J'te conseil de tout prendre, même si j'ai arrêté de jouer, j'ai passé plusieurs milliers d'heures sur ce jeu, j'arrête parce que j'ai fais le tour et que j'ai plus le temps de jouer.
Mais je peux te dire que si tu veux vraiment profiter, il vaut mieux pour toi que tu ais tous les jeux, certaines compétences ne sont présentes que dans un seul des jeux etc, donc pour arriver à t'équiper comme tu veux à ce niveau là, c'est bien plus intéressant de tous les prendre, en plus 20€ c'est pas la mort y'a pas d'abonnement.
Sache également que Guild Wars n'est pas tant ressemblant à Aion que ça, Aion c'est un MMO, orienté stuff et level on va dire.
Guild Wars tu peux te monter un perso niveau max en une journée, avec des armes dégâts max (pas pour ton premier perso mais après oui). Donc c'est plus ton niveau de jeu que ton stuff qui fera la différence (c'est ce qui m'avait fait pencher pour guild wars plutôt que wow à l'époque), également, Guild Wars est orienté PvP à la base, mais rassure toi t'as quand même quelques centaines d'heures à passer en PvE avant de commencer à t'ennuyer.
Pour tout te dire, depuis que je joue à ce jeu, je n'arrive plus à rester plus d'une semaine à jouer à un autre jeu sans m'ennuyer, Guild Wars est vraiment très complet comme jeu, je ne pense pas que tu puisses être déçu par cela.
Le seul problème c'est que Guild Wars est un jeu qui est en fin de vie, il y a de moins en moins de monde mais il reste assez peuplé.
J'pense avoir tout dit :p Bon jeu à toi ;)