CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis]Bien mais pas si terrible que ça

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:48:47

Bonjour,
Je voudrais faire part de mon avis sur le jeu. Certains répondront osef mais bon, ça pourrait servir à des joueurs hésitant à l´acheter.
Tout d´abord, le PvE. je possède les trois volets mais je n´ai jamais été très loin au niveau du PvE. C´est sympa mais je trouve que ya peu d´armes et d´equipements, qu´en fait ca demande pas mal de nolifisme pour certains endroits,alors que la boîte prétend le contraire. Ya du farming qui pour moi par définition demande du temps. Le scénario de prophécie n´est pas super. Je n´ai jamais vraiment joué a la campagne faction qui ne me plait pas vraiment.
Le PvP, que j´ai joué beaucoup récemment, est vraiment prenant.
Mais ya quelques trucs vraiment énervants ou frustrants. Tout le monde n´a que le mot "noob" à la bouche et beaucoup trop de joueurs se prennent pour des roxxors en traitant tous les autres de noobs pour n´importe quelle raison. Tout de suite si tu n´es pas ranked ou tu n´as pas les titres de gladiateurs qu´il faut, tu te retrouves rejetté, classé noob ou autre. Dans certaines arènes les joueurs qui quittent systématiquement la partie parceque le groupe ne convient pas est vraiment lourd.
Graphiquement c´est très bien, tourne à fond sur de petites configs, rien à redire, si ce n´est peut être les murs invisibles et les skins repetitifs mais rien de grave.
Côté design, on regrettera le design des persos masculins en général moins réussi que ceux féminins.
Le système de build est très bien ca demande de la reflexion et de la tactique. Les races et classes variées, rien à redire.

Tout ça pour dire que je possède les trois volets mais que je n´ai jamais vraiment joué à fond dedans comme un nolife. Je suis plutôt joueur occasionnel. Mais j´ai toujours l´impression d´être à la traine en jouant de la sorte et qu´au final, pour un jeu qui ne prétend pas demander des heures et des heures de jeu ce n´est pas du tout le cas, et qu´au contraire je devrais jouer plus souvent. Pour ça que je suis un peu déçu. Je joue occasionnelement depuis un an, mais quand je vois le temps que ca prend pour avoir quelques titres, ce n´est vraiment pas le jeu décrit comme ne nécessitant pas des heures et des heures pour être au niveau des autres. Seul le lvl 20 et l´equipement pvp permet ça..Le pire restant les "grands joueurs roxxor ranked" faces aux debutants ou joueurs occasionnels..
Au final c´est un bon jeu, une bonne alternative aux MMOS classique, avec un système PvP intéressant, un PvE intéressant, mais qui demande quand même beaucoup de temps et dont la communauté n´est pas toujours super(mais ça, c´est partout..).

kanabic_park
kanabic_park
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:54:44

Ok :(

[_-Guilds-_]
[_-Guilds-_]
Niveau 8
10 juillet 2007 à 22:55:16

Ba pour les arènes le but c´est les points Gladiateur et si y´a pas de Moine perso je leave . :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2007 à 23:26:26

Le truc qui me fait le plus marrer, c´est quand tu dis que la campagne de Prophecies est nulle.Pour moi c´est de loin la meilleure des trois et le scénario est des plus ficelés...
Et ton avis sur le farm est sans doute dû au fait que tu ne t´y est pas vraiment intéressé. Sur les bonnes zones, en 5_10min, tu te fais quelques milliers de pièces d´ors et un gold facile.
Quand au leave, noobs et RoXxXoRrs, je crains que tu n´aie raison :nonnon:
Après tu as le droit d´avoir ton avis, même si je le trouve *(ce mot étant trop délicat pour certaines personnes, je préfères ne pas l´employer...)

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:36:06

Ben perso les charrs et autre ca ne m´accroche pas, rien que l´intro je trouve ça naze. mais bon c´est qu´une affaire de gout, je n´aime pas c´est tout, d´autres aiment sans doutes.

[_-Guilds-_]
[_-Guilds-_]
Niveau 8
10 juillet 2007 à 23:38:25

T´st sorti de l´Eden :hap: ?

