CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi wow est payant et pas gw ?

Sniper-Delite
Sniper-Delite
Niveau 7
08 novembre 2007 à 10:52:46

:salut: Sa peut paraitre idiot mais voilà je me pose une question : Pourquoi wow est payant et pas gw ?
Si les 2 jeux sont a peut près pareils et tous les 2 génials autant prendre gw qui est gratuit, non :question:

Répondez :svp:

ruth12
ruth12
Niveau 7
08 novembre 2007 à 11:07:44

Ils ne sont pas pareil, chacun ses gouts mais en tout cas Blizzard se fait des c... en or avec l´abonnement.
Abonnement parce que certains pensent que c´est forcement mieux quand c´est payant ^^

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
08 novembre 2007 à 11:09:15

WoW est mieux, va dessus.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
08 novembre 2007 à 11:22:30

Le fait qu´une grande partie du jeu soit totalement instanciée permet de réduire considérablement le nombre de serveurs nécessaires :oui:

ruth12
ruth12
Niveau 7
08 novembre 2007 à 11:55:38

shadoko, ce n´est pas vraiment la raison, GW2 sera un monde persistant type Wow mais restera gratuit (d´ailleurs travaillant dans l´infogérance informatique, le coût des serveurs est ridicule par rapport au prix de l´abonnement).
L´abonnement permet d´avoir des patch importants alors qu´ils sont limités sur GW (c´est ce qu´il parait mais bon sur GW il ya aussi de gros patch comme le HM, etc..).
Anet pour GW se base plus sur l´achat des boites de jeux par les joueurs.

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:06:04

Et pourquoi tu fais un topic à 2 balles plutôt qu´un topic à 4 balles ?

Kidini
Kidini
Niveau 7
08 novembre 2007 à 13:48:15

Bon alors mis à part les petites gueguerre à deux sous entre gw et wow et sans tenir compte du post inutile d´aqua_timez, je pense que le fait que wow soit gratuit et non guild wars tient à une différence majeure: wow est en perpétuelle évolution avec la création ininterrompue de nouvelles quêtes par les programmeurs alors qu´un volet de guild wars, une fois sorti, est quasiment figé.
Il faut donc sûrement plus de programmeurs à temps plein sur wow, programmeur qu´il faut rémunérer.

C´est en tout cas ce que je pense, je ne suis toute fois pas un expert dans ce domaine car je suis un joueur de guild wars et non de wow et tout ce que je sais sur wow c´est ce que j´ai entendu par ci et par là.

Kidini
Kidini
Niveau 7
08 novembre 2007 à 13:50:42

Je me suis trompé dans mon message précédents en disant que wow était gratuit et non guild wras, il fallait bien entendu comprendre l´inverse. Je crois que tout le monde l´aura compris mais je tenais à le préciser pour les chieurs qui n´auraient pas su résister à sauter sur la perche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 14:33:25

:lol: dommage j´avais envie de sauter dessus :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 14:35:46

"qu´un volet de guild wars, une fois sorti, est quasiment figé. "

tu es sur que tu es vraiment un joueur de gw ? Parce que pour dire ça...

petit rappelle hein ? ^^

- La fournaise....
- La frontiere luxons / kurziks
- le tourment ( quete de la déesse de la vérité ou je sais plus quoi dans nightfall... )
- Le mode hard...

etc etc ^^

Kidini
Kidini
Niveau 7
08 novembre 2007 à 15:50:34

"qu´un volet de guild wars, une fois sorti, est quasiment figé. "

Si j´ai écris QUASIMENT ce n´est pas juste pour faire joli.
Il est vrai que certaines modifications sotn apportées, tu as d´ailleur oubliées les quelques quêtes proposées lors de fêtes importantes mais d´après ce que j´ai compris de ce qui se passe sur wow ce n´est pas comparable car sur wow de nouvelles quêtes seraient crées très régulièrement.
Dans Guild wars il y a quelques ajouts après sorti des jeux mais celà reste des ajouts ponctuels et anecdotiques.

Noel_Bide
Noel_Bide
Niveau 4
08 novembre 2007 à 16:36:27

WoW étant plus complexe et avec bocoup plus de maj et de patch est payant contrairement a GW.

lumikele
lumikele
Niveau 3
08 novembre 2007 à 17:17:18

Seconde question :

Lorsque GW2 va sortir, il devrait si j´ai bien compris être gratuit aussi et ne plus être un CORPG mais devenir tout comme WOW un MMORPG ou l´on pourra rencontrer des joueurs même an dehors des villes et avant poste.

