CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Pétition 30 Millions D'Amis

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 août 2007 à 17:43:17

Yusha, j´ai vu comment ils faisaient. Ils se font égorger :oui:

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

ayame31
ayame31
Niveau 10
12 août 2007 à 17:48:29

"Alors toutes les conneries sur les Chinois qui bouffent des chiens (perso, j´en ai pas vu en Chine, du moins, dans les villes), je les laisse tranquille au lieu de les insulter de salauds comme certains (et j´aime les chiens!) du moment que c´est une mort rapide et que c´est une necessite (manger) et pas pour une connerie (fourrure, et malheureusement, ca existe, mais ca on verra ca plus tard).
Vous me direz, "Mais le Chien, c´est meugnon, et ces connards en bouffent.". Bah oui, mais dans certains pays d´Asie, le chien a moins d´affection de la part des hommes, comme la vache est sacree en Inde. Alors, ca, c´est une histoire de culture"

Ouai bon je pensais l´avoir dit dans un de mes messages mais apparement c´est pas le cas. En tout cas je plussoye ce que tu dis, tout est une histoire de culture. Mais bon les chiens ne sont pas tué d´un coup sec(contrairement à nos abatoires), c´est ca que je ne tolère pas ^^´

Pour en revenir à la chasse, même si ca me fend le coeur, on ne peut pas non plus l´interdire complètement. Si on interdit la chasse, on est également bon pour interdire les abatoires et obliger tout le monde à devenir végétarien (parce que je doute que les gens qui chassent juste pour le plaisir courent les rues, dans la belle famille de mon père, presque tout le monde chasse mais c´est pour s´alimenter et faire un bon repas de famille par la suite par exemple). De plus, il y a certaines réglementations pour la chasse. Des périodes ouvertes ou fermés, un permis obligatoire, des sanctions etc ... Il pourrait peut être y avoir plus de règle, mais c´est quand même pas trop mal puisqu´il pourrait rien avoir.

ayame31
ayame31
Niveau 10
12 août 2007 à 17:49:32

Krap, avant les animaux étaient effectivement égorgés dans les abatoires. Mais ce n´est plus le cas :-))) A présent c´est par électrocution et c´est instantané pour que l´animal ne subisse aucune douleur.

Hitsu-Kun
Hitsu-Kun
Niveau 10
12 août 2007 à 17:54:31

Ce que je trouve marrant, ce sont des gens qui insultent les Chinois de salauds tout simplement parce qu´ils mangent des chiens... Vive l´ignorance!

Deja, j´en ai pas vu de viandes de chien, je peux vous confirmer que dans les 4 villes chinoises que j´ai visite, y´en a pas. Alors il ne reste qu´un endroit: la campagne.

Il faut aussi penser a ca:
Selon les cultures du monde, on ne mange pas forcement la meme chose, alors moi je laisse tranquille les gens qui bouffent des animaux mignons, tant qu´ils meurent d´une facon rapide.
APres tout, on mange bien des veaux et des vaches, bien que ces betes sont sacrees en Inde. :oui:

Voila, ca c´etait pour les petitions contre les bouffeurs d´animaux meugnons.
Apres, la chasse, c´est une autre histoire.

Hitsu-Kun
Hitsu-Kun
Niveau 10
12 août 2007 à 17:55:30

Aya :d) Moi vegetearien, c´est la mort.
Vive la viande. :noel:

ayame31
ayame31
Niveau 10
12 août 2007 à 18:00:10

Oui idem pour moi, je suis adepte de la viande de porc, c´est triste mais c´est presque une drogue pour moi ^^´

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 août 2007 à 18:38:09

J´ignorais pour les abattoirs :p)

J´ai peut-être trop joué à Hitman :fou:

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2007 à 20:40:07

Vous parlez de fourrures, que c´est degueulasse et tout et tout, mais bon, combien d´entre vous portez des vetements en cuir ? Combien d´entre-vous mangez des entrecotes a midi ?

