CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le commerce

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:03:55

Attendez un peu, il existe bien des sites ou forum très performant sur GuildWars dédiés uniquement au commerce, non ?

Et vous, qu´est-ce que vous voulez faire ? En créer un nouveau ?
Mais pourquoi donc faire ça alors que les autres sont très satisfaisants ? Le nouveau sera FORCEMENT beaucoup moins performant vu que moins connu et bien moins fréquenté que les anciens, de plus comme l´ont déjà dit certains, les fonctionnalites de jv.com ne permettent pas de faire de ce forum quelquechose d´aussi bien voire mieux que ce qu´il n´existe déjà, alors pourquoi ne pas se contenter de ça ?

A part ça "la tyranie de la Majorité"... mouais, moyen quoi, tu es sans doute bien content de la retrouver chaques matins lorsque tu ouvres tes volets et que tu ne vois pas devant chez toi des camions de militaires armés qui te surveillent :sarcastic:
Le "Despotisme Démocratique" est dans le contrat social, et si tu ne peux pas vivre avec, c´est que soit tu es un génie capable d´inventer un nouveau contrat social, soit un tyran qui souhaite revenir au "tous contre tous" ou au "tous contre un" (ou soit quelqun qui propose de nouvelles idées aussi, mais eux on ne les écoute généralement pas :hap: )

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:13:04

Neo, une chose :d) Oh oui j´suis trop owned. Bon laisse tomber, toi t´es hors course, t´as toujours pas compris que je dénonce la majorité qui interdit, et non la majorité qui nomme (elle est nécessaire). Y´a un trop gros fossé entre toi et moi, inutile que je m´efforce de tenter un erzast de communication avec toi.

Krap, une chose également :d) Tu dis la même chose que Neo, à savoir que ceux qui veulent le commerce demanderont son abolition dans trois moi. Je ne te connaissais pas de talents de devin. Pour le reste, question de point de vue sûrement, en général les gens regardent la première page, et quand ils recherchent un truc, ils utilisent la fonction rechercher.

Froltom, plusieurs choses :d) Quand j´ai parlé de "minuscule topic de vente", tu penses bien qu´il s´agissait d´un effet de style pour dire que c´est la petite souris qui accouche d´une montagne. Bien sûr qu´il y´aura des pages et des pages de commerce, et alors? Tant qu´il n´y a pas que ça sur la première page. Après pour le reste, tu utilises la fonction "rechercher".
Tu me parles de ce qui s´est passé avec le commerce comme si je ne le savais pas. Certes mon premier topic date "seulement" de plus d´un an, mais ça ne veut pas dire que je ne fréquentais pas le forum avant.
Quand j´ai parlé de frustré cherchant des "boucs émissaires", je pensais que tu aurais compris que je ne me limitais pas au forum.
Sinon pour la question que tu me poses à la fin, désolé mais c´est trop dur de trouver le sens de tout cet embroglio de mots alors je vais dire : "je passe".

Sinon, vous parlez d´une inondation de topics de commerce. Mais si on utilise le système de : "un commerçant = un topic", le nombre de topics serait limité au nombre de commerçant (dont je ne fais pas parti), et croyez moi on dépasserait à peine les deux pages de commerce. Certes y´aura toujours des cons pour en faire qu´à leur tête, mais j´ai envie de dire : et alors? Ceux qui en font qu´à leur tête aujourd´hui, on supprime leurs topics, pourquoi ça changerait avec le rétablissement du commerce? Si un mec fait n´importe quoi, BAM, on supprime, ça change absolument rien :honte:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:16:53

Quelle vision pessimiste des choses Riku j´en reviens pas :ouch:

Ben désolé, si pour toi, on doit se plier à une majorité qui prends des décisions plus que connes, désolé mais je dirais que "nous n´avons pas les mêmes valeurs".

Sinon Froltom, si tu avais bien lu ce que j´avais écris, tu aurais vu que je concède que le modérateur doit imposer quelques règles minimes, en plus de la charte, pour garantir la bonne ambiance.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:16:57

Je ne suis pas devin mais je suis présent sur les forums de jv.com depuis suffisament longtemps pour savoir que ce genre de choses part en live très rapidement. Comme l´a dit froltom, le commerce a déjà été autorisé puis viré. C´est qu´il y avait une raison derrière. Le commerce est nuisible à ce forum parce que ça ressemble plus à du flood qu´à du commerce.

