CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Anti-arnaque

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:38:17

Il y avait déjà un topic qui présentait une ébauche des nombreuses techniques d’arnaque existantes, j’essaie d’en créer un le plus complet possible. Voici donc tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent :

Paiement en po et non en K :

Cette technique est relativement connue et consiste à mettre une somme de 50 po par exemple pour un objet que vous désirez vendre 50K. Vérifiez toujours le montant exact que l’on vous offre de ce que l’on vous propose avant d’accepter un échange.

Changement d’une somme après modification :

Là c’est légèrement plus subtil mais vous pouvez le griller facilement depuis que Arena Net a ajouté le message « l’offre a été modifiée ». Si un acheteur modifie l’offre que ce soit avec ou sans raison vérifiez une nouvelle fois toujours les objets et argent qu’il vous doit avant d’accepter, et ce à chaque fois qu’il modifie son offre.

Leurre de l’inventaire plein :

Ici l’arnaqueur vous annonce que l’échange n’a pas pu aboutir car son inventaire était plein. Il fait une rapide feinte en allant au stock, puis réouvre l’échange sauf qu’il remplace des objets par d’autres ou des K par des po, dans tous les cas vous êtes perdants. Encore une fois, restez vigilant et re-vérifiez l’offre autant de fois que nécessaire.

Changement du skin d’un objet :

Si quelqu’un vous vend un bouclier d’ombre perfect pour 100 K + des ectos, que vous êtes confiant, puis qu’il modifie son offre pour la changer par un Pavois de Victo, vous ne verrez strictement aucune différence et accepterez. Méfiez-vous des personnes qui modifient l’offre même si elles laissent un objet au skin identique au précédent, et vérifiez toujours les caractéristiques de l’objet que vous souhaitez acquérir avant d’acheter.

L’arnaque des ectos :

Encore une fois assez connu, les objets Trophées de Mursaat qui se dropent donc sur les créatures du même nom ressemblent énormément au skin de la boule d’ectoplasme, leur seule différence étant que l’ecto est rose et le trophée violet. Quand quelqu’un vous vend des ectos, vérifiez que ce sont bien des boules d’ectoplasme et non des trophées de mursaat qu’il veut vous échanger.

Résurrection à l’aura inflexible :

Beaucoup de gens se font avoir bêtement. L’arnaqueur vous emmène dehors, vous demande de vous faire tuer et vous dit qu’il va vous rez. Seulement, il vous rez effectivement mais avec un enchantement d’élite qui vous tue dès qu’il est annulé ou prend fin. Vous poserez vos objets par terre, crédule, et il vous tuera en enlevant l’enchantement et ramassera tout. En gros, refusez toujours de vous faire tuer par un groupe d’ennemis et soyez logique : ça ne sert à rien dans un échange d’aller affronter des mobs.

Téléportation :

L’arnaqueur vous demande d’aller dehors en prétextant un bug de la fenêtre d’échange le plus souvent ou bien pour aller voir le skin de l’objet que vous vendez. Il va vous inventer un roman pour que vous finissiez par vous éloigner suffisamment de lui et posiez vos objets par terre. A ce moment-là, il se téléporte sur vous avec des compétences d’assassin comme « retour » et les ramasse. Quoiqu’il arrive, refusez toujours de poser n’importe quoi par terre, surtout si votre acheteur est Assassin en profession principale ou secondaire.

Conclusion :

Ne posez jamais un objet par terre en zone explorable, ce n’est absolument pas nécessaire pour terminer une transaction, l’acheteur voit le skin quand il est sur vous, et les caractéristiques dans la fenêtre échange. Revérifiez systématiquement ce que vous achetez à chaque fois que le vendeur modifie son offre.

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:39:57

la technique du po en k est devenue impossible..

maintenant c´est plus 1 lingot de platine mais 1.000 pièces d´or dans la fenêtre d´échange :o))

Fendragoon
Fendragoon
Niveau 8
28 mars 2007 à 16:41:09

Et puis pour le changement d´objets, avec les petite vignettes qui s´affichent "Attention l´objet a été modifié" , il vaut vrt etre con pour se laisser avoir ^^

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:43:19

con, ou pressé.

merci dracounet :hap:

[Fr]Revo
[Fr]Revo
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:43:54

la technique du po en k est devenue impossible..

maintenant c´est plus 1 lingot de platine mais 1.000 pièces d´or dans la fenêtre d´échange

:d) On me la fait justement tout a l´heure .