C´est stupide, je ne signerais pas.

ayame31
ayame31
Niveau 10
12 août 2007 à 20:45:26

Faut pas melanger tuer pour se nourir et tuer pour le luxe. Pour ma part je suis contre la fourure et également contre le cuir (vive les vetements en fibre de bambou ! un forumeur se reconnaitra) ce qui ne m´empechera pas de manger de la viande. Il y a une chaine alimentaire, tel est la loi de la nature (va te balader dans la savane, si tu croises un lion t´inquiètes pas qu´il te bouffera).

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
12 août 2007 à 21:26:03

Mais y´a quand même une limite.

J´pense que y´a une différence de comment les bêtes meurent.

Rien que la pêche au requin avec les chiens, j´trouve ça révoltant ! Et là y´a aucune excuse pour les pardonner ou pour les comparer à nous ! Ah si. J´oubliais, pour pêcher, on utilise des asticots.

Les ourses en Chine, qui vivent toute leur vie dans une cage, condamné à rester immobile, juste pour la bile qui n´a aucune vertue particulière! ( Enfin, je crois. )

Les chiens, est-ce vraiment nécessaire de les faire souffrir avant leur mort ? Quand j´ai appris étant petit que les chinois mangeaient du chien, ça m´a fait peur et ça m´a dégouté ( Normal, j´ai deux chiens ) mais je savais pas qu´ils les faisaient souffrir avant leur mort. J´trouve ça dégueulasse, répugnant.

Et y´a une différence entre le cuir que certains portent et la fourrure. Je ne crois pas qu´on fasse souffrir les bêtes pour leur cuir. Pour la fourrure, suffit de chercher des vidéos sur youtube, on les frappe par terre, on les dépece vivant, on leur fait endurer des choses répugnantes.

Enfin, après chacun son ressenti, et je n´ai pas toutes les cartes en main. 

                                                                                                                         |  :coeur: Sanguy :mac: |

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
12 août 2007 à 21:35:43

Euh Ness, c´est ta réflexion qui est stupide, sans vouloir être méchant.

Okay, pour le cuir, c´est pas quelque chose d´indispensable, ça rejoint la fourrure pour moi. Par contre le coup de l´entrecôte, permet moi de te dire que c´est idiot. Tuer un animal pour se nourrir, encore une fois, c´est la loi de la nature. Tuer pour se vêtir, ça l´était à la préhistoire, mais maintenant on a plus besoin de ça.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 août 2007 à 21:45:05

Quoi, tout le monde végétarien? Vive les carences en protéines...

Ce n´est pas une histoire d´époques, et avec les techniques actuelles, on fait souffrir 100 fois moins qu´avant.

bone_days
bone_days
Niveau 18
12 août 2007 à 22:44:47

Je ne crois pas qu´il en a été question dans ce topic (j´ai lu en "diagonale") mais un spot dénonçant la barbarie de la tauromachie a été censuré par le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité).

Les auteurs du spot l´ont refait trois fois, suite au premier refus du BVP ("images de nature à heurter le public"), en floutant les images des taureaux. Mais pour justifier son dernier refus, le BVP avance des raisons économiques et touristiques (c´est en effet la saison des corridas en ce moment !) et n´accepte pas le commentaire de Renaud (le chanteur) qui assimile - je cite le BVP - "à de la barbarie des manifestations autorisées" !! !

Voici les 3 spots (avertissement aux âmes sensibles !) :

http://www.dailymotion.com/video/x2j6yw_spot-contre-la-corrida-renaud_ads

http://www.dailymotion.com/video/x2j709_spot-contre-la-corrida-renaud_ads

http://www.dailymotion.com/video/x2j6y2_spot-contre-la-corrida-renaud_ads

Deux lettres de refus du BVP :

http://www.spa.asso.fr/uploads/Document/d7/WEB_CHEMIN_580_1185842575.jpg

http://www.spa.asso.fr/uploads/Document/a7/WEB_CHEMIN_581_1185842622.jpg

Infos consultables sur le site de la SPA :

http://www.spa.asso.fr/

Je trouve ces spectacles répugnants et encore plus les arguments des pro-corrida lorsqu´ils parlent de "culture" ou "les taureaux sont heureux avant, ils vivent en liberté dans les prés", ou lorsque les toréros disent qu´ils aiment les taureaux qu´ils tuent.

