CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars: Le choix

Tselan
Tselan
Niveau 3
20 février 2009 à 00:20:49

Salut à tous,

Voilà je pense que je vais acheter un des Guild Wars mais y en as tellement que je suis un peu perdu. Entre Prophecies, Nightfall, Factions et Eye of the North il y a de quoi de faire, mais que dois-je pendre, je n'y connais rien, je sais juste que Nightfall et Faction sont des jeux à part de ne ne nécessite pas Prophecies.

En fait je m'étais basé sur le 1er et ensuite acheté GWEN (*Guild Wars: Eye of the North).
Mais à quel point GWEN est lié à Prophecies ? Est-ce qu'on garde le perso d'un jeu à l'autre sans être obligé d'en recréer un ?

Je voulais savoir aussi quelles sont les zones disponibles dans GWEN par rapport aux autres. Dans Factions et Nightfall ils ont leurs propres cartes. Mais dans GWEN on retrouve juste la zone de Prophecies ou il y a plus ?

Par rapport aux races, est-ce que dans GWEN il y a des nouveautés ? Encore une fois dans les deux jeux à part, on retrouve deux nouvelles classes dans chaque jeux, je crois. Est-ce que elles sont dans GWEN où il y a juste celles de Prophecies.

Donc voilà je voudrais juste que vous me donniez des conseils sur ça. Après je ne sais pas si dans le 1er Guild Wars il y a encore assez de monde ou tout le monde a migré vers les autres extensions ?
Qu'est ce que GWEN apporte de plus ? Et est-il vraiment utile ?

Désolé de vous submerger de questions...
Merci d'avance :/

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
20 février 2009 à 02:29:27

Essayons de te répondre à peu près dans l'ordre :hap:

GWEN rajoute pas mal de zones mais qui sont reliés à prophécie, tandis que faction et Nightfall sont des continents à parts ! Mais bon, ça ne change qu'au niveau de l'histoire finalement.

Oui tu garde ton perso, tu le garde aussi si tu passe de prophécie à faction/Nightfall (il faut lier les jeux) mais tu arrive sur un continent inconnu (Où tu dois tout découvrir, ce qui n'est pas le cas pour GWEN donc ^^)

Il n'y a pas de nouveauté dans GWEN concernant les classes jouables (la seule race disponible du jeu sont les humains, je précise) seuls Faction et Nightfall rajoutent deux classes chacuns. Par contre GWEN introduit des nouvelles races au niveau de l'histoire, (ce qui influera un peu le gameplay pve, avec des compétences spéciales ou trucs du genre...)

Pour commencer, je te conseille largement Prophécie, qui est quand même LE jeu de base, et est très bien pour débuter.

GWEN n'apporte pas grand chose, si ce n'est du contenu supplémentaire à Prophécie (Une nouvelle histoire, des nouvelles zones et donjons, des nouveaux objets et compétences.) Il peut être sympa si tu as adoré prophécie.

Si tu aime le PvP, Faction est un bon choix, et il apporte beaucoup plus de contenue que GWEN.

Si tu aime le PvE, NightFall est tout indiqué, et il apporte en plus les héros (des mercenaires personnalisables à ta botte :hap: )

Personnellement j'ai bof aimé GWEN, mais à ce moment je commençais déjà à me lasser de guild wars, je ne suis donc pas très bon juge et c'est à toi de faire ton choix. :hap:

Dernier point : concernant le monde, même si le jeu s'est bien vidé, il reste encore largement jouable ! Mais le meilleur moyen d'avancer vite et d'en profiter pleinement est d'avoir une bonne guilde ! ^^ Et il y'a a peu près autant de monde sur tous les addons (enfin c'est le même jeux, tu peux rejoindre le continent de Faction depuis le continent de prophécie si tu possède les deux ^^)

(Au fait j'espère que tu es au courant que le jeu est totalement instancié à part les villes hein Oo)

Voila si tu as d'autres question n'hésite pas :hap:

