Mon avis apres une petite heure de jeu.
Graphiquement, c´est sublime, et c´est tres bien optimisé, sur mon PC en carton ça tourne en moyen/full en laggant presque pas.
Apres, niveau design, les personnages ont des tetes de coréens, mais le niveau armure/vetements est assez cool, y´a de la dentelle, des fioritures, c´est joli.
Dans les villes (surtout celle du tuto !) , on ne peut qu´etre bluffés. C´est tout simplement somptueux, j´ai passé dix minutes à déambuler dans des petites rues (vides) en admirant les maisons, les petits ponts sur les canaux... Là on voit que c´est de la next-gen, c´est impresionnant
Apres, des qu´on sort des villes, bah c´est plus quelconque.
Niveau gameplay, euh, bah, rien de neuf sous le soleil, c´est toujours un peu pareil, comme dans tout les MMORPG, le systeme de combat est on ne peut plus classique, c´est assez vite lassant.
Le coup des trois persos, euh, ouais, c´est une bonne idée, mais du coup on joue moins avec des humains (enfin j´ai peut-etre pas assez joué), et puis franchement ce que j´aime bien dans les jeux video, c´est l´identification au personnage, là y´a deux boulets que se traine ma mignonne petite guerriere et je deteste ça, ça fait plus gadget qu´autre chose.
Donc bon, bilan ? C´est tres beau, certes, mais y´a pas grand-chose derriere.
S´il est gratuit à la Rappelz, il peut se faire une place dans le monde des MMORPG, s´il est payant à la Lineage, bah ça va etre vite oublié...
JOUEZ A VOYAGE PLUTOT !
http://www.voyagecenturyonline.com/