"Faire un topic bla bla n'est pas hors charte."
Un topic double emploi est par définition hors charte. Après il existe des dispositions spéciales qui pourraient dédouaner des topics doublons, mais le blabla ne rentre pas en compte.
"va voir d'autres forums"
Non, ici c'est le forum guild wars, pas "d'autres forum".
"c'est pas deux topics de bla bla qui vont rendre la vie impossible dessus"
Tu n'as pas abandonné ton postulat de base qui est "tant qu'un topic ne dérange pas il n'est pas hors charte". Ca montre vraiment que t'as pas lu la charte.
"les dinosaures de ce forum c'est nous"
Les dinosaures de ce forum sont les personnes qui le font vivre, qui font intervenir le peu de personne qui passe encore régulièrement dessus. En posant des questions sur le jeu par exemple. Tu ne te sens pas visé ? C'est normal, faire un blabla élitiste ne te fait pas entrer dans la catégorie de ceux que tu prétends être. Cesse de te jeter des fleurs stp.
"l'autre bla bla est bien plus fréquenté par des personnes que nous ne connaissons quasiment pas"
A vous donc de les connaitre, c'est à vous de vous adapter à ceux désirant discuter sur le blabla officiel du forum, pas l'inverse = ) Si vous ne connaissez pas une personne ou 2 sur le blabla, rien ne vous empêche de faire connaissance. C'est le but d'un forum, soit dit en passant. Et si tu es trop asocial pour entretenir des relations forumiales avec d'autres forumeurs qui ne font pas partie de ton cercle d'amis, rien ne t'empêche de réunir tes copains sur le blabla qui a été créé. Tu ne me feras pas avalé que les 3 messages/jour postés par les forumeur vous empêchent de discuter chiffons.
"En suite, nous ne sommes pas " anti nouveau "comme j'ai l'impression que tu le crois"
Dans ce cas faire un topic interdisant l'accès aux nouveau est tout sauf intelligent.
"car beaucoup se sentirons " exclu " étant donné qu'ils n'étaient pas là"
Arrête ta comédie, tu me feras certainement pas croire que tu es altruiste au point de penser à la bienséance des autres. Le blabla est fait pour parler avec tout le monde, si vous avez envie de discuter de vieux souvenirs entre vous, il n'y a rien qui vous y empêche, le blabla est à tout le monde. Trouve autre chose.
"mais ça ne veux pas dire que les autres n'ont pas le droit de participer quand ils le peuvent, je répète que c'est un forum public"
Dans ce cas quelle est la différence avec le blabla du forum
Merci d'aller dans mon sens, ce topic était vraiment doublon.
"je connais surement mieux que toi la fameuse charte"
Ca encore c'est autre chose qui m'étonnerait, la charte j'ai *essayé* de la faire respecter sur ces forum pendant plus de 2 ans.
"Bref, try again"
Ne me dis pas de réessayer, tu saisis toutes les perches que je te tends...
"Tu sais très bien que j'ai raison"
Non, la charte va dans mon sens, et même toi et tes copains, vous me fournissez de l'eau à mon moulin sans m'en rendre compte = )
Lis cette charte et applique là, c'est franchement pas compliqué du tout, plein de gens y sont arrivés avant toi, peut-être que si tu la lisais tu remarquerais les bourdes que tu débites. En me disant que ton topic 'tait pas hors charte, tu fais la même erreur quand tu souhaites comparer notre ancienneté à tous les 2. Dis toi que si tu t'es planté magistralement une fois, t'es pas à l'abris de te planter ailleurs dans ton argumentaire...