CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le streaming...

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
25 avril 2005 à 16:51:42

Tout d´abord faites une recherche avec streaming et regardez le nombre de résultat.

Donc voilà c´est un des atouts forts du jeu, et on en sait en fait pas grand-chose.

Est-ce que quelqu´un connait les spécificités de ce systme ? Ses possibilités et limites ? Son influence dans le jeu ? ...

Enfin bref balancez tout ce que vous savez à ce propos :-)

Gilthian
Gilthian
Niveau 7
25 avril 2005 à 16:58:04

Bon tout d´abord je pense que tu le savais deja mais le streaming est un procédé qui consiste à mettre le jeu à jour pendant que le jeu tourne, donc pas besoin de mettre le jeu à jour manuellement. Pour ce qui est de ses limites, je pense qu´il permet de modifier des trucs mineurs ( nouvelle interface, quetes, armures, armes, bugs, etc). Au niveau des limites je pourrais pas trop dire...Pour ce qui est de l´influence sur le jeu, si tu parles du lag occasionné, bah...ya rien ça lag pas un poil ^^

Gilthian
Gilthian
Niveau 7
25 avril 2005 à 16:58:53

arf en me relisant je me rends compte que j´ai fait plein de répétitions...dsl pour ça c´est pas tès lisible -_-

Razorbacky
Razorbacky
Niveau 6
25 avril 2005 à 17:02:09

Pas de rapport avec le topic mais bon...
Comment sauvegarde t-on le jeu ?
C´est automatique ?
J´aimerai pas devoir refaire mon perso ( Adidos Rôdeur/Elementaliste) des la 1ere partie...

froltom
froltom
Niveau 43
25 avril 2005 à 17:07:48

Razorbacky
Save automatique sur le serveur.

Streaming comme la decrit Gilthian permet de faire des mises a jours pendant que l´on joue sans avoir a couper le serveur pendant les mises a jours.
Il na pas vraiment une limite a proprement parler, les mises a jours " mineurs" ont va dire ne gene absolument pas. Par contre les mises a jours majeures sont elles aussi effectuer pendant que l´on joue mais la l´utilisateurs devra parfois redemmarrer le jeu ( bon c´est fait en 5secondes donc sa gene pas), mais cela reste facultatif quand meme tu n´est pas obliger de le redemmarer c´est consseiller par contre.

Voila en gros pas tellement de limite ^^

topla123
topla123
Niveau 5
25 avril 2005 à 17:21:08

Le Streamming a la base permet de charger au fur et à mesure les données graphiques ( mesh decors , textures , music ect . ..) , ce qui evite les attente de chargement entre les differente phases de jeux . ( Par momment , on peut meme s´apercevoir d´une icone en haut dans GW qui indique que l´on est en train de pomper ) .Cette méthode est extrèmement utlisée sur la ps2 ( Streaming sur cd dans ce cas precis) , du au fait qu´il n´y a pas beacoup de mémoire entre autre ; ce n´est pas tout a fait une nouveauté sur guild war .
( c´est plus 1 argument commercial je dirais pour venter les merites technique du jeux...)
effectivement , c´est possible aussi qu´il ´patchent´ le jeux en plus a la volée . ...

froltom
froltom
Niveau 43
25 avril 2005 à 17:22:20

Le streaming en lui meme n´existe QUE sur gw ^^ desoler de te le dire mais c´est un autre systeme

Et il ne sers pas a charger les cartes mais a telecharger les mises a jours

Kessiah
Kessiah
Niveau 8
25 avril 2005 à 17:27:29

La chose qui m´a un tout petit peu surpris quand à l´attente de ce système de streaming et le fait qu´il faille redemarrer le jeu ( facultatif, on peut bien sur continuer a jouer). Mais il y a un message qui s´affiche comme quoi la nouvelle version est telecharger, et il faille redemarrer pour le prendre en compte. Domage que le système n´aille pas encore plus loin et le changement se fasse en cours :p ( ou pendant d´un passage de porte).

froltom
froltom
Niveau 43
25 avril 2005 à 17:28:32

Bas en generale le changement se fait automatiquement sauf quand c´est des trucs qui touchent aux serveur je pense. Et les tres grosses modifs sinon sa se fait automatiquement sans aucun probleme :-)))

topla123
topla123
Niveau 5
25 avril 2005 à 17:39:03

le streaming , winamp le fait deja ^^ ( ou n´importe quelle soft qui fait de la video)
Quand il faut redemarrer GW , c´est qu´il à recupéré 1 partie ( on l´ensemble) d´une nouvelle version de l´executable ( et non des données) ce qui oblige a redemarrer . (pas le choix) ; c´est ma version de la chose ; )

froltom
froltom
Niveau 43
25 avril 2005 à 17:40:21

A ce moment la sa voudrait dire : publicité mensongere :
" Heading Unique Streaming Technology

ArenaNet´s unique streaming technology forever eliminates the concept of patching a game. You don´t have to wait a month for the next big patch to experience new content. Instead, the game constantly and intelligently streams new content to your computer in the background while you play. The world can and will change continually. This allows you to experience a much more dynamic game world than any that has existed before."

Moi je lis bien UNIQUE ^^

Geno-cid
Geno-cid
Niveau 4
25 avril 2005 à 17:42:06

UNIQUE pour le patching c est se qui a écrit..

froltom
froltom
Niveau 43
25 avril 2005 à 17:44:08

Nope ya ecrit :

" ArenaNet´s unique streaming technology"
Se qui signifi en francais :
La technologie unique du streaming d(apartenant)´arenaNet

topla123
topla123
Niveau 5
25 avril 2005 à 17:48:38

Ben ouais , c´est 1 message commercial destiné a la masse des gens qui s´y connaissent pas techniquement et qui vont prendre ca comme une avancée majeur dans le jeux video ; )
Si tu regarde , pour la majorité des jeux qui sortent , il y a souvent 1 argument technique avancé ( doom3 , halflife 2 ect . ..) ; ca fait vendre désolé . ..
Ceci dit , le streaming est super bien implémenté dans guild wars . .. c´est tres apreciable .

froltom
froltom
Niveau 43
25 avril 2005 à 17:49:46

Wi mais dire que arenanet possede l´unique streaming.
Bas sa revien a de la publicité mensongere = procés= tunes :p)

topla123
topla123
Niveau 5
25 avril 2005 à 17:50:50

" Instead, the game constantly and intelligently streams new content to your computer in the background while you play" -> voila , c´est excatement la definition du streamming , c´est pas nouveau , dsl . ..

topla123
topla123
Niveau 5
25 avril 2005 à 17:53:31

héhé , Pareil pour les fabricants de lessive alors ^^ ( proces a gogo)

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
25 avril 2005 à 19:47:51

Ok merci à tous pour ces précisions :ok: :-)

La vidéo du moment