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

Neo_de_matrix15
Neo_de_matrix15
Niveau 4
08 juillet 2007 à 19:21:26
  1. Requiem[HUM] profil
  2. Posté le 08 juillet 2007 à 19:13:04 avertir modérateur
  3. Neo, une chose :d) Oh oui j´suis trop owned. Bon laisse tomber, toi t´es hors course, t´as toujours pas compris que je dénonce la majorité qui interdit, et non la majorité qui nomme (elle est nécessaire). Y´a un trop gros fossé entre toi et moi, inutile que je m´efforce de tenter un erzast de communication avec toi.

au cas ou tu l´aurait pas remarqué c´esttoi qui est hors-course a 3 contre 1 donc tes idées ...

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:25:56
  • Neo_de_matrix15 profil

* Posté le 08 juillet 2007 à 19:21:26 avertir modérateur
* # Requiem[HUM] profil
# Posté le 08 juillet 2007 à 19:13:04 avertir modérateur
# Neo, une chose :d) Oh oui j´suis trop owned. Bon laisse tomber, toi t´es hors course, t´as toujours pas compris que je dénonce la majorité qui interdit, et non la majorité qui nomme (elle est nécessaire). Y´a un trop gros fossé entre toi et moi, inutile que je m´efforce de tenter un erzast de communication avec toi.

au cas ou tu l´aurait pas remarqué c´esttoi qui est hors-course a 3 contre 1 donc tes idées ...

Faux :ok:

Il est pas hors course vu qu´il se défend sur le même point, et que toi t´as pas compris ça :oui:

On est pas hors course parce qu´on est seul contre trois :oui:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:26:12

Ah ok le gars qui voit ça comme un combat ou comme un jeu :rire2:

La différence entre toi et Krap/Froltom/Liu, c´est qu´avec eux, je débat d´un sujet qui me semble important. On est pas du tout d´accord et pourtant on se respecte, on se parle de manière civilisée. Toi tu viens juste là pour foutre la merde, essayer de "casser" un peu, tu hésites pas à balancer des réflexions plus que désagréables, bref.

Bon, désolé Neo, le fossé intellectuel qui nous sépare est trop profond, je préfère même pas lire tes prochains tas de fumier.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:28:33

"a 3 contre 1 donc tes idées ..."

On pourrait être à 100 000 contre lui, ça ne nous donne pas d´office raison. Là, je suis d´accord avec lui pour dire que la majorité n´a aucun poids(dans ce cas) mais quand on vote, c´est différent(même la minorité doit accepter l´avis de la majorité(mais peut évidemment continuer de penser l´inverse)).

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:33:21

C´est ce que j´ai dis plus haut Krap : je trouve l´idée de l´interdiction de commercer ridicule, et d´ailleurs je le clame haut et fort. J´essaye aussi de faire changer d´avis, mais en aucun cas je ne vais créer un topic de commerce.

Mais Neo ne comprend pas faut pas lui en vouloir :) Hey Neo, Krap et Liu sont deux personnes que j´apprécie énormément, mais on peut pas être d´accord sur tout.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:37:27

=)

Ben, vu la "situation", j´insiste une nouvelle fois sur les propositions que j´ai évoquées: soit un nouveau forum, soit exploiter un forum mort de jv.com. Ce serait une sorte de "sous section" de ce forum-ci, dédiée au commerce. Chacun s´y retrouverait.

- Pas de commerce ici
- Du commerce entre forumeurs de ce forum

Ca ne gênerait personne, il suffirait de donner le lien dans l´un des topics épinglés(celui des règles par exemple).

Neo_de_matrix15
Neo_de_matrix15
Niveau 4
08 juillet 2007 à 19:48:20
  • Requiem[HUM] profil

* Posté le 08 juillet 2007 à 19:26:12 avertir modérateur
* Ah ok le gars qui voit ça comme un combat ou comme un jeu :rire2:
=> t´a vu sa ou ?

