En effet ces questions ont été deja posées un nombre incalculable de fois ( 5 topics comme le tien dans les 3 premières pages ) . Guild Wars n'a rien a voir avec wow ( sur le forum de wow ils passent leur temps a répéter que gw c'est de la merde et j'en passe , les ecoutent pas , a par wow , aucun jeux ne vaut le coup pour eux )Bon , ayant joué a wow , je vais essayer de te répondre ( encore ... )Oui ,il y a des serveurs de langue francaise . En fait , quand tu va dans une ville , tu est dans la one francais 1 . S'il y a trop de monde , d'autres zones apparaissent , comme ca , les villes ne sont jamais bondées . De plus , tu peux voyager de serveur en serveur . Si tu veux former un groupe mais qu'il y a personnne , tu peux aller dans les zones anglaises , allemandes ,espagnoles , russes , etc .... Pour avoir tout le contenue du jeux , il te faut toutes les versions . Ces dernières sont indépendantes , tu peux tres bien n'en acheter qu'une et dans l'ordre que tu veux ( eye of the north nécéssite par contre un chapitre ) . Chaque chapitre est indépendant et propose un ontinent , une histoire , des compétences , etc ... Toutefois , tu peux tout a fait etre productif avec un seul chapitre . Je te conseille le prmier G pour débuter .Concernant les différences avec wow , tout est instancié ( tu connais le système ,pas besoin de te l'expliquer ) . Ainsi , pas besoin d'attendre qu'un boss réapparait pour le tuer et pas de pvpv sauvage . Le fait que les zones soient instancié"es donne aux quetes un vrai scénario et tu n'a preque jamais de " tuez moi x sanglier " . Lepvpv est bien plus poussé et stratégique que dans wow :arenes aléatoires et arenes d'equipes ( pres de 15 maps et 4 modes de jeux )arenes zaishen et elite zaishen ( meme chose mais face a des pnjs tres organisées )pantheon des heros ( 6 - 7 maps et 5 modes de jeux )combat de guildealliance vs alliance ( bordélique a souhait , comparable a arathi : 6 maps différentes )fort trembleforte et carrière de jade ( assaut de forteresses avace tortues geantes et meutes de pnj )combat de héros ( controle de carte avec des pnjs que tu controle , tu choisi leurs equipeùment , ompétences ,etc ... )De plus , le pvp a une influence avec le pve . Si la frontière kurzick recule , en te baladant dans ce territoire , tu sera soumis aux raids des luxons . Sinon , il n'y a pas de métiers ( pas de leveling chiant donc )
Le monde est assez grand ( meme tres ) et tres originla : pas d'orc ou d'elfes , mais des charrs , des nains , des asuras et des norns . Tu ne peux jouer que 10 classes mais en combiner 2 ( guerrier / elementaliste par exemple ) ce qui fait 91 combinaisons différente , avec pres de 1200 compétences .
Voila GW dans les grosses lignes . Sinon , achete le pcjeux spécial GW ui pourra t'aider