Mes sources :
http://hellforge.gameriot.com/blogs/Bs-Rant/Guild-Wars-2-PvP-To-Incorporate-RTS-Elements
http://www.teamquitter.com/phpBB2/viewtopic.php?t=15172&start=0
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=219259&page=5
http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Stephane_Lo_Presti/Journal#Manifeste_de_conception_GW2_-_27_Avril_2010
Bon déjà en gros , on peut distinguer 2 sortes de pvp , le GvG ( Structured Pvp ) et le World vs World ( RTS , real time strategy ). Meme systeme que dans gw1 , on pourra démarrer un perso pvp sur un pied d'égalité avec les autres , cad stuff max toussa .
Le world vs world , a enfait été pensé pour les "casuals" , cad ici ceux qui préfereront le pvp a petite dose . On pourra ici pvp avec ses skills et son stuff pve . Apparament , ca sera un champ de bataille géant , en temps réel . Cad sans limites de joueurs .
En gros , ca sera un aspect tactique à voir en géant .
Exemple : On pourra avec son groupe ou meme tout seul , attaquer une mine qui fournira des pierres . Grace a ces pierres , des "caravanes" pourront alors faire distribution pour nos catapultes etc
Présences en principe de forteresses toussa dans chaque camp , et j'ai lu sur le wiki que entre les camps adverses , yaurait une sorte de nomanlands , qui regorge lui aussi de forteresses et de ressources . En gros , des checkpoints a controler .
Totale liberté de mouvement , on pourra se limiter a défendre , tenter une attaque éclair , rusher les caravanes , etc ..
A la fin de chaque semaine , le camp ( et donc le serveur ) qui aura gagné la bataille ( ou qui controle le plus de territoir je crois ) sera déclaré vainqueur , et bénéficiera d'avantages ( je suppose de l'xp en + , des loots , etc )
Pour le gvg , j'ai pas vraiment trouvé , sur teamquitter ca parle de 6vs6 ou de 8vs8 . Je penche plutot pour du 8vs8 , pcq sur le wiki c'est pas dit clairement , mais en gros le gvg sera dans le meme concept que gw1
Pour le gameplay :
<<Citation: Le combat doit paraître instantané, énergétique et instinctif>>
J'ai lu plusieurs trucs en francais et anglais , et en gros j'ai compris ca :
les devs veulent surtout un jeu ou le placement aura toute son importance , et ou l'action du moment aussi . dynamique donc , et au taquet : " Esquivez les racines du Cœur de chêne alors qu’elles rampent hors de la terre en cherchant à vous empêtrer . Détournez-vous du chemin lorsque la Couvemère Drake lâche son attaque enflammée "
"Nous avons aussi ajouté des armes environnementales pour diversifier les combats encore plus. Dans le jeu original GW il y avait parfois des catapultes et des trébuchets que vous pouviez utiliser pour faire feu sur vos ennemis. Ces deux objets font partie d’une catégorie d’armes environnementales et nous en avons une douzaine d’autres dans GW2. Si un élémentaire de pierre vous balance un rocher dessus, ramassez-le et renvoyez-le lui. Ou bien si vous êtes un élementaliste, utilisez ce rocher pour créer une tempête de météorites. Si vous combattez un Cœur de chêne avec une hache et que vous arrivez à couper une branche, attrapez la branche et essayez de l’utiliser comme une arme. Si vous rencontrez un apiculteur à la sortie d’une ville, achetez-lui une jarre d’abeilles et regardez ce qui se passe lorsque vous la lancez sur des ennemis proches. Si vous rencontrez une réserve de barils de poudre, ne les faites pas uniquement exploser, mais tentez plutôt de les déplacer à un endroit où ils feront un maximum de dommages. Si un centaure pousse un engin de siège jusqu'à la périphérie d’un village, ne vous arrêtez pas à simplement le détruire mais prenez-en plutôt le contrôle et utilisez-le pour changer le cours de la bataille. "
Apparament , les effets visuels vont etre importants , pour en gros voir ce qui nous tombe sur la tronche .
"Un élementaliste peut projeter un Mur de feu près d’un adversaire et puis passer en Affinité d’eau, ce qui congèle tous les ennemis autour de lui. En utilisant la force de secousse du Trident marin, il peut alors balancer son ennemi congelé contre le Mur de feu, le laissant rôtir dans les flammes. "
Bon et sinon , yaura un truc qui ressemble aux insignes/runes
"Vous pouvez aussi vous constituer et sélectionner des traits qui donneront de nouvelles capacités intrinsèques à votre personnage, tel que le trait des Bottes de pierre de l’élementaliste qui lui permet d’être ancré fermement dans le sol même lorsqu’une attaque ou une compétence le projetterait normalement dans les airs. "
PAVAY CESAR