hmm oui et non... ( je suis technocrate) tu connais Diablo 2 ? tu en vois le principes au moins ? Sinon je te l´expliques vite fait :
Tu te connecte au server D2 et tu arrives sur un chan ( francais ou autres) et ou tu peux pas papoter avec tous ceux qui sont sur les server et qui ne sont PAS dans une partie ( avec la fonction whispe tu peux parler à tout le monde meme), tu vois pour le moment ? Et ensuite une fois que tu sais avec qui tu veux partir jouer ( potes ou autres) tu lances une ´game´ et les autres rejoin et c´est partie, là vous n´etes que 1,2,3... ou 8 joueurs max et ceux ´monde´ vous appartient ( trésors, monstres, dropps, quetes etc...). Pour Guild Wars c´est pareil mais pour renforcer le coté MMO le chan de D2 a été remplacé par LES villes principales ( pour le moment j´ai accés à la ville du début et à l´abbaye) donc là j´y croise tout ceux qui sont sur le meme server que moi et je peux y faire des rencontres, discuter etc ( pas de combat) je fais aussi les courses dans les villes avec les pnj ou autres, et je peux recevoir des quetes. Et ensuite une fois que j´ai choisi avec qui je partait, on part faire une aventure ( les ´games´ de D2) et là personne peut nous embeter on est les seuls à etre sur place ( mais tu as pleins de pnj pour te donner des quetes, ce qui ne donne pas cette impréssion de vide qu´à D2).
Donc si tu décides de partir avec des potes pour admirer le paysages personne peut y empecher