Salut,
Comme GW me les casse dur (lolz le jeu de mots, t´as vu ?) j´ai eu envie de faire un petit concours, un quiz musical qui portera sur des supers musiques qu´on a toutes entendues un jour et dont on se souvient forcément. La récompense est bien entendu de l´argent GW dont je n´ai plus besoin.
Le concours est évidemment ouvert à tous. Cependant, une (très) bonne connaissance des jeux vidéos est recommandée. Les musiques viendront de tous les supports, de la Nes à la PS3 y compris le PC, même si une majorité d´entre elles concernera des jeux sortis il y a quelque temps. Elles sont uniquement tirées de jeux connus qui ont tous marqué l´histoire du jeu vidéo, et sont pour la plupart trouvées sur des vidéos Youtube ou des sites spécialisés. Chaque piste aura une durée approximative de 30 à 45 secondes, afin que tout le monde ait le temps de l´écouter, et ce même si un PGM a trouvé ce dont il s´agissait dès que je l´ai lancée. Afin d´éviter toute tricherie vous posterez votre message avec le titre de la musique à tout le channel au lieu de me l´envoyer en message privé. (clic droit -> "send text message to channel"). C´est bien évidemment un jeu de rapidité, le premier à avoir trouvé gagne. Pour autant, il me faut le nom du jeu vidéo duquel est tiré la musique mais aussi son titre. Exemple, si vous avez reconnu le Chant d´Epona : dans le cas d´une série à grand succès qui a connu plus d´une dizaine d´épisodes comme Zelda, je demanderais donc uniquement une réponse ressemblant à : Zelda - Chant d´Epona. J´accepte les fautes de frappe si elles ne sont pas trop fréquentes, par contre les messages incompréhensibles du genre "shan depona !! !" faut pas pousser non plus !
Donc pour ceux qui me connaissent, vous savez déjà qu´il y aura du Zelda, mais pas que ça. Il y aura aussi entre autres Mario, Sonic, Donkey Kong, Final Fantasy, Tomb Raider, Silent hill, Soul Calibur, ... bref tous les plus grands jeux de l´histoire (j´en ai sélectionné une trentaine au total, notez que cette opinion est purement subjective et que j´ai certainement oublié quelques mythes au passage...). Tous les jeux sont mondialement connus et ont obtenu une note excellente sur jv.com, il n´y aura aucun piège avec un jeu qui sort de nulle part et qui s´est vendu à 300 exemplaires. De même les musiques qui en sont tirées sont soit le thème original du jeu soit un thème relativement connu et qui a forcément marqué ceux qui y ont joué. Concernant les horaires, le concours commence à 21 h précises, l´idéal était d´arriver vers 20h50-55 sur le TS. A 21 h donc, je note le nom de tous ceux qui sont présents et je verrouille le chan. Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas, ne vous inquiétez pas si ce concours attire du monde il y en aura d´autres. Pour savoir quand ça finit, c´est plus délicat, il y aura une bonne trentaine de musiques, je pense pas qu´on dépassera les 22h30 grand max (la fin de Julie Lescaut donc). A l´issue du concours les gains seront répartis de la manière suivante :
1er : 50.000 po
2ème : 20.000 po
3ème : 10.000 po
... et seront distribués dès la fin du concours au grand temple fr1. Concernant les points il y aura trois catégories de musiques :
- Les "faciles", au nombre de 15, rapportent un point chacune.
- Les "difficiles", au nombre de 10, rapportent deux points chacune.
- Les "élites", au nombre de 5, rapportent cinq points chacune.
L´IP du TS sera postée en début de soirée.
Voilà bonne chance à tous les intéressés et à ce soir ! 