Oula ma pauvre !
Oublie le système de job de FF11, de la double classe !
Pour faire simple comme je sais que tu viens d´FF11:
En achetant un jeu tu as : 4 "slots". Tu peuxdonc créer 4 personnages GRATUITEMENT. ensuite, il existe un moyen d´acheter des emplacements.
Maintenant, admettons sur FF11 tu étais red mage et black mage ( désolé je connais pas trop FF11 :p ) tu devais choisir quel prof monté.
Dans gw il y a un système de double profession :
Admettons que tu sois Moine ( white mage ) et Elementalist ( je crois que c´est mage, celui qui se sert des éléments ? ) en montant d´un niveau tu passes du lvl 1 à 2 ( logique ) mais pour les deux !
Sache que tu as une profession principale ( le pilier du personnage ) et une secondaire que tu peux changer plus tard dans le jeu.
Ensuite tout le monde est lvl20 oui et non. Mon premier lvl 20 je l´ai monté en 20h à peu près ( Prophécies permet de monté son personnage tranquillement comparé à factions et Nightfall ou en 5h c´est fait >_> )
Aussi, il n´y a pas de boulot ( pêche etc ) et pas de mairie
( enfin hôtel des ventes quoi ! ):^p
Quand tu as prophécies tu n´as QUE le continent de prophécies =)
Aussi, si tu décides de t´acheter faction ou bien nightfall, tu devras lier les comptes, mais je pense que tu connaîtras suffisement le jeu pour le savoir
Je t´invite à taper FAQ dans rechercher et prend celle qui a le moins de post, je pense que tu devrais trouver quelque réponse
_>