CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Pétition 30 Millions D'Amis

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
11 août 2007 à 22:32:41

Bha, qu´ils mangent des chiens si ça leur fait plaisir. Je ne vois pas en quoi ça devrait être interdit. On mange bien des escargots nous :p)

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
11 août 2007 à 22:33:46

Les faire souffrir en les tuant... :hum:

ayame31
ayame31
Niveau 10
11 août 2007 à 23:08:55

Ils peuvent les manger mais ils ne sont pas obligés de les dépecer vivant et les faire souffrir volontairement :snif2:
Déjà qu´ils passent leurs (courtes) vies enfermés dans des cages collés les uns aux autres sans pouvoir bouger ...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
11 août 2007 à 23:17:26

Ouais bon, ce que je disais sous-entendait ça aussi :oui:

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
12 août 2007 à 00:22:23
  1. Ayame31 profil
  2. Posté le 11 août 2007 à 21:21:54 avertir modérateur
  3. Il n´y a pas de mal à chasser pour se nourir.

Hem...comme si pas assez d´espèces avaient disparu/sont menacées d´extinction comme ça.

ptipoulet2
ptipoulet2
Niveau 5
12 août 2007 à 02:10:21

je signe

ayame31
ayame31
Niveau 10
12 août 2007 à 02:30:49

Shadoko tu es végetarien oO

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
12 août 2007 à 03:34:31

La chasse... mouais...

Dans les PED ou pays sous développés, d´accord, puisque certaines personnes ne peuvent se nourrir qu´ainsi.

En France, par exemple, la chasse est une aberration. C´est un LOISIR, et non une nécessité, et ce pour AUCUN individu habitant en France (le matos pour chasser et l´entretien de ce matos coute plus cher que l´achat de la viande). Or, on voit tout de suite la tronche du loisir en question : s´amuser en tuant. C´est le seul objectif. Qu´on me parle pas de nécessité.

Tout comme la corrida. Une honte. Je suis bien content quand je vois un torrero se faire mutiler par un taureau. Retour au sanguinaire Empire Romain. Une foule en délire acclame un combat à mort : faut arrêter le désastre.

Je comprends vraiment pas comment on peut accepter le divertissement par la mort :ouch: Les amateurs de chasse et de corridas sont des barbares, des viandars.

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
12 août 2007 à 12:05:00

Requiem[HUM] :d) +1

Je vous donne un exemple (véridique ceci etant dit )hier alors que je jardinais ( ba quoi j´aide ma mere :nah: )j´ai surpris un lapin courser par mon chien ( un caniche peut-etre mais qui fait une pointe de 150km/h :oui: ) Bref apres avoir fait du Fast an Furious dans mon jardin mon chien a reussi a l´amputer d´un patte :snif:
Le lapinou est aller se refugié dans les buisson,ba pour cause de respect et de ne pas lui affligea de forte douleurs je l´ai achevé a coup de couteau,je l´ai egorgé et croié-moi ca ma fait de la peine :snif:
Alors en ce qui concerne les chasseurs,ils ne tue pas directement,de part leur arme de feu,mais avec une armes blanche je pense qu´ils y reflechiraient a deux fois :oui:
Donc nou pouvons en conclure que ceux qui tuent tout ces malheureux petits phoques sont des barbares a éradiquer de la surface de la Terre :diable: Si ca ne tenait qu´a moi ( heuresement que ca ne tiens pas a qu´a moi :peur: )
Je les sodomiserait avec une batte de base-balle enroulé dans du papier de verre ou du fils barbelé :oui:

Yusha´s Fan

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 août 2007 à 12:14:50

Ouais, enfin, en même temps, si on ne peut même plus chasser pour se nourrir, où va-t-on :doute:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
12 août 2007 à 12:19:45

"Chasser pour se nourrir", en Europe? mais bien sûr...

Comme je l´ai dit, dans les pays où tout le monde n´a pas accès à la distribution de denrées, les pays sous-développés notamment, évidemment qu´ils doivent chasser. C´est la loi de la nature à partir du moment où on chasse par nécessité (les animaux font de même entre eux). A partir du moment où on chasse pour le côté loisir (comme c´est le cas dans TOUS les pays développés), ça devient de la connerie et ça devrait être interdit.

leolio24
leolio24
Niveau 9
12 août 2007 à 12:44:42

va finir par partir en quenouille ce "débat". Bientot on va en venir au fait qu´on devrait fermer les abattoir, et aussi que les eleveurs de vache sont des meurtriers en puissance :hum:

Perso, j´ai pas grand chose contre les chasseurs, du moment qu´il respecte la règlementation qui leur est imposé.

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
12 août 2007 à 12:47:35

Remarque on peut tourner en rond comme ca pendant ... :sarcastic:

:cool: Yusha´s Fan :cool:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
12 août 2007 à 13:33:35
  • Ayame31 profil

* Posté le 12 août 2007 à 02:30:49 avertir modérateur
* Shadoko tu es végetarien oO

Nan :-p ce que je voulais dire c´est que la chasse de subsistance peut aussi être dangereuse pour la survie d´une espèce. Chasser oui, mais pas n´importe comment. :p)

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
12 août 2007 à 14:18:39

Soudain,j´ai eu un flash :doute:
Je me suis dit et la pêche dans tout ca :question:
C´est aussi comme de la chasse tout a coups donc tout les propos de Requiem[HUM] sont a balayer d´un revert de main non ?
Certe,la chasse telle que nous la connaissons avec des fusilles et tout fait souffrir les animaux mais la pêche,ce n´est pas parce qu´il n´y a pas de sang qu´ils ne souffrent pas :monoeil:
Donc ne faite pas d´amalguame !E n fin de compte en Europe,nous chassons pour vivre(les pêcheurs du moins,ce sont leurs métiers)
:oui:

:cool: Yusha´s Fan :cool:

Hitsu-Kun
Hitsu-Kun
Niveau 10
12 août 2007 à 16:01:34

Oula.
Deja, tout ce que j´ai a dire, c´est qu´il y a 2 morts differentes.