Jai voulu vendre une fiole de teinture noire 9k Et l´acheteur a mi 9 po .Dc je lai traité d´arnaqueur et il gentiment mi la somme de 9000 po mais ca ma etonee de voir marqué 9000 po au lieu du logo " pour les K" bref...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:55:02

Pour l´arnaque des ectos, méfiez-vous des ectos gelés(apparues lors d´un event). Certains prétendront que ce sont des vraies ectos qui se restransforment en faisant je ne sais plus quelle manipulation(pour vous le prouver, ils auront une ecto sur eux). Ces ectos servaient juste durant cet event et plus après.

N´achetez pas non plus d´objet personnalisé ni d´armure, vous ne pourrez pas les utiliser. N´achetez pas non plus des recettes de teinture, les couleurs changent en fonction des armures et vous pouvez trouver toutes les recettes sur internet.

Enfin, n´achetez jamais de compte GW en payant en k. A tous les coups, c´est une arnaque. Essayez d´imaginer un type qui vend 30 k un compte alors qu´on trouve 100 k pour 5 € sur ebay :(

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:56:03

Vous pouvez également prendre le topic dans le sens inverse et en apprendre plus sur les techniques pour se faire de l´argentfacilement :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2007 à 18:13:48

Pas possible de mettre une armure dans la fenetre echanger :-p

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:34:50

Si :oui:

Hardbob
Hardbob
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:52:43

Moi je me suis bien marrer hier...
Un mec me Mp en me disant que "soi-disant" j´étais dans sa liste d´amis mais qu´il ne se rappellait plus de moi, on a parler un peu et a un moment il m´a demandé de venir l´aider a tester la catapulte au grand temple balthazar (vu que j´avais rien a faire j´y es été) une fois qu´il m´a tué avec la catapulte, il m´a rez avec "aura inflexible" puis il s´est mit a poser des objets par terre (des objets de valeurs parce que soi-disant sa fenetre echanger ne fonctionnait pas) il m´a ensuite dit de faire la même chose pourqu´il puisse voir mes objets de valeur.

Il m´a parler pendant 10minutes et a leaver quand j´ai dit :
"je suis affecté par aura inflexible" xD

seth-III
seth-III
Niveau 8
28 mars 2007 à 19:08:25

Une technique assez célèbre c´est aussi celle de l´epee de feu teinte en bleu-gris ; Ha.. que d´argent elle a raporte cette arnaque

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:46:11

Je me suis tellement fait arnaqué sur D2.. que maintenant je vérifie tout et je prend mon temps :hum:

Bon tuto Dracounet :bravo:

X-Trashdalker-X
X-Trashdalker-X
Niveau 5
28 mars 2007 à 22:40:54

Technique pour pas se faire arnarquer:Avoir un serveau!!!
Pas tous le monde a cette chance.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:41:59

Tu t´es fais arnaquer souvent toi hein? :sarcastic:

M_K
M_K
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:42:11

serveau ? un peu comme le pluriel faux de serval ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serval

/porte

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:43:36

J´ignore ce qu´est un serveau. Peut-être mon cerveau pourra-t-il décoder de mot étrange? :o))

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
29 mars 2007 à 02:23:50

Laule Kraphouteuh :o))

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
29 mars 2007 à 12:39:39

Un serval, des serveaux ? :(

portnawak m_k ! :sarcastic:

:rire:

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
29 mars 2007 à 12:42:16

http://www.youtube.com/watch?v=LWbPhR_y2LY&mode=related&search=

Houpa
Houpa
Niveau 10
29 mars 2007 à 15:49:44

Me suis fait 90k la dernière fois, j´ai dis : " WTB 10 ectos 100k" j´ai mis 100k, j´ai modifié en lui disant que je lui faisais un cadeau ( un mini cochon ) et j´ai mis 10k ! 10ectos 10k, ça fais du temps de gagné surtout quand on ne fais du pve que pour pouvoir faire du pve avec ceux ci.. :-d

La vidéo du moment