CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Voila pourquoi j'aime le rugby !

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:38:21

De dire que les footballeurs ne courent pas beaucoup, j´en rigole.

Je fais du foot depuis plus de 11 ans, voir 12. J´en ai fais du boulot.

Vous voulez que je vous explique ce que notre entraineur nous faisait endurer, avec raison, chaque hiver ?

Deux, à trois fois par semaines en hiver on devait se tapper des séries de 500m en sprintant. On faisait 4 séries de 2.
Grâce à ce que nous avons enduré, je peux vous dire que mon physique a augmenté d´une manière incroyable. (Je ne le remercierai jamais assez mon entraineur d´ailleurs...). Enfin bref, petite parenthèse qu´il ne lira jamais xD. Je peux vous dire que sur un terrain on court. Et pas qu´un peu.

Alors arrêtez de dire que les footballeurs ne courent pas beaucoup, surtout que c´est de loin le cas. Et ne connaissant pas le rugby, il est possible que les rugbyman courent plus. Mais ça change quoi ?
Si vous comparez des sports avec ça. Et ben... Moi je joue pour le plaisir.

Maintenant. Par rapport au coût des joueurs. Qu´est-ce que vous voulez qu´on vous dise par rapport à ça ?
Si les joueurs coûtent autant cher que ça, ce n´est pas pour rien.

Exemple, je prends l´AC Milan. Le joueur le plus connu là-bas doit être Kaka. Il doit coûter une fortune, mais quand vous savez ce qu´il a fait pour le club vous comprennez pourquoi.

Enfin bref. Tout ça pour dire que le foot à ses raisons d´être comme ça.

Par contre pour niveau suportaires, j´avoue. C´est du n´importe quoi. Et pas seulement en football.

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:40:06

Meilleurs supporters du Monde, les Caennais, dans la victoire, dans la défaite, toujours derrière l´équipe, jamais de problèmes avec nous :cool: :content:

Malherbe en L1 :coeur:

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:42:17

Tiens Lord, tu joues quel poste ?

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:52:48

Milieu de couloir à gauche. Je suis plus offensif, mais je sais faire mon taffe défensif également.

On joue en 4 - 4 - 2.

Je joue parfois attaquant. J´en suis même le meilleur buteur de l´équipe :content:

Et toi ? :)

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:53:30

moi , au water-polo , je cours beaucoup moins :fier:

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:58:14

J´ai jamais fait de foot en club, mais j´me débrouille quand même plutôt bien :oui:

Avec tout ce qui est tournoi de college, je joue principalement milieu gauche, offensif, ou attaquant. :content:

Mouhahaha mon dernier beau but que j´ai marqué c´est corner tiré à ras de terre, moi au premier poteau, talonnade et petit pont sur le goal, l´avait les boulles :fete:

Sinon, tu supportes quelle équipe ?

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:15:23

Acidmatt_infire Posté le 04 juin 2007 à 15:53:30 moi , au water-polo , je cours beaucoup moins

:rire:

Sinon je suis Suisse. Dans mon pays je supporte Sion. Et niveau mondial je suis assez pour Milan et Barça.
Si tu veux savoir en france, ça m´est bien égale. Ou un petit plus pour l´OM. :content:
Et toi ?

[Origin]
[Origin]
Niveau 2
04 juin 2007 à 16:18:10

Si j´en parle, c´est que je connais.
J´ai fais du football et du XIII.

Il est indéniable qu´après chaque match de XIII, j´en sortais complètement mort. Les chocs sont violents en plein jeu.
L´équipe avance pratiquement (et j´insiste sur le pratiquement) en même au rubgy alors qu´au football : boum ... dans le couloir passes, passes et voila, ca peut se jouer tranquillement.

On s´en fiche de savoir ce que ton entraineur te fait faire. Tu crois que les joueurs se dopent pour les entrainements ? Non mais réfléchis un peu avant de dire des idioties quand même oO

Bref, si en match, vous courez tous en même temps sur le terrain ... (je ne préfère pas m´avancer là dedans parce que ce n´ai pas le sujet mais bon ...).
Ensuite tu es en moins de 17 (19?), ne te compares pas aux professionnels. Moi, quand je vois les millions qu´ils empochent et qu´ils ne transpirent même pas quand ils sortent du terrain, ca me fait rager. J´ai l´impression de voir les matchs de tournoi d´Honneur.

Alors oui, il y´a des exceptions comme Zidane qui sue comme un boeuf mais bon, vu son salaire ... il le mérite.

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:31:30

Mais oui, mais oui.

J´ai dis ça par rapport à mon entraîneur pour te montrer que les footballeurs eux, courent.

