CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y a encore du monde ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 août 2007 à 17:15:10

lut, bin voilà, je suis un habitué de oblivion, mais j´ai pas connu aucun mmorpg à part freelancer (un vieu jeu de vso spatial qui se joue en multi)...

je voulais savoir si ce jeu est "mort" ou si il y a encore du monde qui y joue?? et est ce qu´il y a bcp de serveur français ou québécois ou bien c´est tout en anglais??

et le perso on le contrôle avec le clavier comme dans oblivion ou bien c´est du "clic and go" tu clique par terre et le bonhomme va là où tu a cliqué??

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
02 août 2007 à 17:16:57

C´est pas un MMO mais un CORPG =)

Ensuite, il y a beaucoup moins de gens sur prophecies (le premier) que sur les autres, mais y´a toujours quelqu´un pour monter un groupe =)

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
02 août 2007 à 17:22:57

Pour te répondre précisement, sache que ce je est bien remplit de joueurs. Tu pourras en rencontre partour dans les villes (le reste du jeu est en instance). Les serveurs ne sont pas fixe tu choisi de joué en europe, en Corée ou en Amérique. Ensuit libre a toi de te baladé sur les different serveurs.

POur t´en dire plus les serveurs fonctionne de telle manière (ceci est un exemple):
imaginon qu´un serveur comprend (au hasard) 600 personnes
si 600 personnes ou moins sont connecté en en france dans la même ville tu sera dans le servuer: ville, français 1
Si plus de 600 personnes le sont tu seras dirigé automatiquement vers : ville, français 2. Mais libre a toi d´aller français 1 cela n´est pas fixe.

Le jeun se joue au clavier et a la souris. EXPLICATION. tu peus déplacer ton perso au clavier ou a la souris. Utiliser les compétences au clavier (touches assignées) Ou a la souris.
Le rest souris (menu, marchand etc)

Le jeu est entierement en français mais tu peus changer la langue (Bjork Bjork powa !! !).

Ensuite il existe des ervuers international pour (au cas ou il n´y est pas assez de francophones) joué avec d´autres personnes étrangèrent (anglais oblige pour ces zones).

en esperant te revoir dans le jeu!

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
02 août 2007 à 17:24:38

putin mort de rire la polio du clavier que j´ai aujourd´hui excusez ces fautes ^^

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 août 2007 à 17:29:36

ok cool!! et comment ça marche pour les compte??

est ce que je me fais 1 compte et je peux aller partout dans les serveurs avec le même perso, ou bien 1 serveur = 1 compte et 1 perso?? donc je dois toujours aller sur le même serveur si je veux jouer avec mon perso, et si le serveur tombe, bin je perd mon perso(un peu comme dans freelancer)??

et au niveau du PvP, est ce que c´est dans le style de freelancer, genre tu veux passer une zone, mais y a une guilde de joueur qui te taxe et si tu paye pas bin ils te pète la gueule (c´étais moche ça)!!

et j´ai entendu dire qu´il fallait absolument se mettre en groupe pour passer certain secteurs, mais si personne veut aller dans le secteur où moi je veut aller, alors c´est cuit, je peut pas finir ma quête??

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
02 août 2007 à 17:43:44

Alors,

quand tu crées un compte, tu as 4 "slots". C´est-à-dire que tu as 4 emplacements. Un emplacement = un perso. Quand tu crées ton compte, tu spécifies une région(Amérique, Europe, Japon, ...). Chaque région contient plusieurs serveurs sur lesquels tous tes persos peuvent aller librement. Tu as le droit de changer de région 5 fois. Après tu restes bloqué dans la dernière région que tu as choisi(sauf peut-être en mailant arena net). Les serveurs des régions(en tout cas pour l´Europe sont classés en fonction de la langue qu´on y parle(Français, région commune(= anglais), Italien, ...). Même si tu parles français, tu peux aller sur le serveur russe par exemple, pour peu que le serveur soit dans la région. Je te conseille donc de choisir la région europe puisque c´est la seule qui possède des serveurs français :-)))

Si tu achètes d´autres campagnes(factions, nightfall), tu peux soit créer un nouveau compte avec 4 slots. Soit lier la nouvelle campagne au compte déjà existant. Mais alors tu n´ajouteras que 2 slots au compte(6 slots donc, en comptant les 4 de départ). Si tu les lies, tu peux passer d´un campagne à l´autre avec tous les persos du même compte. Si tu ne les lies pas, tu ne peux pas.

