Tout d'abord SerialFF, tu n'a pas visiblement testé les possibilités des tes persos, le Moine en chatîment peut faire d'énormes dégats, avec notamment en doublant lumière de jugement. Le jouer en protect est plus reposant. C'est vrai que l'assassin est joué en silhouette pour le farm mais il est souvent utilisé en tank et peut-être plus fort que le G ou le D. D'autres builds le rendent intéressants, je l'ai vu tuer seul shiro en fin de faction.
Si tu veux connaître d'autres façons de jouer, tu peux te lancer dans :
- le Rt et ses esprits offensifs, très dangereux (il est aussi efficace en restauration, équivalent à un M heal / protect). Depuis la mise à jour de juillet, il est devenu incontournable (sceau des esprits et temps d'incantation desesprits de 3 à 5 passé à 3/4 secondes)
- le combat à distance avec le P (armure équivalent au G) ou le R où chacun ont des bons côtés. Ils sont faciles à jouer, souvent les derniers à mourrir.
- l'envouteur avec ses compétences qui gènent les casters, dommage qu'il soit fragile aux dégâts
- le combat au corps au corps (tu as déjà un assassin) avec le G et le D, le G est facile à jouer car souvent healé par les moines, pas beaucoup de questions à se poser. Mais en mode HM ou missions élites, si on se donne la peine, certains builds lui redonnent des couleurs et un intérêt pour les groupes. Ma préférence va au Derviche avec ses 5 avatars et les compétences qui lui donnent un attrait. Certains joueurs utilisent certaines élites pour farmer ou désenchanter.
Le souci pour apprécier les professions, il faut être niveau 20 et avoir un minimum de compétences. Le mieux pour toi est peut-être de surfer sur le net et voir la composition de certaines teams pour le farm, les missions d'élites, les donjons et le PvP (je suis adepte du Pve, mais le Pvp est une très bonne école pour comprendre l'utilisation des compétences), ensuite tu feras un choix.
Voilou
(pour info, j'ai 9 professions sur les 10 disponibles) et la plupart ont les 4 campagnes)