Tout d´abord félicitation pour ton argumentation, c´est rare de voir des gens dénués d´aggressivité, d´attrophie du bulbe, ou de réplique kévinnienne ici
Je rejoins pas mal de tes opinions, sauf sur le point du PvE, qui ne nécessite pas énormément de temp, et les joueurs occassionel peuvent si retrouver et prendre plaisir à jouer...
Mais comme dans tout MMO, il faut des objets, des récompenses, des titres dur à acquérir, choses que les no life ont plus de facilité..Donc par opposition, les joueurs occassionels n´auront jamais, mais c´est "normal" on va dire...Si en joueur occassionel tu gagnes plein de sous, plein d´armes etc etc, les no-lifes ne resteront jamais sur ce jeu, et leur but est bien commercial et non pour faire purement plaisir aux acheteurs
Pour la partie PvP, je suis entièrement d´accord, il y a pas matière à débat je pense dans ce domaine.
Pour ce qui concerne le point précis du scénario dans le PvE de prophétie, je rejoins plustot l´avis de La_Liche...C´est le première opus, celui qui est resté un bon moment, celui ou l´ont monte les perso le "moins rapidement"...Et c´est pourquoi j´ai pris le plus de plaisir à jouer cet opus "au début"
Maintenant, avec 9 perso tous plus équipé les uns que les autres, et avec la difficulté grandissante au fur et à mesure des opus, je trouve prophétie limite "trop facil"...A chaque fois que je retourne dessus, avec les nouveaux build etc, on s´ennuie sévère face à des pauvres lvl 20, alors que dans les autres opus, on combat des lvl 28 boostés au démérol...
Apres plus de deux ans de jeu, les trois opus, mon avis est que prophétie est le meilleur opus pour commencer et avoir certain skill clé, faction est intéressant par sont coté AvA et farm, et nightfall est le plus abouti car dernier sortie en date, donc de meilleur skill, zone plus dur, farm intéressant...
En gros GW est un tres bon jeu pour moi, mais ce qui fait que l´on accroche ou pas, c´est la guilde que l´on trouve.C´est pour moi LE point important.. Mais c´est sur que si l´on joue occassionellement, on a du mal à accrocher...