CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild War ?? le mieu ?

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
01 juin 2007 à 22:04:15

Bonjour a tous , je commence a me mettre au jeu sur pc et je possede deja battlefield 2 et je voudrait m´acheter un nouveau jeu , et je pensait me diriger vers guildwar , le probleme , c´est que il existe une multitudes de guildwars , j´ai entendu au bahut des gens qui en parlais et je leur ai demander il m´on dit que le mieu c´est ni Nightfall ni faction mais un autre, et je voudrais savoir si c´est vraiment lui le mieu ou si il y a un systeme complementaire comme que toutes les versions peuvent s´accumuler ? en gros je voudrais tous savoir sur guildwars car je suis un inculte des jeux PC^^

merci d´avance a tous le monde ^^

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:18:16

L´autre c´est prophecy. Je pense aussi qu´il reste le meilleur des trois volets, c´est un avis personnel mais partagé par beaucoup de gens :)

Pour connaitre le monde de guild wars, tu fais une recherche sur le net :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:22:16

Tout savoir? Hé bhé, c´est beaucoup ça ^^´

Tiens, j´ai gardé un post pour le cas où quelqu´un pose une question du genre:

* Toule2 profil
* Posté le 19 décembre 2006 à 15:15:03 avertir modérateur
* Bonjour, je viens de m´acheter ce jeu, et je comprends pas trop le principe... (je vais vous avouer que c´est mon premier mmorg)

1- C´est quoi le but du jeu ? Juste faire les petites missions des PNJ ?? ? Vous trouvez pas sa redondant à la longue ?? ?

2- Ou sont les marchands (animalerie, vêtements...) ??

3- Qu´est-ce qu´une Guilde ?

4- Est-ce que l´on change de territoire un jour ou on reste toujours dans cette ferme, catacombe, montagnes... ?

Merci beaucoup de votre compréhension et de vos réponses :)

* Toule2 profil
* Posté le 19 décembre 2006 à 15:17:40 avertir modérateur
* J´ai une autre question: Qu´est-ce qu´on fait avec tous les objets que l´on ramasse ? Peut-on les vendres ? Ou ? Peut-on faire augmenter notre inventaire ?

1) Le "but" du jeu(en tout cas pour prophéties) est de réaliser la prophétie, racontée par je ne sais plus qui. Pour ce faire, dans un premier temps, tu devras te battre contre les charrs et ensuite voyager à travers toute la Tyrie. Tu as les quêtes que te donnent les pnj et les missions coopératives(coop). Les quêtes sont souvent facultatives mais te donnent des compétences, de l´expérience, de l´argent et des objets. Il vaut mieux donc en faire un max. Les coops sont obligatoires, du moins si tu veux piger l´histoire(certaines sont incontournables d´ailleurs).

Les quêtes/coops sont plutôt diversifiées. Au début du jeu(l´eden), tu ne comprends pas vraiment le but des quêtes, ni leur intérêt, et il n´y a pas encore de coop. En plus, tu ne peux partir qu´à 2 maximum et tu ne connais encore personne. Donc, c´est normal que le début du jeu te paraisse pesant. Tu verras, par la suite ce ne sera plus du tout la même chose :)

2) Les marchands, ainsi que d´autres pnj se trouvent principalement dans les villes/avant-postes/halls de guilde. Cependant, il arrive parfois d´en trouver dans les zones de combat(instances). Il existe environ une vingtaine de pnj différents: outre les paysans et autres pnj qui servent de décor, il y a:

-le marchand(vend des petits objets utiles et achète tous les objets du joueur pour un prix dérisoire), le vendeur de teintures(vend des... teintures(pour teindre armes, objets, armures et... sacs(spéciale dédicasse à ShinkaioBahamut :rire: )) :p ), le vendeur de matériaux, le vendeur de matériaux rares(pour confectionner des armures plus rares et donc plus coûteuses), l´armurier(qui personnalise une arme), le forgeron(je ne suis plus certain du nom, mais c´est le gars qui crée les armures), l´agent xunlai(s´occupe du coffre commun à tous les persos d´un même compte), les mercenaires(mercos: accompagnent le joueur lors d´une instance), instructeur("vend" des compétences non-élites), ambassadeur factions(permet de choisir sa faction ainsi que de donner des points à son alliance), commandant kurzick/luxon(pour prendre part à une bataille de factions), seigneur de guilde(le gars à butter/protéger lors d´un gvg(guild versus guild), quelques pnj qui donnent des quêtes, collectionneurs(échangent un objet(souvent une arme) contre des "trophées" récoltés sur des cadavres ennemis), ...

