ledha, c'est bien observé, ça vient du « casting » que j'ai fait un peu avant de commencer.
Le premier a été celui qui m'a donné l'idée de faire ça, Staline, quand j'ai fait le rapprochement avec un nécro MM et ses montagnes de bestioles à envoyer au casse-pipe. Certains jouent nécro pour jouer au « je suis le tro dark ami D mor » donc le faire passer pour une lumière n'était pas prévu.
Tonton est le seul à avoir été un idéologue et à avoir pondu des pavés, donc il était tout indiqué pour être le pédant lourd qui écrit bien et qui s'en auto-attribue une autorité. Par la suite, j'ai inclus Rommel uniquement parce que j'avais eu l'idée du pseudo débile (herr winner rommel) et donc je l'ai mis en « sous-Hitler », à savoir il écrit bien mais sans majuscule, ponctuation ni rien, pour les différencier.
Churchill est le vieux baroudeur un peu banal, qui écrit bien mais qui prend jamais vraiment le temps ni la peine en combat, donc il écrit un peu mieux que la moyenne mais raccourcit souvent. Une fois le combat fini, il se remet comme par magie à écrire assez bien. Truman est un peu le même genre, il a même mis une cédille, dingue !
Patton est le GI Joe de base, donc il joue les durs, il écrit mal, il prend le jeu pour un jeu, sans trop de sérieux donc il insulte pas tellement.
Hirohito est devenu assassin par facilité : spike sur Pearl Harbor, en plus il est asiat ça facilite les symboles, bref me demandez pas d'avoir un cerveau, et donc j'en ai fait le A/G20 « Illl Xx Oo Lasasin Naruto Stalker De La Nui Ke Te Tu Ololz Oo Xx Illl ». SMS violent et insultes à tout va.
Mussolini est l'archétype du G/M qui veut jouer les kikoutoudurs et qui se fait exploser chaque fois qu'il veut prouver sa roxxitude. SMS brutal et ridicule massif.
Gamelin et de Gaulle n'ont pas été pensés du tout, Roosevelt idem, donc ils ne suivent aucune logique et sont semi-SMS parce que c'est plus simple. Le gif a été fait sur un coup de tête donc ça explique aussi d'ailleurs si parfois le comportement n'est pas consistant, même sur les persos « décidés ».
Pour répondre aux autres, je ne peux pas garantir du tout qu'il y aura d'autres gifs vu que celui-ci est venu d'un délire passager, mais ça fait plaisir que vous appréciiez (mes chevilles surtout). Si vous voulez le voir image par image ou même faire le vôtre, téléchargez « microsoft gif animator ». J'ai eu l'idée du gif, je l'ai téléchargé sans en avoir jamais entendu parler et dans la foulée j'ai pu commencer. Vraiment un modèle de programme simple.
http://www.freewarefrance.com/31,telecharger-microsoft-gif-animator-windows.html