CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Flock] Navigateur internet

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
14 janvier 2008 à 08:52:59

Comme je commençais à en avoir marre des crashs d’IE toutes les 2 minutes je me suis enfin décidé à changer de navigateur (ouais Aki, t’as gagné !) , j’ai donc testé tout ce que je pouvais trouver sur Clubic, surtout Firefox et Opera quoi, c’est vrai que c’est quand même plus rapide. Mais mon choix s’est porté sur un nouveau navigateur très récent qui s’appelle Flock et qui, comme par hasard, utilise le moteur de Firefox. En gros, aucun pop-up (IE est une passoire), navigation très fluide et surtout ultra-rapide, hallucinant comme les pages chargent vite, et pourtant je suis à la fac sur le réseau wifi, j’imagine même pas chez moi en fibre optique… Bref c’est un navigateur super fiable (bah firefox en mieux quoi), pas un seul plantage ni un seul pop-up en une heure de navigation, et surtout d’une rapidité inégalée. Flock reprend tout ce qui fait le succès de Firefox (vu qu’il a été conçu par justement un ancien membre de Firefox…) et rajoute en plus, je cite :

« Partant du principe que les favoris sont faits pour être partagés, Flock permet de les sauvegarder sur un serveur, après avoir ouvert un compte, en un clic sur le bouton "étoile" situé à côté de la barre d´adresse. Outre l´intérêt de ne pas stocker ses favoris dans un fichier qu´il est facile de perdre, vous pouvez par la suite partager ces signets avec d´autres utilisateurs selon vos centres d´intérêt ou votre activité. Via le même bouton étoile, il est possible d´associer les pages web "marquées" à des mots clés pour les rappeler plus facilement. Deuxième fonctionnalité intéressante : la présence d´un bouton vous permettant d´ajouter un post à votre blog instantanément. Le procédé est compatible avec les principaux services comme Blogger, TypePad ou WordPress. Flock gère aussi les flux RSS d´une manière agréable, proche de Safari, le navigateur d´Apple. Un clic sur le bouton "feed" d´un site possédant un flux RSS bascule vers une vue très propre de toutes les actualités ou entrées du flux. Vous pouvez également créer des collections de flux et afficher tous les articles sur une même page. Flock propose en outre une multitude de modules / services pour rendre la navigation et l´utilisation du navigateur plus interactive et plus large. Ainsi, avec Flock, on ne se limite pas à la simple consultation de pages sur le Web. On peut également charger des photos (via FlickR) ou des vidéos (via Youtube). Les internautes peuvent aussi partager, se croiser et se rencontrer via l´utilisation de modules dédiés à Facebook ou Twitter. Flock se veut aussi être une plateforme de développement. Ainsi, grâce l´utilisation d´une API dédiée, d´autres modules dédiés à d´autres services devraient prochainement rejoindre le navigateur et permettront d´étendre à la demande les capacités du butineur. »

A noter, comme vous pourrez le voir sur le screen de clubic, l’interface est en un mot superbe. Bref un navigateur très complet, bien évidemment gratuit, et qui n’a qu’un seul défaut qui pourrait éventuellement gêner les plus incultes d’entre nous, il est en anglais. Mais à mon avis, plus pour longtemps. Bref une excellente alternative, oubliez IE et passez à Flock, un véritable Firefox next-gen en bien plus complet !

Le lien :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15578-flock.html

Et le site officiel :

http://flock.com/

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
14 janvier 2008 à 09:01:23

J´ai gagné :gni:
Je vais tester alors :)

:merci:

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
14 janvier 2008 à 11:08:02

Il a l´air d´être pas mal ce navigateur, je testerai :-)

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:21:12

:-d je l´ai dl et installé, il a l´air vraiment super^^

Je vais le tester ces prochains jours

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
14 janvier 2008 à 19:41:28

Voici ma page d´accueil sous Flock, sachant que je viens à peine de m´y mettre ce matin. J´ai déjà, à partir de cette page, l´accès direct à tous mes favoris, mes vidéos préférées sur youtube et dailymotion, mes recherches les plus fréquentes sur Google et wikipédia, et les flux RSS des sites que je veux. J´accède aussi en un clic à toutes les images et vidéos de mon disque dur que je peux directement upload par le biais du navigateur et partager avec mes contacts MSN ou Facebook.

http://img227.imageshack.ck.us/img227/9861/flockbg2.jpg

Bref rien que cette page (page d´accueil par défaut) justifie à elle seule le DL de ce logiciel, alors si on y ajoute la rapidité de navigation hallucinante et le fait que la base du programme soit Firefox, le question ne se pose même plus...

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:45:26

Quand j´aurais du temps libre, je ferai cette page d´accueil aussi, sa roxxe ;D

En plus, il y a même un correcteur d´orthographe intégré quand on écrit des post sur les forum.

Mais il ne corrige que les mots anglais, il faudrait trouver un dico francais et l´ajouter au navigateur :-d

Ce navigateur, roxxe, utilisez le.

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
14 janvier 2008 à 19:46:46

Oui, sachant que tu peux à tout moment le désactiver en faisant clic droit -> spell check.

Quand ce navigateur sera en FR, il démontera tout. Il surpasse déjà tout ce que j´ai pu voir même Opera 9.0 qui pourtant m´avait fait bonne impression sur PPC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2008 à 19:47:58

Firefox aussi a un correcteur orthographique :p)
(Ou peut-etre n´est-ce qu´une extension ?)

En tout cas, moi j´attendrais un ou deux mois avant de l´installer, Firefox sans ces mods n´est rien, mais c´est avec qu´il poutre tout et pour l´instant personne ne modde pour Flock :-)))

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:48:27

le mec il étais encore sur IE :monoeil:

firefox pawa :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2008 à 19:48:39

Pour la page d´accueil c´est impressionnant, mais Netvibes fait ça aussi (meme google aussi maintenant :p) )
Je le telechargerai un de ces jours si j´ai le temps

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:49:46

Par ailleurs, si vous mettez un "t" à la place du "s" dans mon "étais", vous obtenez "était" ce qui serait je pense, le bon orthographe, mais ce n´est certes pas le plus interessant ...

:honte:

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
14 janvier 2008 à 19:58:44

Screen pour si vous avez un compte facebook :

http://img217.imageshack.k.us/img217/7273/flock2ey3.jpg

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
14 janvier 2008 à 21:29:18

Oui donc en fait comme je disais plus haut Ratch :

http://img221.imageshack.k.us/img221/7622/flock3sg1.jpg

C´est tout simple^^

Et pour ceux qui disent que Firefox est incontournable grâce à ses extensions, sachez que Flock tourne sous le moteur de Firefox et donc les accepte aussi, en plus de toutes les extensions déjà disponibles sur le site officiel. Bref, un must :ok:

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:32:06

cool, on peut mettre en francais :-d j´adore ce nouveau navigateur. :noel:

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
14 janvier 2008 à 21:33:38

Ouais comme ça si tu fais des fautes t´es impardonnable, surtout que ça marche pas mal j´ai testé avec quelques mots compliqués il corrige nickel :)

La vidéo du moment