CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon compte a été hacké mais le pire...

bahamut-b
bahamut-b
Niveau 6
15 avril 2008 à 18:22:10

Bonjour à tous !

Récemment j'ai découvert que mon compte avait été hacké. En même temps c'était de ma faute car je m'étais fais avoir à cause d'une page de phishing. Bref, mon compte avait donc été entièrement vidé samedi.

Et la je viens d'aller voir mon coffre dans la partie matériaux et je viens de me rendre compte que plus de 100 ectos alors que je ne savais même pas ce que c'était avant de faire une recherche. J'ai donc fais une recherche et je me suis rendu compte de la valeur de cette monnaie, valeur totale qui dépassait largement ce qui m'avait été volé, donc au final j'étais content.

Puis, quelqu'un me contact in game pour me dire que je lui ai volé ses objets et une centaine d'ecto. Cette même personne m'affirme avoir les aveux de la personne qui serait (selon ses dires) mon complice et de plus elle dit avoir fait des screenshot de ces fameux aveux et d'avoir envoyé un dossier complet à Arena Soft pour que mon compte soit cloturé.

La je lui dit immédiatement que j'ai n'ai rien à voir la dedant et je lui propose même de lui rendre ce que "soit disant" je lui aurait volé et cette personne refuse.

Je suis donc dans une impasse, et j'ai vraiment peur que mon compte soit fermé pour une histoire aussi bête.

Que me conseillez vous de faire ? Existe t'il un moyen à Arena pour me disculper (car le hacker à du se connecter de chez lui, ainsi les adresses ip sont différentes) ?

Merci d'avance de vos réponses.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:25:10

Oh, c'est la première fois que j'entends parler de ça :ouch2:

As-tu envoyé un mail à Anet lorsque tu as été hack ? Si oui, ça devrait constituer une preuve pour te disculper... :(
Si non, aucune idée désolé...

Hitsu-Kun
Hitsu-Kun
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:29:04

Prouve que ton compte a été entièrement vidé (cas typique chez les comptes piratés, enfin, en général, les personnages à poil etc.), et ça Anet devrait le savoir.
De plus, screen que le gars refuse + lien du site phishing (si il existe encore).

:(

Tiger_Zav
Tiger_Zav
Niveau 3
15 avril 2008 à 19:49:33

Ton compte a entièrement était vidé mais tu te retrouves avec 100 ecto, ya pas une contradiction ?

Moi je pense tout simplement que tu les as bel et bien volé, que tu as monté cette histoire de hack juste pour faire en sorte d'être une victime .
Pour moi tu es bien le coupable et y a aucun doute.
A++

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:13:44

Quel est l'intérêt de venir se plaindre ici dans ce cas?

Peut-être que le hacker a été négligent et a entreposé ses ectos sur un compte volé(celui-ci en l'occurrence)?

-_-_FaNkINe_-_-
-_-_FaNkINe_-_-
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:14:59

Ou alors les hackeurs se servent de toi comme d'une couverture et se barrer avec tout ton pognon. Comme ça toi tu est soi-disant voleur et les "vrai voleur" s'en tire avec tout tes objet sans ce faire soupconner. Une belle histoire digne d'un roman policier^^
Mais tiger pourrait avoir raison. A toi de voir.... :(

]Otaku[
]Otaku[
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:28:56

Si t'as plus de compte jpeux te donner le mien si tu veux je joue plus
UrlNotFound@hotmail.fr

Tiger_Zav
Tiger_Zav
Niveau 3
15 avril 2008 à 21:38:18

L'intérêt ?

Je vasi vous expliquer mon point de vu :
Il a arnaquer, voler ou hacker quelqu'un qui l'a alors menacer de le balancer a Anet.
Alors il est venu inventer son histoire sur ce forum afin de convaincre des gens (en l'occurrence nous) pour fournir une "preuve" a Anet qu'il est innocent, dans le cas ou son compte serai suspendu.

D'habitude un Hacker, soit :
_ne laisse aucune trace, aucun objet, juste un compte vidé
_change le mail et pass pour garder le compte
_ne fait rien

Or ici, il lui offre 100 ecto ...

De plus pour une personne qui n'y connais rien en boule d'ectoplasme, je trouve qu'il parle assez familièrement "d'ecto", pour moi c'est encore une contradiction avec ce qu'il dit, et c'est pour cela que je n'ai aucun doute sur le sujet.

Voila, bonne soirée les gens.

