CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hs-sécurité] Protéger ses fichiers

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:17:58

:salut:

Vous allez bien?

Je savais pas quoi faire alors je me suis dis: "pourquoi ne pas faire un tuto sur la sécurité?"
Donc dans ce topic je vais vous donnez des petites astuces pour "protéger" son pc (contre un utilisateur lambda).
Bien évidemment, quelqu´un s´y connaissant un peu en sécurité informatique (ou sachant bien se servir de linux) ne mettra pas longtemps à casser ces protections,mais du moment que le N.S.A ne vous en veux pas,vous êtes tranquille :-p

Déjà, ces astuces ne marche que si vous êtes sous windows,si vous êtes sous linux vous n´avez plus besoin de trop sécurisé votre pc,linux le fait pour vous :gni:

:d) Détruire des données

Vous avez des données que vous voulez voir disparaitre pour toujours?
Sachez que le simple fait de les supprimer ou même de reformater votre disque dur plusieurs fois ne changera strictement rien,il restera des traces sur le DD.
Et c´est valable pour tout les OS.
Pour détruire "complétement" des données il faudrait créer une impulsion éléctromagnétique sur votre ddmais le hic,c´est que le choc aurait une puissance telle qu´il détruirait une ville. (en principe). On vois souvent à la télé (dans les films policier) que même si le dd à été brulé ou écrasé ont peut retrouver des traces,et bien c´est en principe vrai! (je dis en principe car je ne suis Kevin Mitnick... donc il se peux que je racconte des conneries :rire: ).

Mais rassurez-vous, il y à d´autres méthodes que l´impulsion éléctromaniétique (ouf!).
Plusieurs logiciels permette de crypter vos fichiers (tout type de fichiers) et ensuite de les effacer.
J´utilise files destructor qui est très puissant,il est simple d´utilisation et il permet d´effacé un fichier en le cryptant en 35 passes! (secret défense). Il me semble que c´est illégal de crypter ces données au dessus d´un certain nombres de passes mais bon vu que ce n´est pas précisé tans pis... (et puis franchement on ne va pas chipoter!).

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici:
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/25963.html

:d) Protéger un dossier

La c´est assez compliqué,paradoxalement beaucoup de logiciels permette de protéger un dossier sous windows,mais le problème c´est qu´il suffit de copier le dossier sur une clé usb ou autre,et de explorer la clé avec linux et boum,plus de protection!

Certain logiciels propose aussi de crypter les données/dossiers et de le decrypter quand vous en avez besoin. Main franchement il y à des failles, et c´est galère pour ouvrir un dossier apres...

Axcrypt le fait:
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/31432.html

Le défault de ce logiciel est qu´il est assez compliqué à utilisé (enfin c´est relatif mais bon...) et surtout il crypte tout! Par exemple,vous voulez proteger un dossier,il va tout crypter à l´intérieur donc bonjour pour ouvrir les fichiers après... surtout si vous en avez une dizaine à ouvrir.

Après il y à file lock (shareware) que je n´ai pas encore testé.
http://www.toplang.com/filelock.htm

Et il y à winsesame qui existe en version gratuite et payante
http://www.thierryaragon.com/winsesame/index.html

Pareil je ne l´ai pas encore tester je vais le faire juste après mais ces logiciels ont l´air pas mal.

:d) Si jamais vous connaissez un logiciel de sécurité qui est intéréssant,n´hésitez pas à mettre un lien ici.

Et pour ce qui est des sharewares,je vais me créer un blog ou un petit site vite fait avec,des "éxplications" sur comment se servir de ces logiciels si vous voyez ce que je veux dire. :p) Je mettrai le lien si sa vous intérèsse.

Je crois que j´ai fini la première partie.
Si vous avez des questions n´hésitez pas.

kantoman
kantoman
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:20:22

:salut: Dis comment on fait pour retrouver les "Traces" , il parait qu y a une commande dans rechercher mais ....

:merci: d´avance

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:21:57

kantoman :d) il faut utiliser des logiciels

:recherche: sur google et tu trouvera

abues_latinus
abues_latinus
Niveau 6
20 mai 2007 à 14:41:43

super le tuto mais je voudrais avoir comment on fait pour mettre un mdp sur un dossier^^.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:45:49

abues_latinus :d) avec un logiciel qui s´appelle machin truc box... (je me rappel plus exactement le nom)

par contre si tu met le dossier sous linux la protection saute

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:16:23

eupe :up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2007 à 21:37:14

J´ai une petite méthode pour supprimer des programmes de la liste "Ajouter/Supprimer les programmes" de Windows XP si ça vous interesse :)
Ça permet de l´enlever de la liste sans le desinstaller du disque dur (ça sert surtout pour les programmes que l´on veut cacher :hum: Petits coquins !)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:41:40

[Ness :d) a ouai sa m´intéresserai vraiment :oui:

Diablocalypse
Diablocalypse
Niveau 9
21 mai 2007 à 21:43:14

Formate ton disque dur en mode lent(décocher le mode rapide), tkt, ton disque dur est formaté usine :p)

Diablocalypse
Diablocalypse
Niveau 9
21 mai 2007 à 21:45:42

Le logiciel System Mechanic permet d´enlever une entrée dans ajout/suppresion de programme pour ceux que ca intéresse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2007 à 21:47:07

Vivla :d) Tout simple alors :-)
Tu cliques sur Demarrer, puis Executer.
Tu tapes "regedit"
Tu arrives donc dans le registre.
Tu ouvres HKEY_LOCAL_MACHINE, puis Software, puis Microsoft, puis Windows, puis CurrentVersion, puis Uninstall.
Tu vas dans le dossier correspondant à ton programme, puis dans la colonne de droite tu fais Clic droit > Nouveau > Valeur DWORD.
Tu l´appelles SystemComponent, puis tu doubles-clique dessus et tu fixes sa valeur à 1

Et voila, le tour est joué :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2007 à 21:47:24

Ah Diablo, c´est peut-etre plus simple xD

rouge84
rouge84
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:47:59

Nessoubinet tu me le payes quand mon run :) ? :banzai:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:50:09

a ouai :merci: à vous deux car je ne connaissait pas du tout cette soluce ni ce programme

(ca aurai pu m´éviter 4 heures de colles ce truc la...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2007 à 21:51:02

Rouge :d) Quand tu me l´auras fini :noel:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:52:19

ze :up:

:p)

La vidéo du moment