On sait que beaucoup de joueurs n´ayant pas les moyens de payer un abonnement mensuel vont être heureux avec GW2 et que surement certains joueurs de wow vont passer sous GW2 gratuit.

Comment compte réagir blizzard avec wow sur ce point là ?
Car même des tas de quêtes en plus chaque mois ne feront pas le poid du gratuit !

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:22:57

Mon post était aussi inutile que ce topic, pourquoi WoW est payant ? Parce que c´est comme ça stoo´

]Otaku[
]Otaku[
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:23:00
  1. Saiki profil
  2. Posté le 08 novembre 2007 à 14:35:46 avertir modérateur
  3. "qu´un volet de guild wars, une fois sorti, est quasiment figé. "

tu es sur que tu es vraiment un joueur de gw ? Parce que pour dire ça...

petit rappelle hein ? ^^

- La fournaise....
- La frontiere luxons / kurziks
- le tourment ( quete de la déesse de la vérité ou je sais plus quoi dans nightfall... )
- Le mode hard...

etc etc ^^

Pour bénéficier du reste faut factions , nightfall et gwen , ac prof ta que "la fournaise" dans ta liste.

Kidini
Kidini
Niveau 7
08 novembre 2007 à 18:20:13

Aqua timez c´est toi et tes posts qui sont inutiles, si gw est gratuit et non wow alors que wow a un tel succès c´est qu´il y a une raison, lumikele a le droit de se demander pourquoi.

Et pour répondre à la seconde interrogation de lumikele il faut savoir que gw2 n´est pas pour tout de suite, aucune date de sortie n´est encore annoncée et le dernier volet de gw vient tout juste de sortir. Tout ça pour dire que gw2 n´est pas pour tout de suite et que blizard aura sûrement le temps de se retourner et de proposer quelque chose s´ils le souhaitent avant sa sortie.
De plus celà fait quelques temps déja que gw2 est annoncé donc soit blizzard a déja commencé à travailler sur une alternative soit elle ne compte pas poursuivre dans cette voie.

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
08 novembre 2007 à 18:24:36

Les développeurs ont dit qu´ils ne voulaient pas que le client soit aussi attaché au produit, par un abonnement par exemple. Ils veulent que le joueur puisse jouer quand bon lui semble, et ce abonnement inexistant est pallié par la sortie d´autres jeux de la même série ou d´extensions (3 à ce jours).

Et t´inquietes, A.net s´en fait des en ors avec Faction, Nightfall et Eye of the North.

WoW a un abonnement parce que les développeurs veulent plus d´argent pour développer peinard leurs extensions, et a mon avis ils en ont même pas besoin de cette abonnement (9 millions d´abonnés...) mais beaucoup de gens sont près a payer chaque mois pour jouer à world of warcraft car c´est un excellent jeu. Il en aurait été de même pour Guild Wars j´imagine, car pour Hellgate London, il y a bien un abonnement de 10€ par mois pour accéder à plus de contenu.

Pas besoin d´être un pur MMO pour avoir un abonnement, mais pas obligé d´avoir un abonnement quand on est un rpg online.

[Xcb]
[Xcb]
Niveau 8
08 novembre 2007 à 18:29:30

(ah oui : source : interview des développeurs de Guild Wars dans Joystick)

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:10:53

Kidini :d) nom du topic : Pourquoi wow est payant et pas gw ?

Puis niveau inutilité ici, on t´as pas beaucoup vu si je ne m´abuse.

Jackskelington2
Jackskelington2
Niveau 6
08 novembre 2007 à 20:09:39

Wow est payant a cause des maj de quêtes,etc... extrêmement fréquentes et Guild Wars est moiins chère car Arena net prend sont temps pour sortir de spatchs et des maj mais des grosses Maj,ils l´ont dit dans je ne sais plus quelle interview a propos de GW2,les joueurs achètent la boite et jouent gratuitement donc Arena estime que les joeurs sont capable d´attendr eun ptit peu entre les différentes MAJ mais ce sont de grosse MAJ.Donc voila pourquoi GW est gratuit,mais il n´y a pas que sa,BLizzard a profité de l´effet que provoque la licence Warcraft sur les joeurs pour faire de Wow une pompe a frique:attend bientot les joueurs vont pouvoir changer le nom d´un de leur perso pour la modique somme de 8€ :ouch: c´est du foutage de gueule sa.

La vidéo du moment