CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveur-Régions pas clair help me out !

Yuna_Summoner
Yuna_Summoner
Niveau 5
23 novembre 2007 à 13:22:53

Bonjour !

Je suis a la recherche d´un nouveau jeux et GW me parait intéressant, d´une part car pas d´abonnement (pas que je sois radine mais je paye déjà mon abonement a ffxi depuis 3 ans et je veux pas arreter) et pour ce que j´ai survolé en test, site et forum il me tenterait bien...

Il y a pourtant un truc qui m´échappe c´est au sujet des serveurs ? régions ? J´ai vu qu´a la création du compte on choisi EU - US et un autre ... et après j´ai lu quelques chose au sujet de régions.
Donc si j´ai bien compris on choisi d´abord un serveur (EU - US - ?? ) puis après encore une région ?
J´ai lu aussi qu´on était limité a 5 changement, mais ces changements sont pour les serveurs ou les régions ... ou j´ai rien compris et c´est pareil ? lol

Moi mon but en venant sur GW ca serait de commencer le jeu et de pouvoir jouer avec un ami (qui est américain) ensemble.

Donc il faut je pense que l´on choisisse tout les deux le serveur US mais est ce que c´est possible du fait que je suis en en EU ?

Ou en clair que faire pour etre sure que l´on puisse jouer ensemble ? ^^;

Merci d´avance pour les réponses ... et oui j´ai :rechercher: mais c´est toujours pas clair >.>;

ruth12
ruth12
Niveau 7
23 novembre 2007 à 14:39:21

Bonjour,

Je crois que tu aura la zone europe par défaut au départ.
Il y a eu pas mal de changement sur la gestion des zones. Il n´y a plus de limite de changement de zone europe/US.
Tu peux faire ton changement de zone US/EU très facilement en direct. Les régions correspondent à des divisions de zones par langue (Anglais, Francçais, Allemand, ..) et suivant le nombre de joueur, c´est automatique.
Si par exemple tu veux rencontrer un pote, tu peux donner rendez-vous ´Ascalon Fr 1´ - ´Ville langue N° de région´

Ainsi j´ai un pote avec qui je fais des sorties en début de soirée et lui va ensuite jouer avec des américains.

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
23 novembre 2007 à 14:39:52

bah en gros tu choisis le serveur européen

Et après, selon la région tu seras en région française 1, si celle-ci est pleine en fr 2 :)

Tu peux également aller en région russie, Angleterre et cie car tu es sur le serveur Européen :)

Sinon ya les serveurs Chinois, Japonais etc où bah ce sont des régions de chez eux ^^

Et enfin il existe une région : international où tout le monde peut aller quelque soit son serveur.

Ps: ya des serveurs français sur FF11 maintenant ?

_>

Yuna_Summoner
Yuna_Summoner
Niveau 5
23 novembre 2007 à 15:04:32

Merci pour les réponses ^^

Donc je créer mon compte j´attéri par défaut sur le serveur EU, je switch pour US je choisi la même région que mon pote et on peut jouer ensemble

Hmmm c´etait un peu confus tout ca pour moi car sur ff c´est différents ... t´as un serveur au départ et si tu veux changer et bien tu dois payer (et encore c´est nouveau avant tu ne pouvait pas changer) lol Et les régions n´existe pas >.>;

Si non Pas de serveur FR pour ff ... tous les serveurs sont internationaux ... et perso je trouve ca bien ^^;

Sinon des petits conseils pour débuter ? Y a t´il un GW mieux que les autres pour débuter ?

ruth12
ruth12
Niveau 7
23 novembre 2007 à 15:13:40

Comme beaucoup d´anciens, je te conseillerais de commencer par le début et donc Prophecie car on monte son perso plus lentement et çà permet de mieux apprendre à jouer.

Sinon côté serveur, c´est un gros avantage de Gw, tu peux facielement avec n´importe qui, les persos ne sont pas dédiés à des serveurs particuliers.

