CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si je le testais... besoin d'avis :)

slamfabe
slamfabe
Niveau 9
07 mai 2007 à 11:05:14

Hello tout le monde,

Je suis fan de wow et joue à wow depuis déjà pas mal de temps et j´aimerais pourquoi pas tenter l´aventure guild wars (je n´ai aucun à priori sur le jeu).

1) Déjà, dois-je absolument acheter un add-on en particulier, en plus de la version de base ? Est-ce indispensable, préférable ? Qu´est-ce que cela apporte ?

2) Je me pose des questions sur le système d´équipement haut level. Dans wow, pour avoir un set de folie, on est obligé de parcourir des donjons HL des heures et des heures en groupe, de faire du PVP et gagner de l´honneur un max... comment cela se passe-t-il dans Guild Wars exactement ?

3) Comment se matérialise le pvp dans le jeu ?

4) Y a-t-il beaucoup de quêtes en groupe, donjons ? Et est-il facile de trouver du monde avec qui joeur ?

Merci beaucoup de vos réponses

The_Archimonde
The_Archimonde
Niveau 1
07 mai 2007 à 11:25:18

1)pour les add-on je te conseil Nightfall(il a plus de monde)ou profécie(le mieu pour les debutans)

2)Dans guild pour lrd armures on ne peu QUE les acheter aprés les prix varie de réonable a faramineux

3)Le PvP est composé de 4vs4 8vs8(guild) 12vs12(alliance que pour faction) et 8vs8(ascention des heros que pour les roxor)

4)Pour les quetes je te conseil de trouver vite une guild d´entraide

voila sinon jz te conseil de l´acheter

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:40:00

Mon dieu Archimonde :ouch: achète toi un dico !! vite !!

slamfabe :d) au cas ou tu le saurais pas, l´Univers de guild wars est composé UNIQUEMENT d´instance comme les donjons de wow

autrement dis, tu ne peux rencontrer d´autres joueurs et grouper qu´en ville ..

Sinon, dans Guild Wars, tu ne peux pas esperer te débrouiller dans le jeu sans groupe !

A part pour le farm, il te faut absolument un groupe pour chaque quête
Par contre tu peux utiliser des mercenaires a tout moment

Je te conseille d´acheter Guild Wars prophécie, qui reste le meilleur des 3 chapitres..
Les 2 autres apportent chacun 2 nouvelles professions, de nouvelles armures, objet, cartes, etc.

Le PvP est bien plus approfondie que WoW (enfin je trouve :doute: )

tu as le choix entre les arènes aléatoire : 4vs4
aléatoirement
arènes par équipe : 4vs4 mais il faut trouver 3 équipiers avant :p)
Ascension des héros (ou HoH) : 8vs8, extremement difficile de trouver un groupe pour les nouveaux, au début tu vas en chier ! ^^
et enfin AvA : 12 vs 12 mais divisée en équipes de 4

Pour les armures, comme dit archimonde, ca se drop pas ca s´achete. Tu peux trouver des armures pas cher et qui font autant de protection que des armures 1000 fois plus chère ! c´est pour la frime quoi ^^

bon voila ! :hap:

et j´espère que tu le sais mais y´a que 20 niveaux rapidement atteignable ! x)

slamfabe
slamfabe
Niveau 9
07 mai 2007 à 11:59:03

Merci pour vos réponses.
Et si je n´achète pas d´add-on, le jeu vaut le coup quand même au début ?

nicos_delamoria
nicos_delamoria
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:21:44

Bien sur, en faite on ne peux pas parler d´add-on, vu que chaque GW (propheie, faction et nightfall) sont complètement indépendant avec des histoires qui ne se suivent pas réellement.