La différence entre toi et Krap/Froltom/Liu, c´est qu´avec eux, je débat d´un sujet qui me semble important. On est pas du tout d´accord et pourtant on se respecte, on se parle de manière =>civilisée. Toi tu viens juste là pour foutre la merde, essayer de "casser" un peu, tu hésites pas à balancer des réflexions plus que désagréables, bref.
=> tu peux parler, au début j´ai engagé un débat normal avec toi, apres si tu veux t´enflammer je m´enflamme aussi :ok:
au cas ou tu ne l´aurais pas remarqéu c´est toi qui m´a agréssé ( enfin c´est un bien grand mot pour juste ça )

1. Requiem[HUM] profil
  2. Posté le 08 juillet 2007 à 00:50:20 avertir modérateur
  3. Oui Neo ferme la.
  1. Requiem[HUM] profil
  2. Posté le 08 juillet 2007 à 00:21:26 avertir modérateur
  3. T´es un glandu ou tu le fais exprès?

Bon, désolé Neo, le fossé intellectuel qui nous sépare est trop profond, je préfère même pas lire tes prochains tas de fumier.
=> tu te surestime mon coco :ok:

1. Krapoutchniek profil
  2. Posté le 08 juillet 2007 à 19:28:33 avertir modérateur
  3. "a 3 contre 1 donc tes idées ..."

On pourrait être à 100 000 contre lui, ça ne nous donne pas d´office raison. Là, je suis d´accord avec lui pour dire que la majorité n´a aucun poids(dans ce cas) mais quand on vote, c´est différent(même la minorité doit accepter l´avis de la majorité(mais peut évidemment continuer de penser l´inverse)).

oui c´est vrai mais c´est lui qui ne veux pas comprendre que la vente a été interdit par les forumeurs eux-meme

Neo_de_matrix15
Neo_de_matrix15
Niveau 4
08 juillet 2007 à 19:49:47
  1. Requiem[HUM] profil
  2. Posté le 08 juillet 2007 à 19:33:21 avertir modérateur

Mais Neo ne comprend pas faut pas lui en vouloir

=> tu peux me dire ce que je ne comprend pas ? ça me rendrait moin con, alors , tu peux me le dire ?

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:59:09

La majorité, c´est coule! :( même lorsqu´elle vote pour Cristophe Willem :peur:

Neo_de_matrix15
Neo_de_matrix15
Niveau 4
08 juillet 2007 à 20:08:10

+1 :rire:

love_you_Nayru
love_you_Nayru
Niveau 7
08 juillet 2007 à 20:09:36

T´as cru que Julien c´est mieux ?

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 20:10:44

Je sais rien, je regarde pas :( C.W. mais l´autre est payday et c

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 20:11:14
  • j´en sais rien
  • cay mal
froltom
froltom
Niveau 43
08 juillet 2007 à 20:11:46

Requiem[HUM] :
Justement requiem quand je dit qu´il y aura 80% de topic de vente 18% de topic de merde et 2% de topic interessant d´un point de vue visuel je parle de la premiere page
de meme sur la deuxieme, car vu qu´il n´y a pas d´onglet sa entourera tous les autres topics, ils ne seront pas gentillement rangé...

Ensuite comme je l´ai encore dit avant...
Déja a l´epoque ou j´etait modero les topics de vente/achat etaient limité a 1 par personne, et sa n´enmpechais pas qu´il y ai les chifre enoncé plus haut (80% / 18% / 2%) Et le controle je l´assurais pratiquement a temps plein (jusqu´a ce que j´en ai marre) et comme je l´ai dit c´est aussi un travail monstre pour le modero...

Neo_de_matrix15
Neo_de_matrix15
Niveau 4
08 juillet 2007 à 20:25:14

+1

chacun est libre de penser ce qu´il veut mais moi je dit : si on restaure le commerce , ce forum ressemblera a ça
https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-3-0-0-0-1-0-0.htm sauf que les ventes seront versions guild wars

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
08 juillet 2007 à 20:29:31

Mouais assez partagé finalement... et si on faisait un VRAI vote où seuls les membres présents depuis plus d´un an sur ce forum (statistiques à l´appui) pourraient voter ?

Et sinon Req a bien évidemment raison, interdire le commerce sur le forum d´un CO-RPG est complètement absurde, si des boulets qui sont nouveaux et s´en foutent des règles où bien sont des habitués qui cherchent la merde ne savent pas respecter la règle du topic unique ainsi que toutes les conditions pour poster leur vente qui leur serait imposées => carré rouge direct, Lust a assez d´expérience dans ce domaine pour en faire bannir jusqu´à 2000 par jour s´il devait y en avoir autant.

La vidéo du moment