A l´idée évoquée par Kanji de retenter l´organisation d´un petit tournoi JVC (inutile de rappeler comment s´est terminé le premier
), j´ai pensé que ça valait le coup de tenter le coup. Si c´est OK, il se déroulera certainement dès début mai (voir fin avril).
En gros comment ça se passerait? Déjà, OUT le 1vs1 qui ne présente guère d´intérêt. Il s´agirait d´un tournoi 4vs4 en équipes fixes (évidemment en cas de désistement d´un membre avant un match, un remplaçant de dernière minute peut être trouvé).
Le principe de fonctionnement du tournoi sera déterminé quand on aura le nombre d´équipes en lice (à savoir le nombre de tours, l´éventualité de matchs en poules, etc.).
Les règles :
1) Matchs en 4vs4.
2) Tous les builds sont autorisés. Ceux qui foutent le bordel à cause d´un build qu´ils estiment être du "lame" seront disqualifiés purement et simplement.
3) Les Matchs se déroulent dans le format GvG amical. Le hall de guilde dans lequel la partie est jouée sera tiré au sort.
4) Pour le premier tour de matchs, ces derniers seront également tirés au sort.
5) La zone de combat est celle qui entoure la hampe de drapeau. Interdiction d´utiliser le drapeau et de fuir en direction de ses PNJ pour se protéger. En fait il faut ne pas entrainer son adversaire dans la zone d´aggro des PNJ.
6) Un arbitre sera présent a chaque fois que possible pour vérifier que des joueurs ne sortent de la zone. Il sera placé dans l´une des équipes et se suicidera au début. Si il est ressucité automatiquement, il retourne se suicider sur les PNJ en évitant bien d´approcher trop du combat pour ne pas gêner. L´équipe dans laquelle il est sera tirée au sort.
7) Tous les moyens de communication entre les joueurs de l´équipe sont autorisés (TS, Skype, etc.)
8) Lorsqu´un joueur meurt, il peut être ressucité par un sceau de rez. S´il est ressucité automatiquement, il a le droit de revenir au combat une seule fois. Au mieux, il a le d´être ressucité deux fois (une fois par le sceau, une fois automatiquement).
9) Quand une équipe n´a plus de joueurs en jeu, elle a perdu le match.
10) Au bout de 10 minutes, s´il n´y a pas de vainqueur, c´est la mort subite. La première équipe qui tue un adversaire remporte la partie.
11) La mauvaise foi est bannie. On est là pour s´amuser. D´ailleurs l´unique récompense, c´est la fierté d´avoir gagné.
Pourquoi pas de récompenses? Pas parce que je suis pingre (je n´aurais pas grand chose à offrir d´ailleurs) mais uniquement parce que l´appât du gain est indubitablement source de clash. On joue pour passer de bons moments entre les membres du forum, rien de plus. A ce propos, lors de la formation des équipes, je ne saurais trop vous encourager à ne pas jouer en équipes de hauts rankés. Bien sûr ce n´est pas interdit, mais bon je pense que ça peut être sympa de mélanger les niveaux, histoire de rendre le tournoi plus intéressant
Voila, donc pour le moment AUCUNE date, mais vous pouvez former dès maintenant les équipes. Je rappelle que ce sont des équipes de 4. Evitez le blabla ici ce sera plus facile pour moi de faire les MAJ des équipes formées. Bien sûr vous pouvez discuter de vos équipes et utiliser ce topic pour en trouver une
Signalez également si vous acceptez à l´occasion d´être appelé à être arbitre le temps d´un match.
C´est à peu près tout, si j´ai des choses à ajouter,je vous en fais part.