CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le commerce

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:32:27

Azeer, ce n´est pas le pays des bizounours ce forum.

Aucun blabla toléré => impossible
Pas d´enchères => il y en aura toujours pour en faire
Très propre => vu le nombre de boulets qui posteront leurs ventes, ce sera impossible

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
08 juillet 2007 à 12:36:22

Le vrai problème, c´est que les fonctionnalités de jvc bloquent pas mal de truc pour les forums.

Genre éditer un message etc...

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:36:23

je vote contre : je vois déja la première page remplis de : [vend] , [ach] ...

A moins que vous proposier un système pour éviter ca ...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:41:17

L´idée d´Hitsu-Kun n´est pas mal non plus je trouve! Au moins chacun a son topic de commerce, et on pourra pas dire que ça devient le bordel s´il n´y qu´une personne a poster ses annonces dessus.

Moi je dis, ceux qui veulent faire du commerce ont droit à se créer un topic personnel de commerce, dont ils sont responsables (par exemple, si ça devient un bla-bla et que par conséquent on ne peut plus faire de commerce dessus, c´est le problème de l´auteur).

Et parralèllement, j´insiste pour créer un topic unique d´estimations. Là, qu´on ne me dise pas "Oui mais au bout de 500 messages ce sera le bordel", parce qu´à la différence du commerce, où un objet doit attendre de trouver preneur, une estimation peut être faite dès que l´objet en question est posté.

love_you_Nayru
love_you_Nayru
Niveau 7
08 juillet 2007 à 12:44:02

C´était mon idée :nah:

Cooky
Cooky
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:40:48

Je suis à fond pour l´achat et la vente,mais ce serait mieux que chaque personne est un topic d´achat et de vente(un pour faire les deux)qu´il y vende ce qu´il veux.
Pour éviter les gros topics de 1000messages d´achats et de ventes ou on s´y retrouve plus pour le trade,il faudrait qu´on se mette d´accord pour poster uniquement des postes pour le trade(pas de HS)!

Ce n´est que mon humble avi! :-)

kantoman
kantoman
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:42:35

non , faut un seul topic avec toutes les ventes :ok:

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
08 juillet 2007 à 13:45:15

La vente ets tout simplement ingérable sur un forum tel que jvc...

Après, on peut toujours (enfin...encore) essayer, mais je doute sérieusement de l´effocacité :(

Sinon je serais plus pour une section demande, pour faire un topic, où il y aurait toutes les demandes (tous les messages rien à voir = eraze :) )

Hitsu-Kun
Hitsu-Kun
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:50:23

Je suis contre un topic unique de vente, car ce sera le grand bordel.

Par contre, moi je veux des topics uniques dediés à chaque membre, comme une boutique personelle, et que "seuls" les membres courants sur ce forum le savent. :fete:

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
08 juillet 2007 à 13:54:27

Pour avoir la première page avec que des [vente de ****]

Euh moi je suis contre là :(

Cooky
Cooky
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:55:01

Le prob du topic unique,c´est qu´on pourra jamais voire toutes les ventes etc...

Sinon,une idée vient dans mon cerveau de kévin,on pourrait pas crée un forum parallèle à jeux vidéos.com concernant les ventes des memebres de JV.com? :-)

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
08 juillet 2007 à 13:57:57

J´ai pas dit un topic de vente unique pour ma part, mais un topic de DEMANDE unique, en y implémentant ce qu´on veut + son IG.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:07:24

Bon ben je vois que seules mes 2 solutions tiennent la route finalement ^^´

Soit un forum mort où à la limite tout le monde fait n´importe quoi, un topic à chaque vente. Comme ce forum est mort, de toute façon, ça ne dérange personne.

Ou alors quelqu´un crée un forum à part, style phpbb(fin, un truc du genre) dédié uniquement au commerce pour jv.com.

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

Hitsu-Kun
Hitsu-Kun
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:09:00

J´opterai l´option 2. :)

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:09:27

L´idée du "un topic par personne" est bonne je trouve.

Les arguments de ceux qui sont contre sont de toute façon complètement merdiques et dénués de toute pertinence, ce n´est que du "ouais mais ça va po etre bien y en aura sur toute la page !! !" comme si le forum pouvait être PIRE que ce qu´il n´est maintenant, sachant que ces personnes qui ont peur pour la page d´accueil sont les mêmes qui la polluent, je dirais même qui la pourrissent avec des topics de merde dont tout le monde se fout royalement. Peut-être ont-ils peur que justement leurs topics inutiles soient noyés parmi ceux d´achats et de ventes. La vente, c´est quelque chose d´indispensable dans tout MMO, personne ne peut dire le contraire. Alors que les Riku = Ness = Arlette Chabot = Lust = Corsica = Ness = Riku, bref 30 topics là dessus, on s´en branle. Pareil pour les "farm en G c ou ?? ?", dignes de tous les boulets qui arrivent en masse et qui ne savent ni rechercher ni demander IG.

Le commerce relancerait complètement le forum, votre seul et unique argument "[ach] et [vds] sur toute la page" ne tient pas, les topics de commerce étant de toute façon plus utiles aux joueurs que 95 % des topics actuels qui sont postés. De plus il ne tient qu´à vous de poster, pour une fois, des topics utiles qui auraient beaucoup de réponses et qui seraient uppés et donc en première page bien plus souvent que les topics de vente.

AZEer
AZEer
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:11:34

Je veux bien faire le forum. =)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:12:09

Perso, j´opterais aussi pour l´option 2. Ca permettrait de contrôler les topics, que ça ne dérive pas en n´importe quoi. A la limite, si l´on décide un truc du genre, on devrait demander à Corsica de faire un post(en rouge) pour aiguiller tous les commerçants vers ce forum :)

PS: +1 Draco, mon avis se tourne de plus en plus vers le "oui" pour le commerce sur ce forum-ci, vu la piètre qualité des topics actuels :hum:

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:20:31

Mouais créer un nouveau forum pourquoi pas mais bon... l´idée était justement de relancer complètement celui-là où nous postons tous depuis plus de deux ans maintenant :)

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:21:05

T´façons, c´est le grand chef qui décidera :o))

Mais Draco, quand tu dis que le forum est un gros bordel, non, là je ne suis pas d´accord avec toi... bon, c´est vrai que là, tout de suite c´est un peu le cas mais en règle générale, il faut avouer que ça se passe plutôt bien :)

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
08 juillet 2007 à 14:23:16

MAis bine sur Draco, c´est vrai que les topics de commerce c´ets génial, si tu pars de ce principe qu´il n´y a quasiment que des topics de merde en première page, ben vient pas ici, quel interêt :ouch2:

Et utile ? j´ai très rarement vu le commerce utile sur le foeum, et il ya aura des abus, ca va redevenir le foutoir, et finalement, on vera que sa fonctionne pas !

Vas y toi, donne moi en quoi le commerce est SI important que ca ici...

La vidéo du moment