Ayant chacun leur particularité, il faut bien faire attention de ne pas vendre n´importe quel objet à n´importe quel marchand. Par exemple, si tu droppes(ramasses un objet destiné pour toi) un objet et qu´il est indiqué "Matériau rare, valeur: 100 pièces d´or", ne va surtout pas le vendre 100 pièces au marchand. Va plutôt le vendre au marchand de matériaux rares, qui t´en offrira environ 7-8k( 1k = 1000 pièces d´or).

3) Une guilde est une petite communauté de joueurs(maximum 100 par guilde). Une guilde comprend le maitre de guilde, des officiers et des membres. Chaque guilde a son propre nom, ainsi qu´un tag. C´est un peu une sorte de team, mais le jeu a prévu tout un système pour ces guildes. C´est-à-dire qu´un canal spécial est prévu pour la guilde, où chaque membre peut y dire ce qu´il veut. Seuls les membres de sa guilde verront son message. Les guildes peuvent s´affronter entre elles à partir d´un hall de guilde(gvg).

Souvent, les guildes possèdent une cape(avec un blason(enfin, un dessin)) et un hall(seuls les membres de la guilde/alliance ainsi que leurs hôtes peuvent y aller).

4) Tu changeras de territoire. Comme je l´ai dit plus haut, tu voyageras à travers toute la Tyrie(le monde de Guild Wars). Tu y verras donc différents paysages(heureusement d´ailleurs :p ). Et si en plus, tu t´es acheté Factions et Nightfall, là c´est sûr, ça va changer ^^

5) Les objets que tu ramasses, soit tu les utilises, soit tu les vends, soit tu les balances, ou alors tu les gardes indéfiniment dans ton stock ^^´ Tu peux vendre tes objets au marchand(au marchand spécialisé de préférence, donc par exemple, tu vends une teinture à un marchand de teintures). Tu peux aussi les vendre aux autres joueurs. Souvent tu en auras un meilleur prix que chez le marchand(surtout les armes que tu peux vendre par exemple 100 k à un joueur alors que le marchand t´en offre à peine 300 pièces d´or(c´est la bulle spéculative mais ça il n´est pas nécessaire de savoir ce que c´est ^^ ). Mais si tu vends aux joueurs, fais gaffe aux arnaques. Vérifie toujours qu´il mette le prix demandé(ou l´objet), renseigne-toi d´abord sur la valeur de ton objet, etc...

Tu peux augmenter ton inventaire en achetant une giberne(il y a une quête à Ascalon qui t´en donne une gratuitement en guise de récompense). Tu peux aussi utiliser 2 runes de stockage et 2 bourses(en plus de la giberne) et tu auras alors le stock le plus grand possible(40 places si je ne me trompe).

Quand tu vendras au joueurs ,fais gaffe aux arnaques(je l´ai déjà dit :p ). Voici une liste des arnaques les plus courantes:

-L´acheteur ne met pas la somme d´argent convenue. Pense à toujours vérifier que la somme est exacte.

-Le vendeur met un objet différent mais dont le skin(exemple : une boule d’ectoplasme(ecto) est remplacée par un trophée mursaat, qui lui ressemble beaucoup) est le même que celui que tu désires acheter. Pense également à vérifier ça.

-Les objet personnalisés et les armures ne peuvent être utilisés que par la personne pour qui ils sont personnalisés. Ne les achète donc pas.

-Si l´un des 2 modifie l´offre, tu en es averti. Donc, dès que tu vois le message, revérifie l´offre.

-Certains skills(compétences) permettent de faire mourir un allié. Si quelqu´un te demande de sortir d´une ville et de déposer un objet par terre, refuse(ou alors, sors de la ville et dépose un objet pourri :p ). Tu peux être certain que dès que tu déposes l´objet, tu mourras et le gars se précipitera pour prendre l´objet.

