Bonjour !
J´ai atteint le titre Gardien Légendaire le 1 Mai après une lutte acharnée sur les 3 continents, ceci quasiment toujours en solo ( environ 5-6 coop avec un ou deux joueurs) donc si vous avez besoin d´aide sur certaines missions, je peux expliquer comment j´ai fait ( en particulier Bastion de Dzoganur et Verger Eternel qui ont été pour moi les plus difficile à 3 joueurs).
Pour commencer quelques conseils:
Tyrie:
- Il n´y a pas de coop particulièrement difficile en Tyrie, jouez toujours avec un link à 6-8 joueurs qui met barrière vitale sur les 7 joueurs, ou du moins les attaquants, vous verrez déjà vos dégats se réduire de beaucoup.
- Pour Allessio, n´essayez pas le bonus avant, mais empruntez le chemin normal pour arriver avant les goules ( ou en même temps), ainsi vous n´aurez aucun problème à les finir.
- Pour le Donjon du chef, veillez à vous rappeller qu´en HM les boss Env et M sont encore plus long à tuer qu´en Normal si vous n´avez pas ce qu´il faut, donc adaptez vos build en conséquence ( perso la double viru echo marchait très bien)
- Pour les coop de Tyrie je conseille un Rt ( pareil qu´en Vanisher), il évite que les Charrs G ne vous prennent pour cible systématiquement si vous n´avez pas de minions, et puis il procurent une protection et attaque non négligeable.
Le reste des coop ne pause normalement aucun problème.
Cantha:
- La seule coop réellement dûre est sans conteste le Verger Eternel, ou un N MM et un N SS s´imposent.
Au début le mieux reste encore la séparation en 4-4. En seconde partie le SS doit se mettre à gauche pour réduire au silence les G et leur boss ( G aussi), une fois cette partie passée, le reste ne pose pas de problème. Pensez à mettre les Juggernaults en tank au niveau des portes.
- Les coop ayant pratiquement toutes du temps, si vous avez à linker c´est là où avoir un héro est difficile, mais si vous êtes contre des affligés pensez à putréfaction + toxité qui va beaucoup vous aider ( avec une viru ça fait des degen de fou).
- Pour Raisu, le meilleur moyen de la finir à temps et encore le run du pont de Cynn, en prenant Talon et Danika, le plus dur reste ensuite de résister aux groupes qui arrivent ( bizarrement les R Shiroken à cet endroit sont très très résistant, j´ai pas vu de Rt à côté...)
Elona:
- Bastion de Dzoganur: Link obligatoire, je n´ai pas vraiment d´autre conseil, mais je vous explique l´ordre par lequel j´ai procédé: G, El, M et P... l´El étant le plus dangeureux le mieux reste de mettre tous les Soupirs de son côté, le G doit impérativement mourrir VITE, sinon c´est rapé, quand le G et El ( ou G et M) sont morts, ça n´est plus très difficile.
- Hordes de Jennur: là encore un MM ( le link est moins utile du fait des enchants qui se virent très souvent), une personne qui pull un groupe "bonus" pendant que le groupe reste en bas, pas vraiment de difficulté mais n´hésitez pas à faire 2 défense si besoin.
- Porte de Douleur: Les araignée boss font TRES MAL, prévoyez un Briseur et des esprits proto, et bien évidemment une extinction.
- Porte de Folie: Contrairement à la pensée de beaucoup, elle est relativement facile en HM, et la technique est la même qu´en normal.
- Passage de Pogahn: Une coop malgré les apparences assez difficile à cause du Boss El à la fin qui fait beaucoup de mal, je conseille un Rt ici pour seconder les M ( pourquoi pas M link), il faut jouer sur la zone d´aggro des mobs ( le gros groupe des mobs à tuer sur le pont par exemple).
Je pense avoir dit l´essentiel des difficultés.
PS: je n´ai fait aucune des coop en full joueur, il se peut donc qu´il existe des méthodes plus efficaces ( sans doute d´ailleurs) et plus rapides, tous ces conseils ( à part Porte de la Folie qu´on a fait à 6 ou 7 je sais plus et peut-être le donjon du chef) sont faisables en solo ou à 2-3.
Bonne chance à tous !