Wine Is Not An Emulator !
WINE n´est pas un émulateur, mais il permet de jouer à quasiment tout les jeux qui tournent sous windows, avec CDDX qui permet, lui d´émuler DirectX
Par contre, comme tout logiciel sous Linux, si tu ne t´y connais pas beaucoup, c´est super-dur à installer =/
Pour savoir, tu tapes Wine dans Google, tu peux telecharger Wine soit en telechargeant les paquets directement depuis Synaptic, soit en entrant une ligne de code commençant par apt_get wine mais je ne sais plus la suite. Sinon tu peux telecharger les paquets à part, depuis telecharger.com par exemple, mais je trouve ça encore plus galère à installer
(Euh apres reflexion apt_get n´est que pour Ubuntu, la version que j´ai, donc ça peut surement changer avec d´autres versions ^^)
Je te conseille de taper "Wine Linux Unbuntu", ou bien Mandrake ou quelle que soit ta version, dans google, c´est comme ça que moi j´ai trouvé comment l´installer
(GW sous Linux marche tres bien, j´ai vu une petite baisse de performances, mais au lieu de le faire tourner à fond je le fais tourner en moyen/fond, rien de bien chiant xD)
Bonne chance