A Barcelone, notamment, le maire à interdit les corridas.

sithlord1O
sithlord1O
Niveau 8
13 août 2007 à 07:36:08
  • Citer [Ness profil

* Posté le 12 août 2007 à 20:40:07 avertir modérateur
* Vous parlez de fourrures, que c´est degueulasse et tout et tout, mais bon, combien d´entre vous portez des vetements en cuir ? Combien d´entre-vous mangez des entrecotes a midi ?

C´est stupide, je ne signerais pas.

+1

-----

Rien que la pêche au requin avec les chiens, j´trouve ça révoltant ! Et là y´a aucune excuse pour les pardonner ou pour les comparer à nous ! Ah si. J´oubliais, pour pêcher, on utilise des asticots.

:d) Dis donc, t´es juste con ou...? Pour toi, la vie d´un chien vaut plus que celle d´un chien ? Toi qui te prétends être défenseur du cycle naturel et tout l´reste, tu dis qu´un chien, c´est plus important ? Ah bon.

Pourtant, pour moi, un chien, c´est le truc qui sers à distraire les gens. Tu as l´impression que c´est ton ami et qu´il t´aime, ton chien ( ou chat ). Mais il s´en tape, de toi, ton chien/chat. Lui, ce qu´il veut, c´est à bouffer. Et même s´il t´aimait ( Pourquoi vouloir prêter un sentiment à un race dont on ne sait même pas si elle peut le développer ? Oo ), ton chien/chat est largement moins utile qu´un asticot, du moins à notre époque. Tous les grouillants, et surtout le ver, ont des rôles. Le ver améliore la qualité des terres, les asticots se nourrissent de pourriture, etc. De grands nettoyeurs, en somme.

Ah, pardon, j´oubliais : Ton chien/chat, il finit ce que tu as pas mangé à midi.

En ce qui concerne la corrida, là, je suis d´accord. C´est odieux, une corrida. Tuer ainsi pour le plaisir...( Je vous avouerai avoir esquissé un sourire en regardant le zapping de canal, ce weekend, lorsque j´ai vu deux de ces sauvages se faire rétaler leurs races ).

Après, pour les chinois qui mangent le chien...Lol. Vous vous permettez de critiquez...Tsss.. Quel bande d´intolérants vous êtes. Comme dis plus haut, c´est chacun sa culture. Vous mangez du boeuf, vous vous feriez tuer en Inde.
Sans oubliez que c´est bien en France que l´on gave les oies ? Ah, oui, osef, t´as pas d´oies, à la maison.

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
13 août 2007 à 10:10:32

Toi, t´as pas l´air fûte fûte.

Est ce que t´as déjà eu un chien?

Un chat je dis pas, je suis d´accord.

Mais ce que tu dis sur le chien, permets moi de te dire que t´es un abrutit, parce que tu parles sans savoir. T´en as jamais eu c´est pas possible. Ma chienne en ce moment, si y´en a un qui part la journée, ou qui part en voyage scolaire, elle fait une déprime, elle mange plus et elle perd du poids. Alors dire qu´un chien ne t´aimes pas, je te conseille d´aller te faire voir les grecs.

Oui, pour moi la vie d´un chien vaut plus que celle d´un asticot. C´est malheureux à dire sûrement. Mais si on pointait un flingue sur un asticot et un chien, le choix ne se ferait pas attendre.

T´as vraiment du vivre un truc terrifiant avec les chiens. C´est moi ou tu les hais ?

Et pour la quinzième fois, c´est pas qu´ils mangent des chiens qui nous posent problèmes, c´est la façon dont ils vivent et dont ils meurent.

Je te plainds. 

                                                                                                                         |  :coeur: Sanguy :mac: |

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
13 août 2007 à 10:50:06

J´te rassure, mes chaussures sont made in France.