Yuna_Summoner
Yuna_Summoner
Niveau 5
23 novembre 2007 à 15:48:04

ok je vais me lancer avec Prophecie !

et sinon au niveau des joueurs ... j´ai toujours entendu dire que dans certains jeu (pour ne pas en nommer) le niveau de "maturité" des joueurs n´était pas forcément des plus élevé (ne me jetter pas de pierre j´imagine bien bien qu´on trouve de tout partout) mais je parle du niveau général qu´en est-il dans GW ?

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
23 novembre 2007 à 15:56:38

Bah, on en trouve pas beaucoup mais en ayant une guilde ( linksheel ) on se rend compte qu´il y a pas spécialement de boulets selon la guilde.

_>

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
23 novembre 2007 à 15:57:15

On en trouve beaucoup * ( surtout au début ;) )

_>

ruth12
ruth12
Niveau 7
23 novembre 2007 à 16:09:06

Disons que les ´jeuns´ correspondent à la minorité visible du jeu.
Un peu comme dans beaucoup de MMO. Encore que je trouve que çà s´est sérieusement calmé depuis la mise en place du /report. Ca fait du bien au jeu.

Si tu arrive à trouver une guilde qui te correspond, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Yuna_Summoner
Yuna_Summoner
Niveau 5
23 novembre 2007 à 16:31:33

La clair j´ai pas fait de recherche mais puisqu´il y a des bonnes âmes pour me répondre :coeur: je vais abuser ...

lvl 20 max, qui peut d´après ce que j´ai lu etre atteint en quelques heures ... tout le monde est lvl20 dans le jeu alors ?

Est ce que l´on peut changer de job en gardant le même toon ? ou faut il en recréer un pour chaque job que l´on veut ?

Si on a tous les GW quand on est dans le jeu et disons Prophecie on doit se délogger pour aller jouer a Faction ? ou c´est simplement des zones auxquelles on a accés selon si on les as tous ou pas ?

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
23 novembre 2007 à 16:44:34

Oula ma pauvre !

Oublie le système de job de FF11, de la double classe !

Pour faire simple comme je sais que tu viens d´FF11:

En achetant un jeu tu as : 4 "slots". Tu peuxdonc créer 4 personnages GRATUITEMENT. ensuite, il existe un moyen d´acheter des emplacements.

Maintenant, admettons sur FF11 tu étais red mage et black mage ( désolé je connais pas trop FF11 :p ) tu devais choisir quel prof monté.
Dans gw il y a un système de double profession :
Admettons que tu sois Moine ( white mage ) et Elementalist ( je crois que c´est mage, celui qui se sert des éléments ? ) en montant d´un niveau tu passes du lvl 1 à 2 ( logique ) mais pour les deux !
Sache que tu as une profession principale ( le pilier du personnage ) et une secondaire que tu peux changer plus tard dans le jeu.

Ensuite tout le monde est lvl20 oui et non. Mon premier lvl 20 je l´ai monté en 20h à peu près ( Prophécies permet de monté son personnage tranquillement comparé à factions et Nightfall ou en 5h c´est fait >_> )

Aussi, il n´y a pas de boulot ( pêche etc ) et pas de mairie
( enfin hôtel des ventes quoi ! ):^p

Quand tu as prophécies tu n´as QUE le continent de prophécies =)
Aussi, si tu décides de t´acheter faction ou bien nightfall, tu devras lier les comptes, mais je pense que tu connaîtras suffisement le jeu pour le savoir :)

Je t´invite à taper FAQ dans rechercher et prend celle qui a le moins de post, je pense que tu devrais trouver quelque réponse :)

_>

Yuna_Summoner
Yuna_Summoner
Niveau 5
23 novembre 2007 à 16:55:34

ok merci pour les réponses et je vais aller voir la FAQ pour la suite ^^

Capote_a_ban
Capote_a_ban
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:17:57

De rien !

SoAdAnTe