Tu ne veux donc pas rire à la vie?
Très bien, ta vie doit être bien chiante.
Si il y a bien une chose qui rend ce triste monde légèrement plus optimiste, c'est l'humour pur et dur.
Et l'humour noir en fait partie.
L'humour noir, c'est une preuve que l'Homme cherche à oublier, à chasser le mal, la tristesse qu'il voit chaque jour.
C'est une forme de cynisme très évoluée.
D'ailleurs, il y a "noir" dans humour noir. Le noir, c'est le mal, l'inaccessible, bref, tout ce qui est antonyme à "bonheur", "vie", "parfait".
Bref, il suffit de raconter des blagues un peu "immorales" pour voir des gens rire, encore une preuve de cynisme poussé.
Et non, le cynisme, ce n'est pas le mal.
La mort, par exemple, fait partie de la vie. C'est peut être quelque chose qui angoisse le plus pour tous les êtres vivants.
Tout le monde fait quelque chose, bien varié, pour un résultat final et pareil, peu importe ce que tu fais: vivre.
D'ailleurs, je ris à des blagues parfois très immorales, est ce que ça fait de moi un futur pédophile, meurtrier, un gars qui pratique l'inceste?
Non.
Est ce que j'encourage ces pratiques?
Non.
Ne te la raconte pas, et ne fais SURTOUT PAS genre que tu comprends à la vie.
Oh que non.
Et je ne suis pas en train de dire que je comprend à la vie, non plus. Tous les jours on la découvre.
Et il ne faut surtout pas se mentir à soi-même, et ignorer tout le moral qu'on nous bourre dans le crâne, depuis le premier jour, comme quoi, tuer = méchant, aider = gentil.
Et si nous apprenons tout cela par nous même? Je n'ai pas dit d'appliquer tout cela (ah ok le gars qui va descendre dans la rue et tuer sur la petite mémé), mais de décrire, pour ensuite comprendre la logique qui domine ce monde.
C'est juste que les gens comme toi, y'en a trop, et en fait, ils sont partout, en train de pourrir les journées des autres, qui essaient de vivre un peu dans le cynisme. Ben oui, le cynisme, c'est considéré comme un crime, de nos jours.
Ne pas se manifester et bloquer des lycées, ça fait de nous une grosse merde qui verra que dans 10 ans, nous allons vivre dans la misère.
Et si on en profitait un peu de la misère, au lieu de pleurer?
Si je ne me proteste pas contre la Chine, ça fait de moi un gars qui se fout totalement de la liberté.
Et si, au lieu de pleurer devant TF1, nous laissons les Chinois régler leurs problèmes, en sachant que c'est pas avec les paroles de gros beaufs rosâtres (LOL HYPOCRITES LOLOLOL) que ça va changer un gouvernement plus que géant?
Occupez vous de la Corée du Nord alors, eux au moins, ils meurent de faim, et le lavage de cerveau est bel et bien présent.
Oh, on me souffle dans l'oreille qu'on s'en fout d'eux, avec l'excuse comme quoi, c'est trop pas possible.
Hypocrites.
Non le cynisme n'est pas le mal. Ni du foutage de gueule.
C'est une forme de liberté, de clarté, de vérité.
Vos préjugés à la con, du style, blague raciste = méchant, ou blague sur la mort = trop méchant, c'est de l'hypocrisie.
Et si, toi, t'es persuadé que tu n'es pas hypocrite, du fond du cœur, alors tu t'es menti à toi-même, ou alors c'est cette société, pour ensuite fondre dans la masse.
Cette masse, elle fait vraiment très peur, c'est elle qui éteint les libertés, même personnelles, puisqu'elle se mentira à elle-même. Chaque acte sera un mensonge, une obligation.
Chaque pensée ne sera pas propre à la tienne, dictée à la lettre par cette société hypocrite.
Ça te plaira, ce style de vie?
Personnellement, non.
http://www.enregistrersous.com/images2/178616238620080412131426.jpg