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
10 juillet 2007 à 23:57:09

C´est que le PvP est complètement verouillé pour ceux qui débutent maintenant. Le systeme de titre (et plus recemment de gladia) ont lancé la machine HoH et c´est effectivement très dur de prendre le train en route. On est un peu forcé de se tourner vers le PvE, et là apparement tu n´as pas accroché. Ca peut être les gouts et les couleurs, mais je pense que tu n´as pas exploré ce mode de jeu. Déjà, les trois campagnes sont riches et complètes, et surtout il faut dire que le jeu interressant débute vraiment quand on attend le niveau 20, après l´Eden de Profécies et les quetes répétitives d´Istan. A partir de là, on a accès à des coops longues et complètes, aux compétences élites, aux groupes de 8, en gros au vrai morceau du jeu.
Voilà, c´était juste mon avis :)

I-Near-I
I-Near-I
Niveau 4
11 juillet 2007 à 00:01:27

´C´est sympa mais je trouve que ya peu d´armes et d´equipements, qu´en fait ca demande pas mal de nolifisme pour certains endroits,alors que la boîte prétend le contraire.´

Une différence entre demander du nolifisme et une once d´intelligence :)

M_K
M_K
Niveau 10
11 juillet 2007 à 00:01:29

´C´est sympa mais je trouve que ya peu d´armes et d´equipements, qu´en fait ca demande pas mal de nolifisme pour certains endroits,alors que la boîte prétend le contraire.´

Une différence entre demander du nolifisme et une once d´intelligence :)

chab62
chab62
Niveau 26
11 juillet 2007 à 00:04:32

Tout d´abord félicitation pour ton argumentation, c´est rare de voir des gens dénués d´aggressivité, d´attrophie du bulbe, ou de réplique kévinnienne ici :peur:

Je rejoins pas mal de tes opinions, sauf sur le point du PvE, qui ne nécessite pas énormément de temp, et les joueurs occassionel peuvent si retrouver et prendre plaisir à jouer...
Mais comme dans tout MMO, il faut des objets, des récompenses, des titres dur à acquérir, choses que les no life ont plus de facilité..Donc par opposition, les joueurs occassionels n´auront jamais, mais c´est "normal" on va dire...Si en joueur occassionel tu gagnes plein de sous, plein d´armes etc etc, les no-lifes ne resteront jamais sur ce jeu, et leur but est bien commercial et non pour faire purement plaisir aux acheteurs :)

Pour la partie PvP, je suis entièrement d´accord, il y a pas matière à débat je pense dans ce domaine.

Pour ce qui concerne le point précis du scénario dans le PvE de prophétie, je rejoins plustot l´avis de La_Liche...C´est le première opus, celui qui est resté un bon moment, celui ou l´ont monte les perso le "moins rapidement"...Et c´est pourquoi j´ai pris le plus de plaisir à jouer cet opus "au début"
Maintenant, avec 9 perso tous plus équipé les uns que les autres, et avec la difficulté grandissante au fur et à mesure des opus, je trouve prophétie limite "trop facil"...A chaque fois que je retourne dessus, avec les nouveaux build etc, on s´ennuie sévère face à des pauvres lvl 20, alors que dans les autres opus, on combat des lvl 28 boostés au démérol...

Apres plus de deux ans de jeu, les trois opus, mon avis est que prophétie est le meilleur opus pour commencer et avoir certain skill clé, faction est intéressant par sont coté AvA et farm, et nightfall est le plus abouti car dernier sortie en date, donc de meilleur skill, zone plus dur, farm intéressant...
En gros GW est un tres bon jeu pour moi, mais ce qui fait que l´on accroche ou pas, c´est la guilde que l´on trouve.C´est pour moi LE point important.. Mais c´est sur que si l´on joue occassionellement, on a du mal à accrocher...

Neo_de_matrix16
Neo_de_matrix16
Niveau 5
11 juillet 2007 à 00:24:45

c´est bien d´avoir donné ton avis, comme on recois beaucoup de nouveaux qui demande sans cesse l´avis de joueur on aura cas leurs passer ce lien !

mais comme tu es un casual ( tu joue pas comme un no-life donc )ta vision du jeu est a moitié dévoilée.

le pve tient une place importante dans gw, chaque campagne peut se finir en 20h a peux pres, j´estime donc qu´elles ne sont pas si longue et que de jouer au pve ne recquiert pas autant de temps.
les scénarios sont super mais c´est vrai que quand on les recommence ça devient répétitif, mais quand on aime le jeu, ça ne dérange pas, et puis tu fais tes titre :-)

le pvp je suis d´accord avec toi sur le fait que de nos jours, un nouveaux ne pourra plus jamais faire de hoh, c´est fini mnt :rire:
masi pour ceux qui ont attrapé le "train" comme tu dis ce mode du jeu reste extremement fun, et les "go back dofus noob" font le charme du hoh ^^
les TA, Ra, AvA sont des mode chiants, mais j´en fais quand meme e temps en temps pour les titres r1.

et enfin derniere chose a dire, gw me tient tjs en haleine depuis 18 mnt et je ne suis pas pret de lacher :-) ( comment ? moi ? no-life ? )

:noel:

[LuXun]
[LuXun]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 02:56:47

Ouais, et les ranké c´est tous des grokon.

