CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le commerce

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
08 juillet 2007 à 10:56:37

Je suis loin d´être Lust.

Si tu veux te fighter, fais comme a dit Riku, topic Prise de Tête ou Blabla. Et viens pas pourrir ce topic avec un truc dont on en a absolument rien à battre et qui prend plus de place que d´utilité. Donc ouais, rien à branler de ce que tu racontes, arrête de pourrir ce topic.

Moi aussi je le pourris là d´ailleurs, donc :bye: .

Leguepard-again
Leguepard-again
Niveau 4
08 juillet 2007 à 10:58:26

Zetes chiants j´ai pas envie de me fighter je venais juste faire une vielle vanne et tout le monde me tombe dessus tsais comme si c´était une affaire d´état -_-. Vous vous y croyez trop les gars...

love_you_Nayru
love_you_Nayru
Niveau 7
08 juillet 2007 à 10:59:48

Et voila, tout de suite en manque d´argument et pouf un mensonge ^_^

Dracosaure :d) Après il va falloir attendre la décision du Grand Chef :-d

Leguepard-again
Leguepard-again
Niveau 4
08 juillet 2007 à 11:02:46

Mais t´es vraiment un gamin !! Si t´étais aussi intelligent que tu sembles le croire tu m´aurais laissé sans me relancer toutes les 3 secs ! En manque d´arguments je crois pas c´est pas bien dur d´en trouver sur toi... Mais bon là je me met à faire comme toi à défendre mon lard, alors on va dire que Riku à raison et que si tu veux débattre de ca on va sur le topic de tuurio

P.S : Ca sera mon dernier post là dessus sur ce topic je viendrais pas te relancer

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:21:46

Ouais j´avoue ça donnerait du boulot en plus à Corsica je sais pas ce qu´il va en penser :/

love_you_Nayru
love_you_Nayru
Niveau 7
08 juillet 2007 à 11:30:42

Il va en penser qu´il nius aime pas et ça va être non :rire:

Attendons :oui:

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:40:31

Pour une lisibilité vraiment top, il faudrait que quelqun supprime tous les topics de vente ou d´achats qui n´auraient plus lieu d´être, et ça demanderai pas mal de temps je pense...

AZEer
AZEer
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:45:22

J´ai pas tout lu mais pour pas trop de places, on peut faire 3 gros topics (1 spé Vente, 1 spé Achat, 1 spé Estim) où les gens mettront leurs annonces.

Evidamment la visibilité sera pas top, mais sa prendra pas toute la première page du forum.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:54:56

Je propose la même chose qu´Azeer. Il me semble évident que si chacun crée un topic pour chaque objet à vendre où à acheter, on risque de vite n´avoir que ça sur le forum. Or, j´ai toujours milité POUR le commerce, parce que chacun devrait avoir le droit d´exercer ses libertés.

Donc la solution de Draco, je dis ça se tente, mais si ça part en transformation du Forum en forum "Commerce", je propose alors d´adopter la solution des trois topics uniques formulée par Azeer.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:59:10

Le problème, c´est que si un cake nouveau sur le forum, qui n´a pas lut les règles avant (99,9% des nouveaux, quoi :( ) voit en arrivant un topic "[Vente] Topic Unique", il va probablement laisser tomber le "Topic Unique" et se faire un "[Vand] 2P2E DE RURRIK"...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:04:32

Ca c´est de la pure théorie.

Et évidemment qu´il y´aura des boulets pour faire n´importe quoi! Mais y´en a déjà, faut arrêter de dire n´importe quoi, y´en aura pas plus!

Un nouveau boulet qui arrive sur le fofo, il lira de toutes façons pas les règles, donc si il a envie de vendre son épée Rurik, il le créera DE TOUTES MANIERES sont topic :)

Neo_de_matrix15
Neo_de_matrix15
Niveau 4
08 juillet 2007 à 12:05:42

entièrement contre, on est sur un forum de discussion ici pas sur un forum de vente .
de plus la premiere page sera couverte de topic vente/achat faut pas se faire d´illusions

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:07:35

C´est écrit où "Forum de discussion" ? Moi je lis "Forum GUILD WARS", or, qui dit Guild Wars dit commerce, non? Evite de dire trop d´âneries Neo :)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:08:38

Déjà voté "non" par le passé. Pourquoi? Parce qu´en plus du flood et des topikalakon habituels, nous n´aurons que des topics merdiques où un pro du sms tentera maladroitement de vendre des magnétites brulées ou une teinture violette -___-´

Par contre, je n´ai jamais été contre le fait d´utiliser un autre forum de jv.com, mort, où nous posterions tous nos ventes. Là ça ne gênerait personne. Ou un autre forum, style gwshop, qui n´a aucun lien direct avec jv.com mais ne servant qu´aux forumeurs de jv.com.

Pour ton idée, Azeer, le problème c´est qu´en même pas un jour, ton topic atteindra 500 posts... Impossible de s´y retrouver, entre les nouvelles annonces, les up, les gens qui répondent à une annonce, ceux qui confirment qu´ils achètent/vendent à tel prix, des éventuelles enchères, du blabla sans rapport, des gens qui s´énervent et/ou foutent le bordel, ça ne tiendrait pas 3 jours :/

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

Hitsu-Kun
Hitsu-Kun
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:16:38

Un topic unique de ventes.
Enfin moi j´avais une idée, c´est de faire une sorte de "ma boutique personelle IG".
Il suffit de mettre, par exemple: "[Ventes] Hitsu-Kun".
Et ces topics là seront tolérés.

Le bordel, vous dites?
En sachant que la plupart des nouveaux et que les kévins ne connaissent pas les règles du forum (moi non plus, je n´ai jamais lu, mais à force de rester sur ce forum, ça se "devine" :) ), si ils postent une vente pour un objet unique, direct poubelle. :oui:

Enfin, oui, c´est une idée pourrie, je vien de me reveiller. :sleep:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:18:52

Direct poubelle, ça va s´il n´y en a que 2-3 par jour mais ce ne sera pas le cas...

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

AZEer
AZEer
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:27:21

C´est pour sa qu´il n´y aura pas d´enchères, mais juste des achats ventes.

Aucuns blabla toléré. On passe juste notre annonce, avec son IG, se sera très propre, le mec lit l´annonce si sa l´interresse, il le pm et voilà.

Très propre et tout, quand vous vendriez plus votre objet vous direz que votre boutique ferme.

[_-Guilds-_]
[_-Guilds-_]
Niveau 8
08 juillet 2007 à 12:30:45

Je suis contre que des fauchés ici :oui: .

love_you_Nayru
love_you_Nayru
Niveau 7
08 juillet 2007 à 12:31:18

taggle j´ai 597 po :nah:

[_-Guilds-_]
[_-Guilds-_]
Niveau 8
08 juillet 2007 à 12:32:16

:bave: Tu m´en donnes ?

La vidéo du moment