1) La bouffe contemporaine.

Perso, je sais pas comment ils tuent les vaches a l´abbatoir (en electrocutant, je crois?).
Mais prenons par exemple, un poisson (bah, oui, un poisson, c´est gentil aussi :nah: ).
Deja, le poisson, il est laid, gluant, pas mignon, n´a pas une gueule expressive, ca fait pas de bruits, etc.
Je me rappelle que des gens ont plaint en Norvege, de la souffrance des morues avant d´etre cuisine, ou decoupe ou tout ce que vous voulez. Car les Norvegiens (peut etre en France aussi) tuent les morues avec une mort lente et souffrante. Pas sympa.

En Chine, ils tuent les poissons d´un coup violent par terre. Ouch, quoi.
Le poisson meurt en un coup, il n´a donc pas du souffrir.

Maintenant, tuons un veau (bah oui, on mange bien des steaks de veau).
Mort Violente et Rapide ou Mort Lente et Souffrante pour la pauvre bete? (et quand je dis rapide, c´est pas forcement balancer la bete par terre)

Alors toutes les conneries sur les Chinois qui bouffent des chiens (perso, j´en ai pas vu en Chine, du moins, dans les villes), je les laisse tranquille au lieu de les insulter de salauds comme certains (et j´aime les chiens!) du moment que c´est une mort rapide et que c´est une necessite (manger) et pas pour une connerie (fourrure, et malheureusement, ca existe, mais ca on verra ca plus tard).
Vous me direz, "Mais le Chien, c´est meugnon, et ces connards en bouffent.". Bah oui, mais dans certains pays d´Asie, le chien a moins d´affection de la part des hommes, comme la vache est sacree en Inde. Alors, ca, c´est une histoire de culture.

Ca, c´est reglo, y´a pas beaucoup de debat dessus, et je crois que tout le monde est assez d´accord.

2) La Chasse.

Bon, pour la chasse, y´a 3 categories: Conneries, Passion, Manger.

Conneries :d) Fourrures, medicaments soi disant miracles, cosmetique etc. La question est surtout: est-ce necessaire?
Certains diront oui, car "la fourrure c´est joli", "le medicament miracle, c´est pour me soigner" ou bien "Ben, moi, je fais ca pour ma peau." etc.
Necessaire pour certains? Mouais.
Et surtout: on ne va pas en mourrir, hein.
Alors voggle les top modeles a la noix (qui sont moches d´ailleurs :honte: ).

Passion :d) Pas trop de choses a dire, a part que c´est de la merde inutile (un plaisir de voir des betes crever...), evitez les excuses avec le mot "culture". Faut evoluer, quoi.
Et encore heureux que la bete meurt en une balle.

Bon je voulais faire un ptit paragraphe sur "La Chasse pour Manger", mais j´ai pas le temps. :(

Sinon je peux ajouter un truc:
pour ceux qui disent que retirer ces boulots aux chasseurs entraineraient une crise economique, mon cul, ils ne sont paye que un ptit paquet de dollars par mois, alors ces ex-chasseurs peuvent bien trouver un autre boulot, vu que dans les pays en developpement, il y a des tas de boulots sans qualification precise. :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 août 2007 à 16:32:12

En général, les chasseurs se nourrissent de ce qu´ils ont chassés ou revendent le produit de leurs chasses. Et là, aucune bête ne souffre, sauf s´ils manquent leur coup mais de toute façon, ils les achèvent vite.

1. Requiem[HUM] profil
  2. Posté le 12 août 2007 à 12:19:45 avertir modérateur
  3. "Chasser pour se nourrir", en Europe? mais bien sûr...

Ben oui, évidemment. Quand tu manges du lapin, tu crois qu´il vient d´où? Pareil pour les traiteurs, ils chassent souvent eux-mêmes. Ce n´est pas parce qu´on tue un animal en tirant dessus, plutôt qu´en l´égorgeant(c´est comme ça que ça se fait dans les abattois il me semble), que c´est plus dégueulasse. Bien au contraire d´ailleurs !

Donc, je ne vois pas en quoi la chasse devrait être interdite :doute:

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
12 août 2007 à 16:56:48

Ne fesont pas un amalguame Svp !
Hitsu a parfaitement determiner les catégories,de plus noun nous eoignons du sujet :gni:

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
12 août 2007 à 16:57:49

et Krap dans les abattoires ils placent une sonde dans le cerveau pour tuer les bovins,ils ne subissent aucune souffrance !

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
12 août 2007 à 17:33:10

Req, désolé, mais en Corse, par exemple, la chasse est particulièrement exclusive au sanglier, dont la viande est très prisée.

Il n´y a aucune souffrance infligée à la bête qui recoit une cartouche directe dans la tête.
Ramenée par des chiens (quand le poids n´est pas trop élevé), la viande est utilisée en broche, au feu de bois (ou moins souvent, en charcuterie qui ne dépasse que très rarement les limites de l´île).

C´était juste un exemple parce que je le connais et que j´y ai assisté tout comme l´élevage en plein air (il n´est pas rare de voir des vaches ou des cochons en plein milieu d´une route de montagne). Mais je suis certain qu´il y´a d´autres endroits où les personnes savent respecter les bêtes comme la bretagne peut etre, mais bon là je sais pas.

Alors il ne faut pas généraliser à toute l´Europe.

La vidéo du moment