive directment en arène, sans avoir jamais joué à gw, meme avec le package complet, je v vite me faire ouvrir en 2....Tu conseilles quoi pour "apprendre" à jouer pvp? commencer à jouer pve ma classe ou passer directement à un perso level max et aller directement sur le champ de bataille et apprendre sur le tas! j'hésite....

Ronron-Bagdad
Ronron-Bagdad
Niveau 10
15 septembre 2011 à 20:42:19

Le PVE et PVP sont différents sur la maniéré de jouer et le build, quand j'ai commencé le PVP, même étant très bon en PVE j'en ai chier, donc tu peux tenter tête baissée, tu te fera insulter mais t'apprendra :)

rouggy
rouggy
Niveau 1
15 septembre 2011 à 21:02:19

Au moins t'es sincère ronron! bon ben j'ai plus qu'à test tout ça. Vous me conseillez quoi comme classe pour bien commencer le pvp? Je veux dire par là, une classe pas trop compliqué à utiliser pour ses 1ers combats, avec un game play assez "simple" histoire de prendre la main :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2011 à 21:18:40

Il n' y a pas des accès pvp pour les bas lvl dans les premières villes d'ascalon? Je ne m'y suis jamais intéressé mais j'ai cru voir quelque chose comme ça..

LGV
LGV
Niveau 28
16 septembre 2011 à 00:28:02

Ah oui, tres juste ! ca m'etait completement sorti de l'esprit... Enfin je ne suis pas sur qu'on puisse trouver du monde pour y faire ses premieres armes, ca ne doit pas etre tres populaire.

Moi je te conseille de commencer un peu de PvE, ne serait que pour bien comprendre les differents types de skills (attack, spells, signets, rituals, etc.), conditions (bleeding, crippled, weakened, diseased, etc.).
Et d'ensuite d'attaquer le PvP sur un format facilement abordable (Jade Quarry par exemple

chili-peper
chili-peper
Niveau 7
16 septembre 2011 à 00:33:20

Niveau max lvl 20 ? C'est beaucoup ça ?

LGV
LGV
Niveau 28
16 septembre 2011 à 00:42:10

"Vous me conseillez quoi comme classe pour bien commencer le pvp?"

Sur des formats comme RA (random arena), Codex, etc. evite a tout prix Monk et Mesmer dans un premier temps. Ce sont des roles delicats a jouer car generalement cibles prioritaires de l'equipe adverse.

Evite aussi le Paragon ; les builds PvP sont delicates a jouer, et surtout il faut que le groupe soit tres bien coordonne pour beneficier de la presence du Para.

Si tu joues une classe "melee", tu risques de te prendre des contres en serie (blind, cripple, knock-down, etc.), et a moins de connaitre les contres toi meme et d'avoir une build prevue pour, tu risques de ne pas placer grand chose. Donc je conseillerais, dans un premier temps toujours, d'eviter Warrior, Assassin et Dervish.

Au final, pour des roles un peu passe-partout qui ne te collent pas directement une grosse cible sur le dos en debut de match, ca te laisse en gros Elem, Ranger et Necro.

Tu peux faire des builds de dommage/support assez polyvalents et pas trop dur a jouer, sans trop etre inquietes par l'equipe adverse qui va surtout courrir derriere les monks et les mesmers, tout en essayant d'eviter les dervishes.

Une fois que t'as pige un peu comment ca marche, toutes les classes sont valables :D

LGV
LGV
Niveau 28
16 septembre 2011 à 00:44:09

"Niveau max lvl 20 ? C'est beaucoup ça ?"

non et c'est tant mieux, c'est largement suffisant :D

GW n'est pas un jeu ou tu courres apres l'XP ou le stuff rare... Avoir des stats max est tres facile.

Comme je disais plus haut :

"C'est du PvP ou s'affrontent les competences des joueurs, pas les levels des avatars."

Pour un perso PvE, on peut considerer qu'attendre le lvl20 c'est un peu la fin du tutorial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2011 à 15:41:19

Ouaip on voit pas la différence entre les bons et les mauvais joueurs via le lvl sur guild wars :ok:

Ce qui fait la différence c'est la quantité de compétences débloquées et de ce fait les combos tactiques faisables en solo et avec ses alliés. C'est en partie la raison pour laquelle Guild Wars est plus tactique que ses concurrents et la raison pour laquelle le PvP reste encore ouvert et variable.

La vidéo du moment