bonjour,
mes camarades ont bien détaillés le jeu mais je souhaiterai moi aussi aporter mon avis
tout d´abord, la quasi-totalité des joueur de wow que je connais e tqui ont migrés sur gw ont completement laissé tomber wow pour gw ^^
en réponse a tes questions :
1)comme dit plus haut, guild wars n´a pour l´instant aucun addon ( le premier addon pr gw sort en septembre )
les 3 gw sont donc des jeu indépendant les uns des autres ! je m´explique :
tu peux tres bien y jouer qu´avec un seul mais tu sera légerement handicapé au niveau des compétence pour faire du pvp , farmer ect ...
donc si tu souhaite en acheté plusieur je te conseille => prohécie ( 15€ ) et nigthfall ( 49€ )
2)cette question n´a pas été tres bien expliqué, oui il existe des armures max pour tres peu d´argent mais il existe aussi des armures a plusieur dizaine de millier de pieces d´or
mais ta question ne s´arete pas qu´au armure si j´ai bien lu, tu demande si il faut parcours des donjons pdt des heures pour avoir un equipement de folie ? et bien oui, tu n´aura jamais une armes gold perfect en 2 semaine de jeu ^^
càd qu´il faudra que tu peux compter au moin 4 mois pour d´adapter avant d´avoir assez de sous pour acheter des armes de fou ou de savoir sur quel enemis en obtenir
4)je passe direct a la 4 et je reviendrai sur la 3 !
on te l´a parfaitement résumé, pour les quetes tu ne pourra les faire qu´en groupe puisque c´est sur ça que se base le jeu( sinon c´est la mort assurés xD ) et ce que tu apelle donjon, nous on apelle ça coop ou zones elite ( les fameuse zones ou tu peux droper des armes de fou dont je te parle + haut )
le probleme c´est que de faire le jeu aujourd´hui n´est plus pareil que de le faire comme il y a 1 ans ^^ c´est pourquoi beaucoup de joueur joue seul dans leurs coins avec des mercenaire ( les bot gratos que tu peux mettre ds ton groupe mais qui partagent ton magot et les po que tu ramasse :/ )
donc je te conseille d´aller dans une guilde pve ( car il y a des guildes pvp ) et qui t´aideront pour la plupart a faire les quetes
5) Et si je n´achète pas d´add-on, le jeu vaut le coup quand même au début ?
=> bien sur le tout premier des gw est exelent et d´ailleur je trouve que l´on n´est pas un vrai guildwarsien tant que l´on a pas connus l´eden ( tuto des gw prohécie , que quand tu quitte cette zone tu ne peux plus y retourner avec ton perso )
et enfin la + importante
3)dark_mistermomy a tres bien résumé le pvp
dans wow tu fais du pvp comme un bourrin ( pour ce que j´ai vu )!
dans gw c´est completement différent
càd que si tu commence le jeu en fesant du pvp tu te fera lyncher
pour le pvp il faut une certaine expérience des builds, du jeu, si tu y va comme un bourrin avec ton build de G/M que tu avais quand tu été lv5 tu ne fera rien d´autre que de perdre ton temps ( ou de t´amuser sa dépend coment tu vois les jeux vidéo compétitif )
c´est pourquoi une fois le pve bien maitrisé ( compte 5-6 mois d´adaptation ) tu pourra sois faire du pvp avec des joueurs dans ta situation ( malheuresement c´est tres rare d´aller bien loin ) soit tu quitte ta guilde pve pour aller dans une guide pvp qui recrute les nouveaux et la tu sera sur de vite gagner en expérience du pvp
voila c´est apres peu tout dit
un consiel achete ce jeu car il vaut le coup et a++ sur le jeu p-e