Pour le pvp, tu fais ce que tu veux. Personne ne peux t´empêcher d´en faire ni te taxer. Mais il vaut mieux trouver un groupe de joueurs humains(obligatoire à certains endroits, comme le hoh).

En pve, certains secteurs sont plus difficiles que d´autres mais il est possible de faire toutes les quêtes et coops en solo, avec des mercenaires/héros. Tu risques juste de devoir recommencer plusieurs fois.

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

MaitreTakeno
MaitreTakeno
Niveau 7
02 août 2007 à 17:47:57

lit le test, je crois que l´essentiel pour comprendre le jeu est expliquer, sinon le pvp se fait suivant un mode d´arene:

Tu commence le combat, et il se termine quand tu a gagner, tu passe au suivant, jusqua la fin du mode d´arene choisi, ou jusqu´au moment ou tu perd.

En gros, les seules choses qui peuvent te faire arrété le pvp, sont la defaites, la fatigue de jouer(tu quitte la partie en laissant en plan les autres joueurs qui étaient avec toi), la fin du mode.

http://gw.luna-atra.fr/

je sais plus trop faire de lien....

Va la dessus, tous est expliquer.

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
02 août 2007 à 17:48:30

Niveau serveurs un compte = plusieurs serveurs mais une zone (américaine, européenne, Coréenne) avec 3 changement de zone gratuit. Ce qui ve dire tu es dans une ville en france 1 tu apuis sur la ville et tu switch. et hop Esapagne 2! tu switch. Et hop Allemand 4! tu switch. et hop re en france 1. Tout ça en jeu.

Le pvp est accessible dès le début du jeu (mais difficil) tu créé un perso pvp lvl 20 (max dans Guild Wars) et hop Pvp sans contrainte (pas comme freelancer. Mais pas de parti exploration pour les perso PvP. A savoir que tu as droit a 6 à 8 perso (celon le nombre de chapitre que tu as)Le mieux reste de ce faire les dents sur un perso PvE est quand il est lvl 20 avec un équipement max (environ 10 à 20 Heures de jeu sur prophétie si tu maitrise un minimum le systeme de jeu). comme l´as dit notre ami La courgette c´est un CORPG (Compétitiv Online Role PLayer Game) donc qui fait la part belle au Pvp.

Ensuite au niveau deu mode PvE, les zones en instance ne se font pas seul (sauf au début du jeu peut être) sinon tu pourras partir en jeu avec des mercenaires au début (perso controlé par l´ordinateur et te suivant au pied!) inutil de demandé au joueurs dans les premières villes de te suivre il te traiteront de NOOB donc prend des mercos. L´argent et l´xp que tu gagne sera réduit avec le nombre de joueurs (et de mercos) exemple:

tu tus un ennmi qui donne 200 xp et 100 pièce d´or. Si tu es seul tu gagnera 200 xp et 100 pièce d´or. Si tu es avec un allié (mercos ou joueur) tu gagnera 100 xp et 50 po. et ainsi de suite.

Donc les gens t´on bien informé certaine quête ne seront envisageable qu´avec un bon groupe (5 à 8 joueurs humains et le reste en mercos ou heros pour nightfall (des genres de mercos customisable)

La limite de joueurs pour aller dans les zones d´explo t´ai montré en ville ainsi dans les premières heures tu pouuras groupé avec 2 à 4 joueurs. Après les zones se font de 6 à 8 joueurs.