Mais comme dit Dark, Prophetie est un bon volet pour commencer, Nightfall est bien aussi mais c´est moins interessant au niveau de l´histoire et tu atteinds beaucoup trop vite le lvl
20 pour profiter du jeu en bas lvl ^^

Le seul avantage de Nightfall c´est leshéros en faites qui remplacent les mercos et qui tu peux personnaliser à ton bon voilà ^^

slamfabe
slamfabe
Niveau 9
07 mai 2007 à 14:36:51

les joueurs qui jouent à Nightfall par exemple on les voit dans la version de base de GW?

nicos_delamoria
nicos_delamoria
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:43:31

Oui, en faite il n´y a pas de base, il y a trois jeu et tu peux passer de l´un à l´autre quand tu veux après avoir fait une quete ^^

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
07 mai 2007 à 15:20:59

pour peu que tu achètes les jeux bien sur ^^

Neo_de_matrix14
Neo_de_matrix14
Niveau 9
07 mai 2007 à 15:59:05

bonjour,
mes camarades ont bien détaillés le jeu mais je souhaiterai moi aussi aporter mon avis

tout d´abord, la quasi-totalité des joueur de wow que je connais e tqui ont migrés sur gw ont completement laissé tomber wow pour gw ^^

en réponse a tes questions :

1)comme dit plus haut, guild wars n´a pour l´instant aucun addon ( le premier addon pr gw sort en septembre )
les 3 gw sont donc des jeu indépendant les uns des autres ! je m´explique :
tu peux tres bien y jouer qu´avec un seul mais tu sera légerement handicapé au niveau des compétence pour faire du pvp , farmer ect ...
donc si tu souhaite en acheté plusieur je te conseille => prohécie ( 15€ ) et nigthfall ( 49€ )

2)cette question n´a pas été tres bien expliqué, oui il existe des armures max pour tres peu d´argent mais il existe aussi des armures a plusieur dizaine de millier de pieces d´or

mais ta question ne s´arete pas qu´au armure si j´ai bien lu, tu demande si il faut parcours des donjons pdt des heures pour avoir un equipement de folie ? et bien oui, tu n´aura jamais une armes gold perfect en 2 semaine de jeu ^^
càd qu´il faudra que tu peux compter au moin 4 mois pour d´adapter avant d´avoir assez de sous pour acheter des armes de fou ou de savoir sur quel enemis en obtenir

4)je passe direct a la 4 et je reviendrai sur la 3 !
on te l´a parfaitement résumé, pour les quetes tu ne pourra les faire qu´en groupe puisque c´est sur ça que se base le jeu( sinon c´est la mort assurés xD ) et ce que tu apelle donjon, nous on apelle ça coop ou zones elite ( les fameuse zones ou tu peux droper des armes de fou dont je te parle + haut )
le probleme c´est que de faire le jeu aujourd´hui n´est plus pareil que de le faire comme il y a 1 ans ^^ c´est pourquoi beaucoup de joueur joue seul dans leurs coins avec des mercenaire ( les bot gratos que tu peux mettre ds ton groupe mais qui partagent ton magot et les po que tu ramasse :/ )
donc je te conseille d´aller dans une guilde pve ( car il y a des guildes pvp ) et qui t´aideront pour la plupart a faire les quetes

5) Et si je n´achète pas d´add-on, le jeu vaut le coup quand même au début ?

=> bien sur le tout premier des gw est exelent et d´ailleur je trouve que l´on n´est pas un vrai guildwarsien tant que l´on a pas connus l´eden ( tuto des gw prohécie , que quand tu quitte cette zone tu ne peux plus y retourner avec ton perso )

et enfin la + importante
3)dark_mistermomy a tres bien résumé le pvp
dans wow tu fais du pvp comme un bourrin ( pour ce que j´ai vu )!
dans gw c´est completement différent
càd que si tu commence le jeu en fesant du pvp tu te fera lyncher
pour le pvp il faut une certaine expérience des builds, du jeu, si tu y va comme un bourrin avec ton build de G/M que tu avais quand tu été lv5 tu ne fera rien d´autre que de perdre ton temps ( ou de t´amuser sa dépend coment tu vois les jeux vidéo compétitif )
c´est pourquoi une fois le pve bien maitrisé ( compte 5-6 mois d´adaptation ) tu pourra sois faire du pvp avec des joueurs dans ta situation ( malheuresement c´est tres rare d´aller bien loin ) soit tu quitte ta guilde pve pour aller dans une guide pvp qui recrute les nouveaux et la tu sera sur de vite gagner en expérience du pvp

voila c´est apres peu tout dit
un consiel achete ce jeu car il vaut le coup et a++ sur le jeu p-e

slamfabe
slamfabe
Niveau 9
07 mai 2007 à 16:05:49

merci pour ces réponses très précises :)

