Je serais toi je prendrais quand même une GeForce, pas forcément pour un gain de puissance vu que les deux constructeurs propsent des modèles de moyenne gamme offrant des performances équivalentes, mais pour deux raisons majeures :
- Les drivers.
- Beaucoup de jeux sont développés avec des cartes Nvidia et conseillent l´utilisation dd´une carte de ce fabricant.
De plus ATI peine un peu dans le haut de gamme mais bon pour GW on a pas besoin d´une carte de cette catégorie.
Je te conseille donc une 7600 GT qui ne dépasse pas les 129€ aujourd´hui et qui est une carte très polyvalente, si tu peux mettre un peu plus tentes la 8600 mais le reste de ta configuration ne te permettra pas de passer des jeux très récents donc c´est pas trop la peine.
Le top : tu prends une 7600 GT (ou son équivalent chez ATI attention ça reste quand même des cartes de qualité j´ai rien contre eux) en essayant de la trouver au meilleur prix et tu prends en même temps une barett de 512 Mo de RAM qui doit même pas coûter 49€. T´es sûr de pas ramer avec ça (pour les jeux demandant des configurations modestes tout du moins).