CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis bourré

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:41:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-729782-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : [Ness
| Date du message : 07 octobre 2007 à 12:33:36
| Contenu du message :
| "Sanguy > Ouais mais par exemple, est-ce que tu es super fier parce que le champion du monde de squash est un français ? Est-ce que tu te bourres la gueule à chaque victoire de notre équipe d´escrime ?
| J´veux bien qu´il y ait une fierté à avoir une bonne équipe nationale, mais c´est quand meme enormement conditionné par le marketing (tu vois beaucoup de matchs de squash sur TF1 à 20h50 ?) , parce que y´a un paquet d´autres sports qui sont aussi interessants que le rugby, le foot et le tennis :)
|
| Alors moi, par petit esprit de contradiction, je ne m´interesse ni au rugby, ni au foot, ni au tennis :p)
|
| (N´empeche que quand j´ai regardé sur internet à la demande de mon père pour voir le score et que j´ai vu le petit 13-0 à la 35eme minute, je n´y croyais pas du tout :p) ) "

Tout à fait d´accord, même si je m´intéresse un peu au tennis quand même.
Mais franchement, on peut être champion du monde de foot ou de rugby, je m´en fous. Je préfère voir un athlète français avoir une médaille ( d´or, si possible ) aux J.O.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 12:44:44

Gil > J´ai cité le tennis avec parce qu´il fait partie des trois sports qui beneficient de la plus grosse couverture médiatique (Wimbledon, Roland Garros et tout ça), mais j´avoue que j´aime un peu plus comme sport, ça bouge plus, je trouve ça un peu plus technique, et plus varié ^^

En revanche je suis en désacord avec toi sur les JO : c´est vraiment le degré zero du sport, premierement à cause des millions qui sont en jeux, de la politique qui s´y mele, et puis surtout s´il y a un sport que je trouve vraiment inutile, moche à voir et completement naze, c´est bien tout ce qui est 100m, athlétisme, marathon et tout ça :malade:

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:48:47

Ce sont juste les sports les plus joués.

Et concernant ce que tu dis Gilead...

Ils sont payés des millions, m´a fois. Le buisness dans le foot, ça fonctionne. C´est le sport le plus joué dans tout le monde. Et encore, au tennis... Lorsqu´il gagne un grand chelem, tu crois qu´il touche combien ? (Je te laisse imaginer...)

Et en foot, tout ce que vous trouvez à dire c´est "il court après un ballon". Je peux te dire, en tant que footballeur amateur, j´ai senti passé avec mon entraineur. Depuis 2, voir 3 ans on souffre. Mais pour bonne cause, en voyant nos stats de l´équipe depuis qu´il est là. S´il n´était pas là, je n´en serai pas comme je suis en ce moment. ( Physiquement comme mentalement...)
Et à mon avis, les pro, font le quadruple de ce qu´on fait, si ce n´est plus.
Et sinon, les entrainements tout les jours durant 1h30 - 2h, ça compte aussi. Et je peux te dire, j´ai 3 entrainements par semaine + le match du week-end. Et le boulot tout les jours, je sens passé.

Je n´arrive pas à accepter ce genre de remarque. Et c´est claire si vous comparez le foot au rugby, ce n´est pas du tout la bonne solution. :honte:

Sanguy
Sanguy
Niveau 5
07 octobre 2007 à 12:52:19

J´dis pas le contraire.

Mais là c´est quand même La coupe du Monde. Ca se rate pas quoi. je suis les résultats du Stade Malherbe de Caen, mais j´me suis jamais bourré la gueule pour un match ni rien quoi.

J´dis pas que y´a pas que ça comme sport. Tu parles de squash, tu dois en faire. Je suis un grand fan de Kendo. J´paris a 95% des gens de ce forum ne savent même pas ce que c´est. Apres ça dépend de l´opinion quoi.

Le Kendo est le meilleur sport au monde :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 12:52:19

Anubis > Je veux bien que le foot soir un sport technique et tout, mais il y a quand meme des sports bien plus interessants, strategiques, et techniques !
Moi un truc qui me fait rigoler, c´est ça :

"Et sinon, les entrainements tout les jours durant 1h30 - 2h, ça compte aussi"

Oui bah moi tu vois, plus tard, je serais probablement ingénieur, et je ferais des journées de 9h de boulot... Donc tu vois tes entrainements de deux heures ils me font bien rigoler =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 12:53:56

Sanguy > Je parle de squash, j´en fais, et j´aime ça, tu parles de Kendô, je n´en fais pas, et j´aime bien ça, personne ne parle de tennis de table, je n´en fais pas non plus, et j´adore ça, je parlais d´escrime, je n´en fais pas, et j´adore ça, personne ici n´a parlé de certains sports irlandais un peu degenerés comme le gaa, et je suis un grand fan, on n´a pas non plus parlé de base-ball, je n´y ai jamais joué, et je trouve ça tres impresionnant...