Cooky
Cooky
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:09:30

En gros si tu veux,lorsque tu ouvre ta map,un bateau(tu rentre pas vraiment dedans) te permet d´aller vers les différentes îles de PvP,ou d´aller dans les capitals de chaque map(4:faction,prof,nightfall,et les îles PvP) :ok:

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:50:23

Je précise que Guild Wars n´est absloument pas un jeu basé sur le stuff. Un objet perfect avec un skin très rare se vendrea très très cher mais sera très légerement meilleur à un bon objet blanc. (un peu de santé en plus, un peu de vol de vie...)

Pour le PvP, c´est assez complexe.
Tu as du 12v12 ou même un parfait débutant peut s´amuser, parce que c´est un peu noobland :o))

Ensuite, tu as des modes vraiment complexes, comme le HoH (Panthéon des Héros) et le GvG (Combat de Guildes) où des "builds" très précis sont mis en place et où le PvP devient vraiment très interessant. Il y a malheureusement beaucoup d´énervement autour du PvP avec ce qu´on appelle les "lamers", mais c´est un autre débat :o))

MaitreTakeno
MaitreTakeno
Niveau 7
07 mai 2007 à 19:21:29

les lamers sa pue, mais franchement, a quoi bon jouer le team du gros ouf qui a mis 5ans a la créé, alors que celle a été nerfé il y a 2jour, mais pas il y a 5ans...(bon j´exagere...)

GW tu joue pour t´amuser, car que tu est la vieille armure d´un personnage pvp, ou que tu est l´armure du riche de fissure, ce qui compte c´est ton build(cela est possible grace a la limitation des lvl a 20), le reste n´est que un florilege d´artifice pour que les gens jouent plus longtemps (sa marche en fait^^).

donc gw c´est surtout un jeu pour le pvp, car apres wow a un bon niveau, sur le pve tu risque un peu d´etre decu et surtout destabiliser au debut par le principe des instances et par le fait que un seul le build fait la difference...(enfin c´est mon avis)

reaper_0
reaper_0
Niveau 9
07 mai 2007 à 19:35:39

J´ajouterais juste que tu peux avoir les armures et les armes avec la meilleure défense (ou attaque) pour pas cher du tout.
Bien sûr, il existe des armes à un prix faramineux, elles ne sont pas plus fortes que celle dont je te parlais, mais elles sont beaucoup plus jolies. voila.
Ensuite, sache que par exemple, une amélioration d´épée qui rajoute +29 de vie coutera environ 20 000 pièces d´or, alors que une à + 30 de vie coûtera le double ^^ Pourquoi ? parceque avoir une arme avec des bonus maximum (santé +30 par exemple) c´est 2x plus stylé :p)

Le-glavioteur
Le-glavioteur
Niveau 2
07 mai 2007 à 20:15:15

:bave:

ledha
ledha
Niveau 10
07 mai 2007 à 20:19:54

MaitreTakeno :d) pas vraiment d´accord avec toi le PvE de guild wars est archi-complet .

A oui petite precision dans WoW , les quetes sont souvent : tuer 8 sangliers des chardons , tuer 8 sabres de nuit , trouver tel objet ( que tu trouve en tuant x ennemis ) alorsq ue celles de guild ars sont beaucoup moins repetitivent .

Derniere chose , il est vrai que dans GW tu ne voie les autres que dans des villes mais comme il est quasi impossible de soloter , tu sera toujours en groupe .

En esperant t´avoir aidé et n´oublie pas que tu n´a pas d´abonnements a payer :ok:

La vidéo du moment