[Nico_Is_Back]
[Nico_Is_Back]
Niveau 5
15 avril 2008 à 21:40:01

Otaku je veux bien ton comtpe moi stp

Je te add sur msn

]Otaku[
]Otaku[
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:44:05

dsl mais si c'est juste pr le fric....
jte le file ig ;p
ekomi dojutsu s'mon ig ;)

[Nico_Is_Back]
[Nico_Is_Back]
Niveau 5
15 avril 2008 à 21:47:46

Moi si je me fesait hacker et je me retrouvuer avec 100 ectos je serais content, sauf si javais plus mes armes

crom003
crom003
Niveau 9
16 avril 2008 à 02:46:04

De un on ne peux pas voler des objets à quelqu'un dans GW, de deux ces aveux sont en bois pour Anet, y ont aurons rien a beurré, tinkièt pas pour ça ;)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 avril 2008 à 08:12:54

"Alors il est venu inventer son histoire sur ce forum afin de convaincre des gens (en l'occurrence nous) pour fournir une "preuve" a Anet qu'il est innocent, dans le cas ou son compte serai suspendu."

:rire:

Franchement, ça m'a bien fait rire :-)

Tu crois qu'Anet passe son temps sur les forums de JV pour essayer d'avoir une quelconque "preuve" comme quoi un mec a inventé une histoire bidon en vue de pouvoir hacker des mecs tranquillement? :rire2:

[Nico_Is_Back]
[Nico_Is_Back]
Niveau 5
16 avril 2008 à 13:33:25

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

nicos_delamoria
nicos_delamoria
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:26:19

+1 Krapout (salut au passage)

De plus, la raison des 100ectos est logique, si le gars vole des objets, il va pas les mettre sur son compte direct de peur de se le faire suprimer, donc il passe par un compte volé (Areanet, ne remonte pas à tous les comptes faut pas croire), ça se trouve, il était en train de faire une transaction au moment ou tu te logguais, en tout cas change ton mot de passe et envoie un mail à Areanet en leur disant que tu t'es fait hack...

En ce moment, les hackeurs sont au taquet, à 30€ les 100K sur GW, tout le monde se fait pirater, même en fesant attention (perso, j'ai eu le souci il y a 1 mois, mais alors plus une ecto/tourmenté/gemme et autre...)

Sinon TIGER..., en France et jusqu'à présent, si tu n'as pas de preuve qu'une personne est coupable, elle est innocente, donc un peu de respect, ça fait toujours chier de se faire hack après un certain nombre d'heure

Mustis
Mustis
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:44:12

AU lieu de rire, relisez la phrase, il pas dit que des gars d'Anet passaient leurs temps ici, mais que le gars qui ouvert le topic voulait des preuves.

_BlackWolf_
_BlackWolf_
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:34:48

Bahamut :

Je crois bien malheureusement que tu t'es fait triplement avoir :

1) le coup du phising
2) le mec vide ton compte, prend les objets les matériaux etc, mais il en profite pour magouiller un truc soit avec un autre compte à lui et un autre PC, soit avec un complice : il simule une arnaque, orquestrée depuis ton compte, ce qui te rends coupable, aux yeux de Anet
3) tu risques bel et bien de perdre ton compte si tu arrives pas à prouver ton innocence à temps (si tu es bien innocent :-) )

Le truc chelou, c'est les 100 ectos... pour valider l'hypothèse de l'arnaque, il faudrait soit :

- que le mec ait piqué sur ton compte pour beaucoup plus que 100 ectos.
- soit qu'il se soit servi de ton compte pour faire des arnaques "réelles", qui lui auraient permis de rafler bien plus de 100 ectos.

Seulement il reste encore un truc pas clair... Dans ta carte de visite tu parles de "vétéran", et tu connaitrais pas la valeur d'une ecto ? ...

Je mène l'enquête :-)

:o))

_BlackWolf_
_BlackWolf_
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:39:43

[Dsl pour le double post]

Mea Culpa, le "vétéran" de ta carte de visite c'est un rapport ac un forum, mais tu précises pas lequel...

N'empêche que si tu connais pas la valeur d'une ecto, il me parait bizarre que tu aies eu sur ton comptes pour plus de 500k (~ 100 ectos). Donc le hackeur, si hackeur il y a, s'est ptète fait pigeonné sur ce coup-là. :(

:noel:

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:43:40

Si tu veux, je peux stocker tes 100 ectos jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risque qu'elles disparaissent :ange:

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:02:32

Peut-être que le type faisait un transfert, et à ce moment là il a été déco car tu as récupéré ton compte ? :noel:

Ou peut-être qu'il a carotte un type pour que ton compte soit banni définitivement. :(

La vidéo du moment