Tselan
Tselan
Niveau 3
20 février 2009 à 02:49:48

Merci pour ta réponse, maintenant j'aimerais éclaircir la face "technique"

J'hésite à prendre directement Nightfall ou Factions.
Mais je n'arrive pas à me décider entre le PVP et le PVE. J'aime le PVE quand on veut être tranquille, mais quand on à la flemme de parcourir le monde pour des quêtes le PVP c'est sympa aussi.
Alors le PVP dans Nightfall est limité à quel point ? Qu'en est-il du PVE de Factions ?Après je me disais que comme GWEN était basé sur le PVE, je pourrais prendre directement Factions et ensuite acheté GWEN. Ainsi j'aurais un mixte de PVE et PVP.
Merci d'avance

ruth12
ruth12
Niveau 7
20 février 2009 à 12:54:01

Avec Factions, tu as juste accés à quelques modes Pvp supplémentaires de combat entre alliance.
De toute façon pour faire du Pvp, il vaut mieux avoir accés à tous les skills et donc avoir tous les chapitres.

Si tu as déjà testé le jeu, je te conseille d'acheter carrément la 'complete edition' avec çà tu aura tout pour 45€

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
20 février 2009 à 13:27:35

Si tu achète GWEN, je te conseille d'acheter également prophécie, c'est quand même la suite directe ^^'

Et comme le dis ruth, si tu aime le jeu et que tu hésite, prend les tous :ok:

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
20 février 2009 à 16:07:14

Le plus rentable est largement en effet l'edition complete.

Je te conseille fortement de commencer par le jeu 3 : Nighfall

Il est plus joli et surtout il introduit les heros.
Ce sont des perso qui combattent a tes cotes mais qui progressent en xp avec toi et que tu equipes. Tu organises aussi leurs competences, specialites, a ta guise (et tu les remodifies quand tu veux).
Ils sont donc beaucoup plus agreables a jouer avec que les mercenaires de prophecie.
De toute facon tu joueras avec des mercenaires , mais 3 heros + 4 mercenaires c'est plus agreables que 7 mercenaires, quelque soit le continent.

Le mieux serait de n'acheter que Nightfall (qui est le mieux) et dans 5-6 mois si cela te plait prendre l'edition complete.

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
20 février 2009 à 18:31:31

Ouais enfin j'ai carrément préféré Prophécie à Nightfall (qui à quand même un peu tué le jeu...)

Donc cet avis n'engage que Mini Fee :hap:

Ezert-Forever
Ezert-Forever
Niveau 4
21 février 2009 à 13:08:04

Je t'explique vite fait pourquoi acheter Guild Wars por le PvP est une mauvaise idée :

-Plus personne en HoH (Hall Of Heroes, un endroit où s'affrontent des teams à 8vs8 sur différentes cartes ) en régions français ( 3mecs aux heures de pointe... ).

-Metagame ( type de jeu si tu préfère ) et règles de merde en GvG ( qui est censé être la base de GW ).

-Si tu n'as pas tous les skills ( et donc tous les jeux et add-on ), personne ne voudra de toi en PvP étant donné la faible variété des builds ( des compétences équipées ).

Il te reste toujours l'AvA, est peut être sympa à très faibles doses, l'arène aléatoire qui est interessante à jouer qu'une fois sur 10, et la TA ou tu retrouveras le même problème debuild si tu n'as qu'un jeu.

Ce message était pourma part, en PvP.
Cependant j'ai joué avant hier après ne pas avoir joué depuis 2-3 mois, et je te réponds en suivant ce que j'ai vu ces deux derniers jours. Si je me trompe, corrigez-moi ceux qui font du PvP :-)

En PvE par contre, je pense que le jeu est une affaire, et que les gens de ce forum pourront répondre à tes questions, même si il y règne une ambience puérile.

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
21 février 2009 à 14:31:54

C'est sur qu'en HoH tu vas avoir du mal à te faire une place :(

La vidéo du moment