CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création d'un moine guerrier ?

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
18 février 2008 à 23:04:55

Salut à tous.

Voilà, je me suis mis à Guild Wars, j'ai craqué.
Je viens donc de partir à l'aventure, pour découvrir cette nouvelle contrée.

A ma joie, le jeu est assez simple d'accès, et ayant toujours aimé contrôler les guerriers, j'ai préféré cette classe pour le début.

Le tout se complexifie quand l'on me dit que je peux choisir une seconde profession et de surcroît irémédiable ! Quelle tare pour moi !

Alors feuillant un peu ce site, jme suis dit qu'un Guerrier/Moine serait sympa. Nous sommes sur GW entre amis, uniquement dans le but de s'amuser, peut importe la compétition. Alors j'aimerais savoir si un Guerrier Moine pourrait me permettre de jouer paisiblement avec mes amis en PVE (puis peut-être en PVP si on finit le jeu) ?

Voilà, si vous avez des suggestions de classes secondaires, je suis prenant, car je suis un noob a Guild Wars pour l'instant.

J'aime bien tanker, certes, mais pas être un bourrin de foire. J'aime avec des la stratégies, et justement, le soin est une arme assez éfficace si cette compétence est utilisé avec parcimonie, et finesse. Je dis pas qu'un PVP, c'est génial (j'imagine que "tanker et de soigner" ça doit être risible), mais en PVE, il constitue une alternative polyvalente assez séduisant.

Merci de m'éclairer en tout cas :)

Cordialement.

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
18 février 2008 à 23:24:48

Je te conseillerais soit de choisir élémentaliste, ce qui te permettrai d'utiliser une conjuration (enchantement qui te rajoute des dégats si tu utilises une arme du même élément que la conjuration) ; soit c'est vrai moine mais surtout n'utilise pas de sort de soin ou dans le genre croyant que tu pourras être autonome, ce n'est pas ton job. Le plus utile en Guerrier/Moine serait assurément de prendre un rez infini (renaissance par exemple) qui est tres utile en PvE ; sinon, tu peux à la limite prendre une compétence telle que Toucher Réparateur (te supprime 2 conditions), mais rien de plus côté heal et protection. Apres tu as les sorts de châtiments qui peuvent être intéressant, surtout en jouant marteau avec par exemple le Choc Sacré qui fait beaucoup de dégât à la cible si celle-ci est assomée.

Il y a évidemment des combinaisons intéressantes avec toutes les professions secondaires, mais comme tu dis être un noob, je te donne les plus accessibles pour commencer.

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
18 février 2008 à 23:25:20

Oui je sais, mon pavé est tout à fait indigeste, mais j'ai pas pensé à le mettre en page =)

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
18 février 2008 à 23:26:14

Remarque, il n'est pas si long que ça...

(oui triple-post, et alors ? c'est déjà le chaos ici de toute façon =))

crom003
crom003
Niveau 9
19 février 2008 à 00:19:49

Je voulais juste dire, niveau orthographe et grammaire tu t'es donner beaucoup de peine ^^

Certain devrait avoir honte :noel:

ledha
ledha
Niveau 10
19 février 2008 à 08:46:42

le guerrier/moine , ok

Mais le guerrier/moine avec des sorts de soins, non. Tu claqueras la moitié de ta mana pour balancer un souffle de guérison, alors qu'un sceau de guérison( compétence du geurrier ) est très suffisante. Je te déconseille de faire G/M avec des sorts de soins, car a chaque coup, tu termineras avec un guerrier/moine rénovation et mains du guérisseur.

Si tu aime etre résistant, je te conseille les compétences de tactiques qui combine aussi bien des attaques TRES Violentes ( frisson de victoire et attaque du soldat ) que de très bonnes poses de combats défensives ( défense du gladiateur par exemple, te donne 75% de chances de parer tous les coups des ennemis et tu inflige jusqu'a 35 pts de dommages chaque fois que tu pare une attaque, l'une des meilleures élites existantes du point de vue défensif :bave: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 10:36:22

"Je dis pas qu'un PVP, c'est génial (j'imagine que "tanker et de soigner" ça doit être risible), mais en PVE, il constitue une alternative polyvalente assez séduisant. "

Bah justement, autant le PvE classique (et un peu chiant au bout d'un moment =D) tu peux la plupart du temps jouer n'importe quoi n'importe comment tu t'en sortiras toujours à peu pres, autant à un certain niveau la formation de groupe, la strategie, les ordres à suivre et tout ça sont aussi importants qu'en PvP :)

Si tu as un bon groupe, tu as deux moines qui peuvent tres bien faire leur boulot. C'est sur que des fois certaines competences peuvent leur favoriser la tache, mais diable ! Chacun son role dans un groupe, toi tu dois, euh, je sais pas trop ce que fait un Guerrier dans un groupe, mais tu dois le faire ! Sacrifier une ou deux competences pour faire quelque chose qui n'est pas ton rôle, la plupart du temps, c'est un luxe que tu ne peux pas te permettre !

