Pour ce qui est des coups critiques en fonctions du requis, je n'ai jamais entendu parler de ça, j'ai toujours entendu dire que le requis ne changeait strictement rien tant qu'on a la maîtrise et je n'ai jamais vu aucune différence entre un requis 8 et un requis 13.
Donc j'ai décidé de vérifié par moi même :
J'ai pris un Assassin, avec maîtrise de la dague : 12 et attaques critiques : 3.
J'ai pris deux paires de dagues à bonus identiques (7_17 zèle santé +30 énergie +5) mais une qui est requis 9 et une qui est requis 12.
j'avais donc la maîtrise pour la deuxième paire, et 3 points de plus que la maîtrise pour la première paire.
J'ai fais des tests dans l'ile des inconnus, sur des armures 60, que j'ai frappé de face, toujours en commençant par leur maximum de points de vie, et sans utiliser de compétences et en faisant attention de ne pas être enchanté (même si cela ne change rien =D).
J'ai fais 6 séries de 10 coups, donc au total, 60 coups par arme.
Pour les requis 9 :
1) 1 Critique
2) 2 Critiques
3) 2 Critiques
4) 1 Critiques
5) 4 Critiques
6) 3 Critiques
Soit 13 attaques critiques sur 60.
Pour les requis 12 :
1) 4 Critiques
2) 4 Critiques
3) 1 Critique
4) 1 Critique
5) 3 critiques
6) 2 Critiques
Soit 15 attaques critiques sur 60.
Je n'ai absolument rien truqué (j'ai autre chose à faire XD), et on voit bien que c'est à peu près la même chose, une 15ene de critique sur 60 coup donc une chance sur 4 pour un Assassin avec 3 d'attaques critiques.
On voit même que j'ai fais plus d'attaques critiques avec les dagues à plus haut requis.
Donc voilà, c'est vraiment une question de chance et le requis ne change rien. Après vous pouvez me croire ou pas, z'avez qu'a faire les tests XD.
PS : J'avais rien d'autres à faire donc voilà ...