Si tu prends un Mesmer en première classe, et que tu te débrouille bien avec, ( mais comme on te l´as dit plus haut, c´est un des personnages les plus complexes, mais pas les moin puissants, rois moi je suis Mesmer en deuxième classe), tu pourras facilement de placer dans de bonnes équipes car peu de personnes prennent mesmer.
La principale différence entre mesmer et elementaliste, c´est que élémentaliste est surtout fait pour du dégat instantané, des dégats de zones,.... Tendis que le mesmer, c´est surtout des pouvoirs sur le long terme, ou sur plusieurs sec ( ex:conjuration du fanatisme, tu enlève pdt 5 sec un certains nombres de dégats toutes les secondes), des sorts qui enlève de la vie a tes énnemis s´ils te touchent(retour de flamme), s´ils t´envoient des maléfices ( ex: levé de malédiction), . ... Il faut donc bien connaitre tes sorts, bien savoir les utiliser ( comme pour toutes les classes, mais c´est d´autant plus vrai pour le mesmer). Avant que tu choisisse, garde bien en tête que c´est un jeu qui se joue uniquement en équipe, et qu´il faut une grande maitrise de son perso pour s´en tirer. Petite parenthèse, a mon gout, contrairement a wow, il faut vraiment bien controler son perso ex:je controlais bien le mien, j´avais bien l´habitude de mes skills, et de jouer avec un copain qui lui aussi maitrisais bien.Nous avons été dans une ville, nous nous sommes acheté des nouveau skills, et en ressortant avec nos nouveauw skills, on arrivait plus rien a faire, il a fallu qu´on se réhabitu.
Ce qui te fera faire la différence, c´est ta maitrise, et pas ton niveau comme dans wow ou lineage 2.