-Il est possible de se faire runner dans Guild Wars(un type court à travers les monstres(mobs) pour atteindre rapidement la ville suivante). Très souvent, c´est payant. Il arrive fréquemment que le runner veut se faire payer avant de partir. A peine as-tu payé qu´il s´en va(sans runner, mais avec ton fric).

Voilà, je crois avoir répondu à tout. Bon jeu :-)))

Avec ça, tu auras déjà quelques infos :p)

__________________
:hap: Distributeur de baffes :hap:
:hap: Dieu de l´anti-sms :hap:
:hap: Maître jouteur

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
01 juin 2007 à 22:41:13

Merci sa m´es bien utile mais je n´ai pas bien compris en quoi consisrz le Runner ? et aussi pour jouer a guild war il faut guild war + guild war prophetie ? ou juste 1 suffit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2007 à 22:45:33

En fait, Guild Wars est le nom de la saga :-)

Tu as trois épisodes :
- Guild Wars Prophetie
- Guild Wars Factions
- Guild Wars Nightfall

C´est comme Battlefield, c´est le nom de la série de jeux, mais pas d´un jeu en general.

Les trois sont totalements independants, tu peux jouer à GWN sans avoir GWF, mais si tu as plusieurs opus tes personnages peuvent passer d´un épisode à l´autre :)

Le Run ? Ce n´est pas interessant, ça consiste à éviter le plus possible les monstres en courant, sans se battre, pour passer rapidement d´une ville à une autre sans passer trop de temps, mais ce n´est absolument pas quelque chose que tu as besoin de savoir pour le moment ^^

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:48:53

Runner, ou plutôt se faire runner n´est utile que si tu recommences un nouveau perso et que tu veux aller plus vite. Je déconseille fortement de le faire la 1è fois :-)))

__________________
:hap: Distributeur de baffes :hap:
:hap: Dieu de l´anti-sms :hap:
:hap: Maître jouteur :hap:

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
01 juin 2007 à 23:00:24

merci a tous , donc je n´ai pas besoin d´acheter le jeu GuildWar , je peu prendre juste Guildwar Prophetie ? et aufaite , c´est bien gratuit ? il me semble mais je n´en suis pas certain

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
01 juin 2007 à 23:03:43

aufaite pourquoi Guildwar Prophetie n´existe pas sur JV.COM ? il y en a plein d´autre que Nightfall et faction mais ya pas prophetie , svp je pourrai avoir quelques screen ou video ?

merci d´avance

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
01 juin 2007 à 23:11:22

Alors il faut savoir que Guild wars prophétie s´appelait au début Guild wars ( tout court) et c´est avec l´annonce de sorties des autres chapitres que le premier opus fut appelé prophétie :ok:

Donc tu trouveras le test sous JVC sous le nom de Guild wars :fete:
_________
[Aki]

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
01 juin 2007 à 23:14:42

a donc enfaite le guild wars = guild wars prophetie ? donc celui la :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013313.htm

C´est prophetie ?

Merci a tous d´avance vous m´aidez beaucoup je suis content qu´il n´y ai pas eu encore de Pyrabide , de sors etc... vous ete sympa , sa m´encourage a l´acheter ^^

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
01 juin 2007 à 23:15:36

:oui:
_________
[Aki]

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
01 juin 2007 à 23:22:38

cool merci je pense que je vais bientot me l´acheter ^^ surtout pour 30€ , c´est le moin chere , j´espere juste que j´aurais assez d´argent le jour de mon anniv ( le 22)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
02 juin 2007 à 01:07:47

Un conseil: ne l´achète pas d´occasion sinon tu peux être sûr que ça ne marchera pas(puisque le vendeur doit te donner les infos de son compte et te laisser les modifier).

__________________
:hap: Distributeur de baffes :hap:
:hap: Dieu de l´anti-sms :hap:
:hap: Maître jouteur :hap:

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
02 juin 2007 à 10:32:52

merci mais je ne contait pas lacheter d´occaz masi merci quand meme ^^

X-Trashdalker-X
X-Trashdalker-X
Niveau 5
02 juin 2007 à 16:16:25

Oublie d´acheter un seul guild wars ne te sera pas amusant .

ledha
ledha
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:24:08

Oh que si :oui: j´ai joué uniquement a proph pendant un an et je decouvre toujours des trucs :coeur:

La vidéo du moment