J'ai joué a GW depuis 2005 en ayant fini tous les opus ,j'ai arrêter y'a longtemps parce que bon arriver a un certain moment ... 
Enfin bref,j'me suis Reco y'a 2 semaines ( j'ai étais virer de ma guilde sans surprise
) et c'est vrai que y'a encore un peu de monde dans les grandes villes parce que y'a du commerce,des gens,sa vie encore mais c'est pas aussi énorme que sa,sincèrement sa devient trés compliquer de grouper pour les missions et les Coops , c'est pourtant le but du jeu: qu'on échoue ou qu'on gagne, l'important c'est de pas etre seul ,de partager des bons moments comme des mauvais,de faire des rencontres...
Aprés je suis d'accord qu'il reste encore des guildes sympas mais c'est une tache ardu , car elles se font de plus en plus rares,y'a trop de contraintes: Guilde active,Ambiance sympa,sans kikoo, qui veut bien m'aider a faire toutes les quetes depuis le debut...tout sa est malheureusement dût au vieillissement du jeu , donc a moins que tu parles un peu anglais(les Americains et les Britaniques en plus d'être sympas ,sont actifs peu importe les horaires ) c'est chaud.
Moi je dis simplement a tout ceux qui veulent mettre 30euros dans GW en attendant gw2 ,réflechissez un peu avant de faire l'investissement..