Je rejoins donc Carlotto en conseillant G/El :)
La conjuration te donne une base de degats de +13 de maniere à peu pres constante, tu peux faire certaines combinaisons cool (Du genre un sort qui s'appelle Decharge Electrique, qui assomme, à la suite duquel tu enchaines des competences speciales pour ennemis assomés :-p )

Tu pourras jouer sans probleme en G/M pendant tout le jeu, mais des que tu tates des zones elites ça va etre malcommode/peu interessant à jouer

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
19 février 2008 à 13:22:49

Owiii il écrit bien Ness :coeur:

Rien, de plus a répondre, autant flood ! :noel: :o))

Ils sont intelligents mes keupains, hein ? :hap:

_-ParadoX-_
_-ParadoX-_
Niveau 39
19 février 2008 à 15:12:59

j'apporte mon avis :

G/M ok mais comme dit plus haut ne prend pas la prof secondaire Moine juste dans le but de te soigné, il y a des prof faite spécialement que pour ça !

si tu veux vraiment jouer moine ça sera avec un rez qui ne s'épuise pas car a part ça et le chatiment tu peux rien faire !

Je te conseille G/El pour jouer avec des conju ou une décharge ( MAIS SURTOUT PAS DE SORT GENRE INVOC DE RODGORT OU TEMPETE DE SABLE encore une fois il y a des prof pour ça ! ) ou bien G/Env pour jouer avec une résistence physique.

évite de te faire un G/N qui invique des bébétte :noel: ou encore un G/R qui joue que domptage :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 15:21:46

G/R je trouve ça un peu redondant, tu prends le Rodeur en seconde profession pour un pet (bof), des poses de combat (le Guerrier en a suffisamment) ou l'appli de poison mais bof
J'abonde donc dans le sens de Paradox =D

Joue G/M si tu le veux, mais fais pas trop le boulet.
N'empeche que G/El est une valeur sure :o))

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
19 février 2008 à 16:29:32

Moi j'ai joué longtemps un build de noob G/El à mes débuts :oui: :

Attaques à la hache uniquement adrénaline, phénix, pluie de météores et glyphe d'énergie élite :hap:

Bon le phénix au corps à corps ca faisait de l'effet et la pluie c'était un peu long à cast mais c'était quand même utile :-)

:d) build à oublier, si tu joues ca maintenant tu risques la lapidation par le reste du groupe et de jolis leavers en coop :oui:

mais à l'époque ca passait :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 16:32:30

Au debut du jeu, c'etait pas aussi codifié, tout le monde jouait ce qu'il voulait, les M/R Source de Guerison y'en avait partout XD

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
19 février 2008 à 16:36:02

tiens d'ailleurs ca me fait penser aux smite balls avec 8 M/R c'était quand même des builds funs tout ca :coeur:

:-)

crom003
crom003
Niveau 9
19 février 2008 à 16:58:49

Un G pluie de météores MDR (Ta mana tu la trouvais dans des boite de chocapik? :noel: )

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
19 février 2008 à 17:03:54

Y'avait même, au HoH, une Moine spike, avec source de guérison. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 17:07:39

Crom > "et glyphe d'énergie élite"
:)

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
19 février 2008 à 17:39:40

Moi ma guerrière (la toute première :snif: ) Je l'ai commencé G/EL, au bout d'un moment je lui ait mis une baguette et j'ai pris quasiment que des sorts de feu :rire2:

Quand j'y pense c'etais pitoyable :rier:

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
19 février 2008 à 17:40:12

( :rire: )

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
19 février 2008 à 19:24:13

Merci pour toutes ces réponses bien constructives, ça fait plaisir :)

Donc je récapitule, soit je joue un Moine en misant principalement sur l'aspect tactique pour obtenir des sorts de défense imparable. Ou je m'invite à un guerrier/El, qui est une valeur sûre, grâce à ses nombreuses combinaisons de sorts.

Le choix se complexifie tout en se clarifiant j'ai l'impression :lol:

Je devrais choisir ma classe ce soir, alors j'attends encore quelques éléments de réponses avant de me lancer.

En tout les cas merci de vos réponses, cela démontre que la communauté GW n'est pas aussi débile que ce qu'on peut voir sur d'autres MMO...

dwando69
dwando69
Niveau 10
19 février 2008 à 19:41:04

Cela démontre également que tous les nouveaux sous guild wars ne sont pas des illettrés analphabètes et peuvent, eux aussi , avoir un esprit sain . ( :sournois: x3 )

C'est un petit pas pour toi mais un grand pas pour la communauté :coeur: :ok: :bravo:

:noel: J'ai encore frappé ( :sournois: x2 ) :noel:

La vidéo du moment