Neo_de_matrix16
Neo_de_matrix16
Niveau 5
11 juillet 2007 à 02:59:15

nan y a des r3 tres simpa :noel:

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
11 juillet 2007 à 08:38:05

Pourtant tu arrives dans le jeu à un super moment où tu peux faire du fame tranquille en étant semi-afk et simplement en mitraillant 1-2-3 sur ton clavier. Le HoH a été entièrement revisité depuis la sortie de NF pour convenir aux noobs, car Arena.Net le trouvait bien trop élitiste. Ce qui explique que maintenant, à part une vingtaine de joueurs inter grand max, tu n´as plus que du noob au HoH, 95% des bons se sont tournés vers le GvG ou ont tout simplement arrêté. En gros je ne vois pas ce que tu trouves encore à dire sur cette HoH qui est plus que jamais penséé pour les joueurs très modestes sans réflexion ni stratégie, ni talent au passage. Il te suffit d´être légèrement meilleur qu´Olias et le maître des soupirs pour faire un run perfect, alors profites-en !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
11 juillet 2007 à 09:03:29

"je n´ai jamais été très loin au niveau du PvE. C´est sympa mais je trouve que ya peu d´armes et d´equipements"

En même temps, si tu ne sors pas de l´eden, c´est normal de ne trouver que de la merde. Apparemment, tu t´es arrêté à Ascalon après guerre. Normal que tu trouves le jeu sans intérêt. Comme tout le monde à ce moment du jeu. Je ne crois pas que tu soies en mesure de juger après 5-6 heures de jeu. Va plus loin, découvre le reste, ton avis devrait être différent :oui:

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

XD_Lust_DX
XD_Lust_DX
Niveau 10
11 juillet 2007 à 09:05:17

:coeur:
http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=7fcd14b22550eb5be543f1c3421c2027

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
11 juillet 2007 à 09:09:18
  1. Dracosaure profil
  2. Posté le 11 juillet 2007 à 08:38:05 avertir modérateur
  3. Pourtant tu arrives dans le jeu à un super moment où tu peux faire du fame tranquille en étant semi-afk et simplement en mitraillant 1-2-3 sur ton clavier. Le HoH a été entièrement revisité depuis la sortie de NF pour convenir aux noobs, car Arena.Net le trouvait bien trop élitiste. Ce qui explique que maintenant, à part une vingtaine de joueurs inter grand max, tu n´as plus que du noob au HoH, 95% des bons se sont tournés vers le GvG ou ont tout simplement arrêté. En gros je ne vois pas ce que tu trouves encore à dire sur cette HoH qui est plus que jamais penséé pour les joueurs très modestes sans réflexion ni stratégie, ni talent au passage.

Ah ok :( les rankés sont plus foutus de gagner le HoH alors forcément ceux qui restent sont des noobs. S´ils sont si forts que ça ils n´ont qu´à les battre ces lows...ah ben ouais c´est ce qui arrive quand on fait son rank sur du lame, on porte des habits trop grands.

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
11 juillet 2007 à 09:18:55

Tu vas pas non plus me sortir que les SuX ont le niveau des love ou des FRA non ?

Des joueurs bas rankés qui gagnaient de temps en temps il y en a toujours eu, c´est pas le problème. Après si ça t´éclate de tout roxxer sur un HoH qui ressemble à s´y méprandre à de l´AvA, je pense que tu peux aller direct sur WoW le PvP requiert un niveau intellectuel similaire.

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
11 juillet 2007 à 09:56:01

De toute les façons, une team avec un minimum d´ingéniosité peut remporter le HoH, c´ets pas elitiste du tout.

c´ets juste une question :

- d´avoir commencé GW tôt pour avoir un grand nombre de fame, avec un haut rank, plus facile de trouver un groupe...même si généralement, les plus "ranké" (comprenez ceux qui passent le plus de temps au HoH...comme les titres pour le PvE) jouent entre eux(bah oui, logique de préférer jouer avec des gens qu´on connait^^)

- de préférence PvP/PvE...si tu t´y met un minimum, sans être totalement dépourvue d´intelligence et en ayant le temps, tu peux obtenir n´importe quel titre sur Guild Wars :-)))

Hyghw
Hyghw
Niveau 10
11 juillet 2007 à 10:12:22

[_-GuildS-_] Posté le 10 juillet 2007 à 22:55:16 Ba pour les arènes le but c´est les points Gladiateur et si y´a pas de Moine perso je leave .

:nonnon: :nonnon: POurquoi leave ?? ?

Ca m´est arrivé dizaines de fois de se faire des points de gladiateur sans moine dans la team alors moi c´est vrai que ça m´insuporte ceux qui font ça aussi.

La vidéo du moment