Ce qui est marrant, c´est qu´on parle des animaux, et maintenant on parle des humains. Tu m´accuses de choses que je n´ai pas dite, même pas sous entendus. C´est bien. Pour en revenir à la pêche. Je ne sais pas si la pêche qui utilise un asticot pour l´appat et la plus developpée. Il y a la pêche à la mouche qui est connue, la pêche au toc qui utilise des appats récoltés sur les alentours du lieu de pêche.

Vraiment, je sais pas quoi dire tellement je touve ce que tu dis débile... J´vais dire comme ce que tu as dit pour le chien, est ce que l´asticot éprouve des sentiments ? Ce sont des bêtes acéphales. Enfin bref.

Donc toi, si y´a un moustique qui te tourne autour, tu serais incapable de le tuer ?

Je te prierai de garder tes insultes pour toi. 

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
13 août 2007 à 11:04:28

( J´imagine le massacre que ça aurait été si la pêche au requin avait pour appart un asticot, il serait déjà dans la rue en train de manifester là :peur: ) 

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
13 août 2007 à 11:06:27

Sanguy : +1
Ca n´as pas de sens ce que dit sithlord dommage qu´il est des inidividus ( je n´insulterais pas ) qui pense ca des animaux et des chiens!
Et je ne vais pas me lancer dans mes discours ca n´aboutirait a rien et en plus j´ai la flemme :-p
Les chiens ressemble a leur maitre tout d´abord !
Si tu ne l´aime pas il ne t´aime pas donc apparament toi tu n´aime pas les chiens et eux aussi ne t´aime pas :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
13 août 2007 à 11:46:39

Ce qu´il y a aussi, c´est que les insectes et les trucs du genre, on n´en a franchement rien à taper. Là, on peut en écraser 50 par jour, on s´en fout et on ne s´en rend même pas compte. C´est pareil avec les asticots. Ca devient limite des bestioles utilitaires(la pêche par exemple) et rien d´autre. Qui irait se lier "d´amitié" avec un asticot? :doute:

sithlord1O
sithlord1O
Niveau 8
13 août 2007 à 11:51:27

Donc toi, si y´a un moustique qui te tourne autour, tu serais incapable de le tuer ?

:d) J´ai dit que je ne tuais pas d´animaux ?

Ce sont des bêtes acéphales. Enfin bref.
:d) Et ? Sans tête ne signifie pas forcément sans cerveau.

Si tu ne l´aime pas il ne t´aime pas donc apparament toi tu n´aime pas les chiens et eux aussi ne t´aime pas
:d) Où ai-je dis, ou ai pu faire croire que je n´aimais pas les chiens ? Ce n´est pas parce que je laisse de vils et cruels chinois les torturer à longueur de journée que je les aime pas.

Surtout, que bon, faire une pétition sur JV.com, pardon. Déjà que sur papier, ça sert juste à faire comme si les politiques et dirigeants avaient des tiroirs pleins, alors sur un forum censé traiter de Guildwars.

A quand un topic sur les femmes battues ?
Si on vient sur un forum, du moins sur un forum de jeux, ce n´est pas pour parler de c´qu´on voit aux infos.
Ok, ok, vous allez me dire avec toute votre répartie " Que fais-tu ici, alors ? "
Ce que je fais ici ? Eh bien, je peste sur vous, jeunes et moins jeunes, qui pensent que c´est en " signant " qu´on va arrêter un massacre.
Un topic forcé de partir en sucette, un bon topikatrole, qui n´a aucun but, sauf nous monter les uns contre les autres.

Si tu es l´ami des bêtes, c´est pas assis sur une chaise devant ton pc que tu va les aider. Go t´inscrire dans une assoc´ au lieu de souiller un forum.

Tu me traites de gamin, mais afficher sa haine aux yeux de tous ne sert à rien. Sauf si ton but initial était juste de foutre la merde, ou mieux, de booster tes messages. ( Très joli double post, d´ailleurs, ce qui prouve que tu réfléchis avant de poster ( sic )).

La vidéo du moment