Je n´aime pas que les sports que je pratique :)

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:56:14

Mais je ne vois pas ce que tu viens faire dans le centre de la discution.

C´est ton problème ça.

Après, je dis peut-être des conneries concernant ce qu´ils font de leur journée. Je n´en sais strictement rien de ce qu´ils font.

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:57:18

J´apporte ma tite remarque constructive au débat :

Tennis > all.

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 12:58:52

Bon okay, apparemment tu preferes discuter sur la forme que sur le fond, je vais reformuler ce que je t´ai dit :

Tu me dis qu´ils passent deux heures par jour à l´entrainement, bah moi je te dis que la majeure partie de la population active passe 7 ou 8h par jour à bosser, et que footballer ne m´a pas l´air d´un métier tres crevant (bon okay j´attends les "ouais mais courir apres un ballon c´est plus crevant que bosser devant un bureau", mais bon je m´en fous)

Sanguy
Sanguy
Niveau 5
07 octobre 2007 à 12:59:04

Ness :d) Bah ouais j´m´en doute. J´aime bien le foot et le Rugby, j´en pratique pas pour autant.

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:00:20

De toute façon, malgré vos "pleurs" concernant le foot, ça ne changera rien.

Et l´excuse, qui est toujours la même (où qu´on aille), "c´est un sport auquel on court derrière une balle", ça me fera toujours rire.

C´est le sport le plus pratiqué, le plus regardé, ... Et le mieux. :)

Après si on ne passe pas de squash a la TV, j´y peux rien. Comme vous d´ailleurs... C´est juste qu´il n´est pas assez pratiqué et (malheureusement, ou pas) ça intéresserai peu de gens à en regarder. Mais j´en ai déjà vu à la TV dans la série avec les deux Oslen. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 13:01:33

Ouais ouais je m´en doute Sanguy :-p
En revanche je reviens sur un point : tu as dit
"Mais là c´est quand même La coupe du Monde. Ca se rate pas quoi"

Je comprends pas pourquoi le fait que ce soit la coupe du monde fasse que tu devrais suivre le rugby avec plus d´insistance que lors d´un match amical, où lors d´une coupe de France oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 13:04:11

Anub > Oui je veux bien que l´on ne puisse pas y faire grand-chose, mais c´est pas une raison pour fermer nos gueules et regarder le foot comme tout le monde xD

Autant j´admets que l´excuse "c´est un sport auquel on court derrière une balle" est un poil stupide, autant tu avoueras que le "C´est le sport le plus pratiqué, le plus regardé" pour parler de sa qualité et de son interet est aussi assez pourri :)

Et si le squash (ce n´est qu´un exemple hein :p) Je ne viens pas pleurer parce que mon sport est peu joué ^^) est peu pratiqué, c´est qu´il est méconnu justement parce qu´il est peu médiatisé, donc il ne passe que rarement à la télé, donc peu de gens le connaissent. C´est un cercle vicieux ^^

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:04:39

Et la pelotte basque quelqu´un y pense :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 13:05:29

Je suis pas fan de la pelote basque personnellement :)

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:07:10

Moi non plus mais c´est pour dire

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:07:57

"C´est le sport le plus pratiqué, le plus regardé"

Tu ne peux pas dire que ce n´est pas le cas. :sarcastic:

Tu vas me dire "Tu ne peux pas dire que le foot c´est un sport auquel on ne court pas derrière un ballon"

Oui, c´est un sport auquel on court derrière un ballon. Mais étant dans le milieu du sport, c´est tellement évident que ce n´est pas le cas. Les actions "techniques" ne se font pas toutes seules. :sarcastic:
Par exemple, les corners sont travaillés. Comme tout le reste.

Enfin bref, pensez ce que vous voulez. Chacun ses goûts.

Aqua_Timez
Aqua_Timez
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:10:06

Le ping-pong c´est le bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 13:13:35

Je ne nie pas que c´est un sport tres médiatisé, mais ça ne veut pas dire que c´est un bon sport !

Mais en meme temps je ne nie pas que c´est un sport technique...

Tu parles du foot parce que tu en fais, bah moi je vais te parler du squash parce que j´en fais, en plus ceux qui connaissent pas vont peut-etre etre curieux et s´y mettre et ça fera des nouvelles victimes :content:

Mais là je vais vous parler du Hurling, un sport typiquement gaëlique qui ne se joue qu´en Irlande et qui a la-bas un importance bien plus importante que le foot ou le rugby :ok:
Ça se joue avec une balle et un truc qui est entre la crosse de hockey et la batte de baseball, c´est à 15 contre 15 et c´est le sport le plus bizarre que j´ai jamais vu...

M´enfin une video et un lien vous expliqueront mieux que moi :p)
http://www.youtube.com/watch?v=uXR6vu302lA
http://en.wikipedia.org/wiki/Hurling

Ç

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:14:08

J´adore en faire avec mes potes, surtout les tournantes. (Esprit mal tourné, veuillez vous abstenir. :p) )

La vidéo du moment