Comme je commençais à en avoir marre des crashs d’IE toutes les 2 minutes je me suis enfin décidé à changer de navigateur (ouais Aki, t’as gagné !) , j’ai donc testé tout ce que je pouvais trouver sur Clubic, surtout Firefox et Opera quoi, c’est vrai que c’est quand même plus rapide. Mais mon choix s’est porté sur un nouveau navigateur très récent qui s’appelle Flock et qui, comme par hasard, utilise le moteur de Firefox. En gros, aucun pop-up (IE est une passoire), navigation très fluide et surtout ultra-rapide, hallucinant comme les pages chargent vite, et pourtant je suis à la fac sur le réseau wifi, j’imagine même pas chez moi en fibre optique… Bref c’est un navigateur super fiable (bah firefox en mieux quoi), pas un seul plantage ni un seul pop-up en une heure de navigation, et surtout d’une rapidité inégalée. Flock reprend tout ce qui fait le succès de Firefox (vu qu’il a été conçu par justement un ancien membre de Firefox…) et rajoute en plus, je cite :
« Partant du principe que les favoris sont faits pour être partagés, Flock permet de les sauvegarder sur un serveur, après avoir ouvert un compte, en un clic sur le bouton "étoile" situé à côté de la barre d´adresse. Outre l´intérêt de ne pas stocker ses favoris dans un fichier qu´il est facile de perdre, vous pouvez par la suite partager ces signets avec d´autres utilisateurs selon vos centres d´intérêt ou votre activité. Via le même bouton étoile, il est possible d´associer les pages web "marquées" à des mots clés pour les rappeler plus facilement. Deuxième fonctionnalité intéressante : la présence d´un bouton vous permettant d´ajouter un post à votre blog instantanément. Le procédé est compatible avec les principaux services comme Blogger, TypePad ou WordPress. Flock gère aussi les flux RSS d´une manière agréable, proche de Safari, le navigateur d´Apple. Un clic sur le bouton "feed" d´un site possédant un flux RSS bascule vers une vue très propre de toutes les actualités ou entrées du flux. Vous pouvez également créer des collections de flux et afficher tous les articles sur une même page. Flock propose en outre une multitude de modules / services pour rendre la navigation et l´utilisation du navigateur plus interactive et plus large. Ainsi, avec Flock, on ne se limite pas à la simple consultation de pages sur le Web. On peut également charger des photos (via FlickR) ou des vidéos (via Youtube). Les internautes peuvent aussi partager, se croiser et se rencontrer via l´utilisation de modules dédiés à Facebook ou Twitter. Flock se veut aussi être une plateforme de développement. Ainsi, grâce l´utilisation d´une API dédiée, d´autres modules dédiés à d´autres services devraient prochainement rejoindre le navigateur et permettront d´étendre à la demande les capacités du butineur. »
A noter, comme vous pourrez le voir sur le screen de clubic, l’interface est en un mot superbe. Bref un navigateur très complet, bien évidemment gratuit, et qui n’a qu’un seul défaut qui pourrait éventuellement gêner les plus incultes d’entre nous, il est en anglais. Mais à mon avis, plus pour longtemps. Bref une excellente alternative, oubliez IE et passez à Flock, un véritable Firefox next-gen en bien plus complet !
Le lien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15578-flock.html
Et le site officiel :
http://flock.com/