CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit nouveau dans le monde Guild Wars

Nibar22
Nibar22
Niveau 1
24 mars 2008 à 14:21:29

Bonjour à tous,
depuis le temps que j'entendais parler de GW j'ai finalement franchi le pas en l'achetant. Moi qui avait déjà joué à plusieurs MMPORG ce jeu est assez déconcertant et je demande donc un peu d'aide. (Pour les grognons j'ai lu le Post FAQ qui m'a d'ailleurs appris beaucoup de choses, merci)
J'ai commencé à pendre un rodeur et je faisais mon petit bonhomme de chemin et à m'habituer à l'environnement lorsque j'ai pris la quête pour aller tuer des CHARRS. Là, sans aucune explication, on me met dans un groupe ( on s'est d'ailleurs fait "rattatiner" par les Bleus) puis ensuite on voit une video et PAF !!! La ville complètement détruite la merde dehors... Que s'est-il passé ? Est-ce scénarisé pendant tout le jeu ? Peut-on m'expliquer l'histoire et notre rôle dans ce jeu ?
En fin de compte, GW est un jeu "trop riche" et je passe plus de temps à me documenter sur INTERNET qu'à jouer. Pouvez-vous me conseiller un véritable guide pour débutant car les sites cités dans le POST FAQ s'adressent plutôt à des joueurs confirmés.
Merci pour toutes vos réponses

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:27:42

Lis un peu les indications à l'écran avant de foncer autistement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2008 à 14:34:31

En fait, les environnements du début sont appellés Eden par les joueurs.
Tout est beau, tout va bien en Ascalon.

A un moment, tu as pris une quete ou il y avait marqué en tres gros, et en rouge : "SI VOUS ACCEPTEZ CETTE MISSION VOUS NE REVIENDREZ PLUS JAMAIS ICI !"

En effet, l'Eden sert de tuto pour t'enseigner les mecanismes de jeu. Il se passe ensuite un evenement (la guerre contre les Charrs) qui fait que Ascalon est détruit, et le jeu ne commence vraiment qu'a ce moment là.
Tu ne pourras PLUS JAMAIS retourner en Eden avec ce personnage.

En revanche, c'est le seul moment ou quelque chose comme ça arrive dans le jeu. Tu peux à tout moment retourner n'imprte ou, donc ne t'inquiete pas, le jeu n'est pas overscénarisé au point ou une fois que tu l'as fini, tu n'as plus rien. Tu peux refaire les missions que tu as preferé et toussa :)

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:36:50

"(Pour les grognons j'ai lu le Post FAQ qui m'a d'ailleurs appris beaucoup de choses, merci)"

Je t'aime déjà. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2008 à 14:40:23

"Pouvez-vous me conseiller un véritable guide pour débutant car les sites cités dans le POST FAQ s'adressent plutôt à des joueurs confirmés."

Bah si tu as des questions, pose les sur ce topic, des gens te repondront dans la mesure du possible ^^

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:42:01

Dans ma grande bonté de retraitée, je pense faire le guide du débutant. :(

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
24 mars 2008 à 23:18:35

"Dans ma grande bonté de retraitée"

:rire:

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
25 mars 2008 à 07:05:25

Tu veux t'battre ?

ledha
ledha
Niveau 10
25 mars 2008 à 09:09:35

Ca me fait penser qu'il va falloir que je fasse un tuto sur le Parangon, histoire que les gens aient envie de le jouer avant que Anet ne le nerf encore plus ... :honte:

Nibar22
Nibar22
Niveau 1
25 mars 2008 à 11:43:54

Merci beaucoup pour toutes les réponses et promis je regarderais à deux fois les messages écrits en grosses lettres rouges.

BamFTW
BamFTW
Niveau 7
25 mars 2008 à 12:15:43

ledha> Arenanet nerf tout,pour l'assa,ils ont nerf le skill le plus utile(siphonde vitesse),pour le guerriers l'attaque du chasseur de mage est passée a 8 en adré mais est toujours intéressante.

ledha
ledha
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:26:52

BamFTW :d) La différence, c'est que le Parangon est nerfé depuis la nuit des temps...

Pour te donner une idée, " attention ! " durait a la base 7 secondes, " il n'y a rien a craindre ! " a été nerfé, tout comme " hymne défensif " et " ballade de rétablissement " et plus récemment, le refrain de réparation. 75 % des skills du P ont été nerfés une fois.

Et quand on sait que le Parangon possède moins de skills que les autres classes que tu cite, ca fait assez mal...

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:26:57
  1. Acidmatt_infire
  2. Posté le 24 mars 2008 à 14:27:42
  3. Lis un peu les indications à l'écran avant de foncer autistement...

alors primo : pas très constructif comme réponse...

ensuite secundo : un autiste a un QI bien plus élevé que tu n'auras probablement jamais (et moi non plus d'ailleurs ^^)...

enfin tertio : pathétique de se moquer des personnes différentes...

:ange:

La vidéo du moment