Je ne me compares pas au professionnel. Loin de là. Et eux, surtout courent bien plus que nous.

Alors par exemple. Quand Thierry Henry, finale de la Chiampion´s n´en pouvait plus, et pas que lui d´ailleurs, avait presque arrêtez de courir parce qu´il n´en pouvait plus ? C´est pas en ne courant pas qu´on risque de marquer. A moin que le gardien mesur 1m20 les bras levé et tu peux le lober depuis le milieu de terrain.

Si certains joueurs sont autant payés ce n´est pas pour rien. Ils le méritent, eux aussi.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:39:47

Naaaan, pas d´enguelade sur mon beau topic :snif:

Vous remarquerez que rien dans le titre ou dans aucun de mes posts n´incite à la haine sportive j´espère ? :)

Sinon, oui, je pense que les joueurs de rugby courent plus que les joueurs de foot, mais ils font cependant moins d´accélérations brutales ni de démarrage conon comme on peut en voir dans les matchs de foot. C´est aussi pour ça qu´un match de rugby dure deux fois 40 minutes et n´a quasiment jamais de prolongations, alors qu´un match de foot dure deux fois 45 minutes avec parfois jusqu´a plus de 5 minutes de prolongations par période :-)

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:43:15

Enfin quelqu´un qui ne "critique" pas.

Mais chacun ses goûts.

Au fait. Par exemple. Lors des finales de rugby. Si y´a score nul à la fin du match. Y´a des prolongations ?

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
04 juin 2007 à 16:59:05

Pas forcement, rarement même.

Par exemple, si il y a 17-17 :
Un essais vaut 5 points, +2 si il est transformé.
Un drop et une pénalités valent chaqun 3 points.

On compte d´abors le nombre d´essais, puis de drops et enfin de pénalités. :)
Si par exemple la première équipe marqué 2 essais non transformés plus un transformé (5+5+(5+2)) alors que la seconde a marqué un essais non tranformé puis que des drops/pénalités (5+3+3+3+3), c´est la première que est déclarée vainqueur :-)

Ensuite s´en suis une petite période (15minutes, je crois :question: ) de prolongation en mode "mort subite", et enfin si le score est toujours nul à la fin de cette période, une séance de "tir au but" façon rugby s´engage ; mais c´est extrèmement rare d´en arriver là :)

[Origin]
[Origin]
Niveau 2
04 juin 2007 à 17:01:16

Chacun ses goûts ?

Pourtant, je n´ai jamais dit que je préférais le rugby au foot ^^
D´ailleurs, c´est même l´inverse =)

Quoiqu´il en soit, ne prends pas un seul joueur comme exemple, cela n´a aucune valeur si l´on compare aux nombre total de licenciés pros.
Mais bon, ne te voiles pas la face, ouvres les yeux, regardes 10 minutes de PSG-TFC, puis 10 minutes de Stade Francais-Stade Toulousain ... il n´y a pas photo.

Bon, je vais arrêter de disserter, maintenant, chacun a donné son opinion, le débat devient plat.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:04:55

Je ne veux pas faire de post à caractère polémique mais je dis que les joueurs de foot sont de grosses tantes et que les joueurs de rugby sont des gars dont le cerveau n´a pas évolué comme il fallait :)

:dehors:

De_ban_en_ban
De_ban_en_ban
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:05:57

Voggle Le psg(énial) vous prend un par un

Sinon Lord :d) j´en ait fait qu´avec les potos ou avec le collège et je joue only défense, brisage de jambes FTW :fete:

Le meilleur post : numéro 10 !

:ange: :mort: Lust is a GoD :mort: :ange:

:diable: Le seigneur des bannis :diable:

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:09:59

Et ben. Le rugby c´est bien compliqué.

En résumé il court pendant 80 minutes. Voir 95 si prolongation, et comme j´ai cru comprendre les prolongations se font rares.

Et en foot, ils courent 45 minutes la première mis-temps avec quelques minutes de temps aditionnel, et pareillement pour la deuxième mis-temps.
Ce qui fait environ 95 minutes sans prolongation. Et si, y´a prolongation. Tu rajoutes 30 minutes. Ca fait environ 125 minutes. Rien qu´à voir Thierry Henry, il en a souffert le pauvre.

rouge84
rouge84
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:23:45

Moi je suis un Gardien en club :content:

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:24:36

Moi, je suis 3ème ligne aille en club :hap:

[Origin]
[Origin]
Niveau 2
04 juin 2007 à 17:25:20

Huhu Rouge ^^

Tu dois être crevé toi à la fin de chaque match non ? XD

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:25:51

Je ne sais pas ce que ça représente chez vous. C´est tellement différent entre la Suisse et la france.