Il n´y as pas comme dans WOW des armures de la mort qui tue la joie vivante. Il existe des armures (un peu lion dans le jeu) dites de protection maximum. +80 pour les guerriers, 70 pour rodeurs.. etc.

Certaines sont plus chere que d´autre mais seulement le skin (le style de l´armure) change.
Toutes les armures sont customisable et on arrive avec environ 40 heures de jeu a avoir une bonne armures protection max et un bon buil (ensemble de huit compétences) donc près pour se lançait en PvP.

En esperant avoir répondu à tes attentes. Mort de rire mes fautes encore ^^

MaitreTakeno
MaitreTakeno
Niveau 7
02 août 2007 à 17:49:22

dsl pour le 2ble post, je savais pas que les lien se faisait automatiquement...

Bon ba ta juste a cliqué sur le lien.

(encore une fois dsl pour le 2ble post, et les fautes d´orthographes aussi).

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
02 août 2007 à 17:51:12

mdr je me suis trompé dans mes nombre 1 campagne 4 slot puis 2 de plus par campagnes affiliées et 5 changement de zone.
merci Krapoutchniek (décidément vraiment impronnonçable^^)

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
02 août 2007 à 18:05:23

Le mieux à faire reste de trouver une guilde où les gens accepterons de t´aider, ou de trouver un ami jouant à gw =)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 août 2007 à 18:18:03

ok, et vous parliez d´un compte avec 4 slot (4 perso), est ce qu´on peut vider ses slots d´un perso qu´on a plu besoin, ou bien un coup les 4 slots utilisé, on ne peut plu rien faire ??

et le truc du changement de zone, si ça fait 5 fois que je change de zone, et que je veux encore changer, c´est cuit?? genre faut que je me fasse un nouveau compte (donc acheter encore le même jeu) ou bien, je n´ai qu´à effacer une de mes slots (perso), et je peut recommencer à zero ??

et pour un noob dans les mmorpg comme moi qui n´a jamais joué à un jeu de rôle à part freelancer et oblivion (qui n´est pas en ligne) est ce que j´aurai de la difficulté à jouer à ce jeu, surtout que je n´ai aucun pote qui joue à ce jeu, et que je suis un habitué des FPS et de la simu??

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
02 août 2007 à 18:36:31

Il parle de région si tu vis en amérique europe etc, pas quand tu changes pour un serveur allemand français etc.

Ensuite tu as un compte: 4 emplacements personnages, tu peux en créer et en supprimer tant que tu veux sur ces slots et si tu achètes les autres campagnes tu as +2 slots.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
02 août 2007 à 18:50:06

Nan moi oh, vous allez quand même pas être aimable avec un mec pas foutu de réfléchir? :(

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 août 2007 à 20:16:55

ok je vient justement d´acheter ce jeu (je revient tout juste du magasin) par chance ils avaient la version FR du jeu(c´est rare au Québec)!!

sinon, le fait que je sois en amérique et que je joue sur des serveurs français, ça va pas générer trop de probleme de ping et de lag ?? j´ai une connection haute vitesse par cable 7 mega, ça devrais le faire?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
02 août 2007 à 20:20:58

Ce jeu ne laggue jamais :o))

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
02 août 2007 à 21:28:51

De toutes facon c´est satisfait ou deme***-toi :oui:

:o)

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
03 août 2007 à 02:12:50

moi sur quelques semaines j´ai vu au moins 10 fois la question posée sur le forum donc je dis

:rechercher: :oui: :content:

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
03 août 2007 à 09:22:59

Faudrait mettre une FAQ sur toutes les questions de Guild Wars :rire:

XD_Lust_DX
XD_Lust_DX
Niveau 10
03 août 2007 à 09:48:42

Pas con, je vais voir pour en faire une ^^"

La vidéo du moment