De dire que les footballeurs ne courent pas beaucoup, j´en rigole.
Je fais du foot depuis plus de 11 ans, voir 12. J´en ai fais du boulot.
Vous voulez que je vous explique ce que notre entraineur nous faisait endurer, avec raison, chaque hiver ?
Deux, à trois fois par semaines en hiver on devait se tapper des séries de 500m en sprintant. On faisait 4 séries de 2.
Grâce à ce que nous avons enduré, je peux vous dire que mon physique a augmenté d´une manière incroyable. (Je ne le remercierai jamais assez mon entraineur d´ailleurs...). Enfin bref, petite parenthèse qu´il ne lira jamais xD. Je peux vous dire que sur un terrain on court. Et pas qu´un peu.
Alors arrêtez de dire que les footballeurs ne courent pas beaucoup, surtout que c´est de loin le cas. Et ne connaissant pas le rugby, il est possible que les rugbyman courent plus. Mais ça change quoi ?
Si vous comparez des sports avec ça. Et ben... Moi je joue pour le plaisir.
Maintenant. Par rapport au coût des joueurs. Qu´est-ce que vous voulez qu´on vous dise par rapport à ça ?
Si les joueurs coûtent autant cher que ça, ce n´est pas pour rien.
Exemple, je prends l´AC Milan. Le joueur le plus connu là-bas doit être Kaka. Il doit coûter une fortune, mais quand vous savez ce qu´il a fait pour le club vous comprennez pourquoi.
Enfin bref. Tout ça pour dire que le foot à ses raisons d´être comme ça.
Par contre pour niveau suportaires, j´avoue. C´est du n´importe quoi. Et pas seulement en football.